Ce qui manque...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Eptios » 03 août 2014, 13:48

Et bien il faudrait une association de touches, genre TAB+clic gauche affiche le nom de la pièce, un truc du genre ;)

Il faudrait les info du vaisseau aussi, son poids et son nombre de parts, dans le VAB/SPH.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Eptios » 13 août 2014, 18:03

J'ai pensé à un truc : l'amélioration de parts.

Etant donné qu'il est facile d'avoir l'arbre de tech rapidement sans sortir de la SOI de Kerbin, pourquoi pas débloquer des parts bridée ?

Par exemple, on débloque le moteur nucléaire qui ne dispose que de 500 d'isp de base, en mettant l'accent sur le fait qu'il a tout de même un meilleur isp que celui des autres moteurs. Puis on améliore ce moteur par palliés (600, 700 et enfin 800) en faisant des missions spécifique en rapport avec l'objet, nous permettant d'aller de plus en plus loin pour chercher les points dans le système Kerbolien.

Le mod carrière pourrait aussi avoir des parts avec de meilleures caractéristiques finale que celui du mode sandbox, comme l'amélioration max du moteur nuke à 850 d'isp et 80 de poussée, le tout contre une grosse somme de funds et de science. Ça forcerait les gens à jouer au mod carrière avec de réels gains à la clef.

Ce système pourrait pousser le joueur à se pencher sur chaque parts, pour savoir leur particularités/utilité plus en détail.

Tout ça mêlé à un système de génération de points en fonction du temps de jeu actif grâce aux stations/bases/rovers possédés : leur orbite, leur nombre de modules, de passagers et tout ce qu'on veut augmenterait le nombre de points gagnés. Par exemple, 10 pts/heure pour une petite station et 100/pts/heure pour une plus grosse. (temps de jeu actif : temps de jeu joué, pas de warp ni de glandage pour que ça amasse tout seul).

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par biisbiis » 13 août 2014, 19:28

je trouve l'idée d'amélioration des parts intéressante surtout le fait de distinguer les parts modifiés en mode sandbox ou carrière !

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par TyzTornalyer » 13 août 2014, 20:13

L'idée de production de science par les bases est intéressante, même si 100 points par heure, à moins d'avoir l'Etoile de la Mort en orbite autour d'Eloo, c'est complètement abusé :lol:
Même si plutôt que de baser le nombre de points sur les modules et passagers d'une base/station, je verrais plus des équipements/améliorations spéciaux du module-laboratoire comme moyen de production de science sur la durée : Par exemple, dans le VAB, on pourrait choisir en cliquant droit sur le module d'y installer (contre des crédits, évidemment) des instruments scientifiques spécifiques dont l'efficacité dépendrait de l'endroit où le laboratoire (donc la base) serait positionné : un labo amélioré en atelier complet de sismographie rapporterait des points en étant posé sur un astre sismiquement actif (d'où l'intérêt d'envoyer une sonde avant la base pour vérifier la sismicité du lieu), si on l'aménage en laboratoire médical il produirait des points en étudiant l'influence de la gravité du lieu sur les kerbonautes, et donc serait plus efficace sur un astre dont la gravité est très différente de celle de Kerbin, et ainsi de suite. Bien sûr, pour empêcher que les petits malins ne mettent 25 labos sur une seule station, il faudrait que ces expériences demandent une alimentation électrique (voire aussi en d'autres ressources, qui sait ?) constante très importante pour produire en permanence des points de science.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça commencerait à justifier tout ce bousin (tant qu'à faire, les expériences en question pourraient aussi produire un peu d'argent, non ? Histoire que ça soit rentable en mode carrière).

EDIT : A propos du mode carrière, pourquoi pas des contrats vous demandant de placer et d'entretenir un type de labo donné à un endroit donné du système ? Au lieu de produire de la science, le module ainsi placé nous garantirait un revenu régulier tant que nous le gardons alimenté en énergie :)
Dernière modification par TyzTornalyer le 13 août 2014, 21:53, modifié 1 fois.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Eptios » 13 août 2014, 21:38

Très intéressent oui, j'introduisais simplement le gain de point en fonction du temps, sans avoir trop réfléchis au "comment" en donnant quelques exemples très simple. Tes idées sont bonnes, y'a vraiment beaucoup de choses à faire ! Je suis sur que ce serait pas horriblement difficile à intégrer en plus :)

Le mode carrière est très frustrant à ce niveau là, l'envoie d'un satellite/rover est complètement inutile (il n'y a aucun intérêt vraiment .. étant donné que les instruments de science tombent en panne dès la première utilisation) et la mise sur orbite de station n'est pas gratifiante, seul le labo permet de gagner quelques points ... Pas de gain grâce au docking, pas de gain grâce à la station elle même, bref pas grand chose. Il faudrait absolument qu'ils arrangent ça !

En version 0.19/0.20, j'envoyais des satellites avant mes missions habitées pour mesurer l'accélération de la pesanteur à une altitude donnée pour la comparer à celle de Kerbin. Aujourd'hui, cette donnée est fournie dans les informations lorsque l'on clique sur la planète, donc plus aucun intérêt :/ Satellite = perte de temps et d'argent. C'est quand même super dommage quand on parle de programme spatial.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 21 août 2014, 09:02

Vous savez ce qui serait top ? Une intégration du commerce et des places de marché pour ajouter à la dimension financière du mode carrière. Des contrats qui consisteraient à approvisionner telle ou telle cible en telle ressource (ouais, faut les ressources) ou avec telles parts non utilisées.

Ca impliquerait la mise en place de soute cargo, au volume cohérent, inutilisable autrement que pour y stocker via un utilitaire, des ressources.

