Ce qui manque...

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Dakitess
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Re: Idées pratiques

Message par Dakitess » 24 juin 2014, 11:20

L'occasion ou jamais de réveiller ce topic :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... que#p22896

Presque historique d'ailleurs, comme sujet, et permettant de désemplir les topics de MaJ du jeu :)
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Fredator
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Re: Idées pratiques

Message par Fredator » 24 juin 2014, 11:37

Hebus a écrit : 2 - Le système de manœuvre n'est pas super pratique. Surtout au niveau de la visibilité de l'objet qu'on vise. On ne se rend pas bien compte de la trajectoire et donc des ajustement nécessaires. Il faudrait peut-être améliorer la visibilité à ce niveau là et permettre des ajustement plus fins qu'avec les tirettes du nœud.
J'utilise precise node pour régler mes manoeuvres finement. Je n'aime pas le système de "tirettes"

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Re: Idées pratiques

Message par biisbiis » 24 juin 2014, 11:43

2 - Le système de manœuvre n'est pas super pratique. Surtout au niveau de la visibilité de l'objet qu'on vise. On ne se rend pas bien compte de la trajectoire et donc des ajustement nécessaires. Il faudrait peut-être améliorer la visibilité à ce niveau là et permettre des ajustement plus fins qu'avec les tirettes du nœud.
Un moyen d'être plus précis est de placer la flèche sur l'axe souhaité et non pas de cliquer mais d'utiliser la roulette de la souris ;)
Ensuite pour la visibilité tu mets le focus sur l'objet visé et garde en ligne de mire ton point de manœuvre, tu seras plus précis, cela dit il faut faire attention lorsque tu rentre dans une SOI, la trajectoire a souvent tendance à changer un peu surtout si ton point de manœuvre était loin pour économiser le fuel^^

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Re: Idées pratiques

Message par Hebus » 24 juin 2014, 13:12

Merci pour ces précisions, je tenterai. Je vais lire ce post historique également.

Jusqu'à présent je m'embête pas à avoir une périgée proche du premier coups : Généralement je vise une périgée à 10-20 millions , puis j'ajuste lorsque je suis très proche de la planète ( juste avant d'entrer dans sa sphère d'influence). A ce niveau l'objet visé est beaucoup plus proche donc on voit mieux les ajustement à faire.
Dernière modification par Hebus le 24 juin 2014, 14:55, modifié 1 fois.

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Re: Ce qui manque...

Message par Dragoon1010 » 24 juin 2014, 14:17

Topics fusionné. Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois ;).

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Re: Ce qui manque...

Message par Eptios » 24 juin 2014, 20:05

Ce qui manque ... Des mises à jour, genre la 0.24 !

;)

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Re: Idées pratiques

Message par Marcus Armstrong » 30 juin 2014, 05:39

Hebus a écrit :1 - Une chose que j'ai toujours trouvé bizarre : Etre obligé de faire une EVA entre deux modules qui sont pourtant accolés.
On devrait pouvoir transférer des équipage de la même manière qu'on transfert du fuel, ça serait tellement plus simple et réaliste.
Les soviétiques avaient le même soucis pour leur train lunaire. Le Cosmonaute devaient sortir du module, pour ensuite rejoindre le "LEM".

Halala, si ils avaient eu KSP, leur N1 aurait peut être été plus fiable :D

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Re: Idées pratiques

Message par DrDam » 30 juin 2014, 08:17

Marcus Armstrong a écrit : Halala, si ils avaient eu KSP, leur N1 aurait peut être été plus fiable :D
ou pas
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

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Re: Idées pratiques

Message par Banzai » 30 juin 2014, 08:47

Marcus Armstrong a écrit :
Les soviétiques avaient le même soucis pour leur train lunaire. Le Cosmonaute devaient sortir du module, pour ensuite rejoindre le "LEM".

Halala, si ils avaient eu KSP, leur N1 aurait peut être été plus fiable :D

Si tu me voyais sur KSP.... tu te dirais "OUF!!! Il travail pas à la NASA!!!"
Dernière modification par Banzai le 30 juin 2014, 09:56, modifié 1 fois.

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Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 30 juin 2014, 08:49

Bwahaha, n'empêche, je me demande s'ils ont une application un peu similaire, très simplifiée, pour repasser le fil des événement et prévoir le gros des étapes, les éventuelles problématiques de voyages, etc

Un truc un peu simplet en somme pour passer en revue dans une seule journée, l'équivalent des missions en préparations, sans devoir se replonger dans de la sim' de tous les procédés sollicités.
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