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Re: Idées pratiques

Publié : 24 juin 2014, 11:20
par Dakitess
L'occasion ou jamais de réveiller ce topic :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... que#p22896

Presque historique d'ailleurs, comme sujet, et permettant de désemplir les topics de MaJ du jeu :)

Re: Idées pratiques

Publié : 24 juin 2014, 11:37
par Fredator
Hebus a écrit : 2 - Le système de manœuvre n'est pas super pratique. Surtout au niveau de la visibilité de l'objet qu'on vise. On ne se rend pas bien compte de la trajectoire et donc des ajustement nécessaires. Il faudrait peut-être améliorer la visibilité à ce niveau là et permettre des ajustement plus fins qu'avec les tirettes du nœud.
J'utilise precise node pour régler mes manoeuvres finement. Je n'aime pas le système de "tirettes"

Re: Idées pratiques

Publié : 24 juin 2014, 11:43
par biisbiis
2 - Le système de manœuvre n'est pas super pratique. Surtout au niveau de la visibilité de l'objet qu'on vise. On ne se rend pas bien compte de la trajectoire et donc des ajustement nécessaires. Il faudrait peut-être améliorer la visibilité à ce niveau là et permettre des ajustement plus fins qu'avec les tirettes du nœud.
Un moyen d'être plus précis est de placer la flèche sur l'axe souhaité et non pas de cliquer mais d'utiliser la roulette de la souris ;)
Ensuite pour la visibilité tu mets le focus sur l'objet visé et garde en ligne de mire ton point de manœuvre, tu seras plus précis, cela dit il faut faire attention lorsque tu rentre dans une SOI, la trajectoire a souvent tendance à changer un peu surtout si ton point de manœuvre était loin pour économiser le fuel^^

Re: Idées pratiques

Publié : 24 juin 2014, 13:12
par Hebus
Merci pour ces précisions, je tenterai. Je vais lire ce post historique également.

Jusqu'à présent je m'embête pas à avoir une périgée proche du premier coups : Généralement je vise une périgée à 10-20 millions , puis j'ajuste lorsque je suis très proche de la planète ( juste avant d'entrer dans sa sphère d'influence). A ce niveau l'objet visé est beaucoup plus proche donc on voit mieux les ajustement à faire.

Re: Ce qui manque...

Publié : 24 juin 2014, 14:17
par Dragoon1010
Topics fusionné. Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois ;).

Re: Ce qui manque...

Publié : 24 juin 2014, 20:05
par Eptios
Ce qui manque ... Des mises à jour, genre la 0.24 !

;)

Re: Idées pratiques

Publié : 30 juin 2014, 05:39
par Marcus Armstrong
Hebus a écrit :1 - Une chose que j'ai toujours trouvé bizarre : Etre obligé de faire une EVA entre deux modules qui sont pourtant accolés.
On devrait pouvoir transférer des équipage de la même manière qu'on transfert du fuel, ça serait tellement plus simple et réaliste.
Les soviétiques avaient le même soucis pour leur train lunaire. Le Cosmonaute devaient sortir du module, pour ensuite rejoindre le "LEM".

Halala, si ils avaient eu KSP, leur N1 aurait peut être été plus fiable :D

Re: Idées pratiques

Publié : 30 juin 2014, 08:17
par DrDam
Marcus Armstrong a écrit : Halala, si ils avaient eu KSP, leur N1 aurait peut être été plus fiable :D
ou pas

Re: Idées pratiques

Publié : 30 juin 2014, 08:47
par Banzai
Marcus Armstrong a écrit :
Les soviétiques avaient le même soucis pour leur train lunaire. Le Cosmonaute devaient sortir du module, pour ensuite rejoindre le "LEM".

Halala, si ils avaient eu KSP, leur N1 aurait peut être été plus fiable :D

Si tu me voyais sur KSP.... tu te dirais "OUF!!! Il travail pas à la NASA!!!"

Re: Ce qui manque...

Publié : 30 juin 2014, 08:49
par Dakitess
Bwahaha, n'empêche, je me demande s'ils ont une application un peu similaire, très simplifiée, pour repasser le fil des événement et prévoir le gros des étapes, les éventuelles problématiques de voyages, etc

Un truc un peu simplet en somme pour passer en revue dans une seule journée, l'équivalent des missions en préparations, sans devoir se replonger dans de la sim' de tous les procédés sollicités.