Et surtout, avec cela et lors de la mise en place du Multi, on pourrait imaginer que même hors serveur, les joueurs qui le souhaitent sont connectés et font varier, par transaction, la valeur des ressources. De fait, un joueur ne vend pas une une ressource concrêtement à un autre, mais une offre et une demande existe et fluctue en fonction du succès d'une ressource à un instant donné.

Je trouverai ça bien fun perso, c'est limite le genre de chose que parviendrait à faire les moddeurs, peut être que ça viendra :)

Imaginez, on verrait l'émergence de nouveaux vaisseaux, des transporteurs, certains misant sur la rapidité avec des solutions technologiques très puissantes mais couteuse, et d'autre des immenses barges lentes, mises en mouvement au nucléaire... Et par extension, on peut imaginer une partie en "automatisé", c'est à dire que le joueur à la charge de construire sa flotte, puis d'assigner des déplacement qui seront simulés en terme de cout-carburant, avec un délai de livraison, etc !

Haha, KSP, le jeu ou l'on pourrait décemment aboutir à un module de botanique en vue première personne pour le recyclage de l'air, sans que cela ne paraisse incongru X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
FD Ingénierie
Messages : 4
Inscription : 15 octobre 2014, 16:19
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par FD Ingénierie » 15 octobre 2014, 17:55

Je vais faire un pavé, mais ça ne veut pas dire que KSP est nul, c'est juste que je préfèrerais des fonctionnalités supplémentaires:

tout d'abord, un espace plus grand (je sais, niveau poids le jeu risque d'être très gros) avec par exemple d'autres étoiles, des galaxies, des trous noirs... après, s'il faut diminuer la résolution des textures pour ça, je suis d'accord.

ensuite, il faudrait un pilote automatique, par exemple pour le dockage, c'est très dur à manier.

je verrais bien une personnalisation plus poussée de la fusée (possibilité de la peindre, d'y ajouter des logos...)

plus de parts, et plus personnalisables (modification de la taille, poussée) ou alors un bâtiment de construction de part où l'on pourrais créer des moteurs, des réservoirs sur-mesure etc... il faudrait aussi rajouter les parts des fusées réeles (Saturn V, Ariane, la Navette ...)

à l'extérieur, des bâtiments avec l'intérieur, pour les visites du KSC en EVA.

une cinématique où l'on verrais notre fusée passer du VAB au launchpad sur le crawler. (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une plate-forme qui transporte les fusées ou navettes (voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_de_transport_crawler)

l'ajout du panache de fumée caractéristique du décollage (de chaque côté, l'éjection de poussières, de vapeur, et de cendres)

des voix (compte à rebours, radio...)

et voilà, je sais, il y a peu de chances pour que ce soit réalisé, mais je pose quand même mon idée.
FD Ingénierie vous emmèneras... plus loin

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Eptios » 15 octobre 2014, 20:28

Pour ce qui est des galaxies et des trous noirs, je ne pense pas que le problème soit au niveau des textures trop lourdes, c'est surtout que ça partirait dans le n'importe quoi au final ... et un système solaire c'est déjà très grand !

Le pilote automatique je crois que tu peux oublier :P Et après plusieurs essais, le docking c'est vraiment les doigts dans le nez !

Pour les parts de couleur je suis totalement d'accord, déjà la posibilité de choisir la couleur de la même manière que celle des lampes, ce serait top. Ensuite plus de structural parts, car celles qu'on a sont grises, moches, et carrées, puis on ne dispose que de deux tailles, c'est rien et ça bride beaucoup les designs ..

Pas bête l'idée de personnalisation des parts, je crois que j'y avais pensé pour les avions : par exemple en stock on a un réservoir qui embarque 50% de fuel et 50% d'oxy, genre 150L de chaque, puis un autre qui embarque 100% de fuel donc 300L. Pourquoi ne pas pouvoir choisir complètement la proportion en disant "je veux 85% de fuel et 25% d'oxy dans ce réservoir, donc 225L de fuel et 75L d'oxy" plutôt que d'avoir le réservoir d'oxy vidé à moitié.

Les bâtiments accessibles en EVA c'est mon rêve aussi, pouvoir aller à l’accueil du KSC et discuter avec la réception, aller voir dans le VAB, etc ... Et aussi les IVA libres !

La cinématique moui pourquoi pas mais bon, c'est le genre de truc que tu vas regarder trois fois puis que tu vas passer à chaque fois donc bon, pas forcement très très intéressant :P

L'ajout du panache de fumée ce serait top, bien qu'actuellement j'ai peur que ça fasse ramer le jeu ... Tourne toi vers univers replacer, il y a certains mods qui modifient la fumée et qui font ce panache ;)

Les voix aussi c'est bien, vive le mod chatterer.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Nemecle » 15 octobre 2014, 21:24

Fut un temps il y avait un onglet 'decals' sensé accueillir plus tard des stickers et autre.... il a disparu donc je pense qu'on va devoir encore attendre :lol:
sinon y a Kerpaint

j'aime bien l'idée de la cinématique, même si en pratique ça risque d'être compliqué voir impossible...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
FD Ingénierie
Messages : 4
Inscription : 15 octobre 2014, 16:19
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par FD Ingénierie » 15 octobre 2014, 22:55

Merci de vos réponses, j'ai déjà rajouté une dizaines de mods, mais ça peut être intéressant. Je m'en sers plus pour faire des mini-films sur des fusées réelles ou imaginaires, et je n'aime pas me casser la tête à faire 300 manœuvres pour arriver à me docker ou à atterrir sur la Mun... :roll:
FD Ingénierie vous emmèneras... plus loin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit