Ce qui manque...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
hawat
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2013, 15:27
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par hawat » 14 avril 2013, 15:50

Un truc qui serait super utile : Pouvoir sauver des ensembles entiers comme si c'était une part. Pourquoi.
1 - Vous créez un petit module de commande + atterrissage (C'est le vaisseau qui va se poser sur une planète) et
2 - dessous bien-sûr vous composez tout un lanceur lourd à deux trois ou x étages.
Donc deux parties.
Ce qui serait bien, c'est de disposer de la partie lanceur d'un coté, comme une part, sur lequel on installerait différents modèles de charges utiles, comme un vaisseau d’alunissage ou des éléments de stations ou autres. Vous voyez ?
ça évite de reconstruire tout le vaisseau en dessous d'un nouveau module que l'on crée en fonction de sa mission et des objectifs.

Moi j'ai un mis au point un lanceur qui emmène plus de 40t de charge utile sur tout le système Kerbalien. Et il a une allure réaliste. J'aimerais le réutiliser pour lancer diverses charges sans avoir à le reconstruire à chaque fois parce qu’il est plutôt complexe !

Et pour rejoindre certaines suggestions déjà émises, oui il faudrait davantage d'éléments type charnière, rotation ou bras télescopique, articulé (il y en a trop peu) de tailles/masses et forces différentes.

Par contre, je ne n'approuve pas les idées qui détourne ce merveilleux simulateur de sa nature. A savoir ne pas le transformer en jeux de zoui-zoui pan-pan (hou les méchants aliens à démolir) et garder un jeux de construction et de simulation avec ce coté scientifique et technique qui le caractérise. En revanche, des foreuses, des matériaux à exploiter pour des moteurs ou des générateurs, ça c'est intelligent comme idée.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 14 avril 2013, 15:55

Clairement là, il nous manque aussi un jeu de roues capable de tenir plus que 60 m/s... Parce que devoir passer par des trains d'atterrissage pour ça, hum.

A priori, justement, de nouvelles roues arrivent, plus solide je l'espère.

Bienvenu ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Sulfurique » 14 avril 2013, 21:46

Pour moi, ce qui manque à KSP ce sont :

- Des comètes
- Une ceinture d'astéroïdes
- Des villes (Serieux, c'est tout con a faire en plus :cry: )
- Des moyens d’extraire des roches, des moyens de forer quoi
- Des éruptions solaires
- Des Kerballettes (Puceaux spotted)
- Un autre système solaire
- Plus de végétation sur Kerbin
...

La plupart des choses que je viennent de vous dire sont faciles a modéliser, coder et insérer dans le jeu (Je ne traite en AUCUN CAS les développeurs de KSP de feignent, pour moi ce sont les meilleurs <3)
Je sais bien c'est pas facile et je pense que ce ne sont pas leurs priorités.

D'ailleurs Big Up au développeurs qui ont pu mettre KSP sur Steam Green Light ^^
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Stellaris » 15 avril 2013, 07:03

Bon si tout ce que tu as dit était intégré au jeu, les petites configs pourront aller se rhabiller... Et contrairement à ce que tu penses, certains trucs peuvent mettre des mois à être intégrés...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par yexank » 15 avril 2013, 10:22

Sulfurique a écrit :La plupart des choses que je viennent de vous dire sont faciles a modéliser, coder et insérer dans le jeu
- Des comètes => nouveau système de gravité et d'orbite, long a développer correctement
- Une ceinture d'astéroïdes => pareil que 1
- Des villes (Serieux, c'est tout con a faire en plus :cry: ) => bien sur... c'est tout con de remplir 4.5238934×1012 m2 :lol:
- Un autre système solaire => comment tu y va ? super long de faire un moyen convenable d'y aller
- Plus de végétation sur Kerbin => pareil que les villes

facile a faire... bof quoi... puis:
- Des moyens d’extraire des roches, des moyens de forer quoi => ça arrive dans la prochaine mise a jour
- Des éruptions solaires => pour le moment la radioactivité n'a aucune incidence sur le matériel/équipage, donc inutile
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 15 avril 2013, 10:29

Ben pour les villes, si, c'est une chose vraiment pas complexe... Surtout au niveau graphique du jeu. Un maillage très simple, du Low Poly qui ne serait même pas couteux en ressource, une HitBox grossière et c'est reglé.

Non, je pense qu'il n'instaureront cela que bien après, pour le moment des choses plus "importantes" doivent les occuper. Et perso je préfère ne pas voir de ville que de voir un truc dégueulasse xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dragoon1010 » 15 avril 2013, 11:05

yexank a écrit :
Sulfurique a écrit :La plupart des choses que je viennent de vous dire sont faciles a modéliser, coder et insérer dans le jeu
- Des comètes => nouveau système de gravité et d'orbite, long a développer correctement
- Une ceinture d'astéroïdes => pareil que 1
- Des villes (Serieux, c'est tout con a faire en plus :cry: ) => bien sur... c'est tout con de remplir 4.5238934×1012 m2 :lol:
- Un autre système solaire => comment tu y va ? super long de faire un moyen convenable d'y aller
- Plus de végétation sur Kerbin => pareil que les villes

facile a faire... bof quoi... puis:
- Des moyens d’extraire des roches, des moyens de forer quoi => ça arrive dans la prochaine mise a jour
- Des éruptions solaires => pour le moment la radioactivité n'a aucune incidence sur le matériel/équipage, donc inutile
Tu te trompe mon amis.

Les comètes, je vois pas en quoi ils devrais changer le système de gravité et d'orbite, car tout corps possède la même gravité en fonction de sa distance à un astre, donc l'orbite est pareil aussi...

Ceinture d'astéroïde, rien de compliqué non plus, quelques cailloux modéliser (genre une dizaine), puis une génération procédurale de la ceinture via ces modèles pré-créé.

Villes, rien de bien méchant non plus, comme l'as précisé Dakitess.

Un autre système solaire, ça serais plus long par contre, car il faut créer les astres, mais c'est faisable et créer un système pour y aller, il faudrais de nouvelles parts, rien de plus.

Puis je fini sur les éruptions solaire, et je citerais la rentrée atmosphérique, ça n'as aucune influence, mais c'est beau, donc bon...

Avatar de l’utilisateur
hawat
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2013, 15:27
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par hawat » 15 avril 2013, 11:55

Pour ceux qui n'ont pas remarqué cela, la rentrée atmosphérique fait bien plus que des effets lumineux. Elle freine le vaisseau (comme les vrais).
Quand on arrive sur une lointaine planète à atmosphère (comme Laythe en orbite autour de Jool) et qu'on a une vitesse forcément astronomique vu l'élan qu'il a fallu pour y aller, pour s'arrêter avec des propulseurs bonjour le stock de carburant !

Par contre en rentrant à bonne hauteur dans l'atmosphère, certes c'est lumineux, mais surtout ça freine fort !!! Et là c'est génialement réaliste. Bravo au développeurs !! ;)

C'est pourquoi ce qui manque ce ne sont pas des comètes (pour quoi faire franchement) mais plus de planètes à atmosphères quitte à modifier dans le système actuel, certains des planétoïdes existant déjà.
Et ce qui manque toujours, ce sont des systèmes de conception de blocs assemblés complets comme un lanceur sur lequel on pose diverses charges utiles. Merci en tout cas pour le travail déjà accompli. C'est trop génial et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par nicomak » 15 avril 2013, 12:09

Les comètes, je vois pas en quoi ils devrais changer le système de gravité et d'orbite, car tout corps possède la même gravité en fonction de sa distance à un astre, donc l'orbite est pareil aussi...
surtout que les planètes sont fixes sur leurs orbites il me semble, elles ne sont pas vraiment "impactée" par la gravité, elles sont juste placées sur un "circuit" qui en donne l'impression. si kerbin et duna se croisaient de près dans le jeu il n'y aurait pas de différence dans leur trajectoire.

mais si ça doit être la même chose pour les comètes il faudra qu'elles passent suffisamment loin des planètes pour que ça reste cohérent
ou alors il faut simplement les considérer comme une sorte de débris particulier et dans ce cas, elles peuvent se cracher être déviée etc...
donc rien de bien sorcier en effet.

ce qui manque pour moi c'est des nuages et des lumières du côté nuit, les villes et les routes qui les relient.
bien sur pour que ça ait un sens il faudrait qu'elles existent pour de vrai quand on voudra s'y rendre.

Kerbin aurait l'air un peu plus vivante comme ça quand on la quitte ou quand on y retourne, pareil pour les autres planètes a atmosphères en ce qui concerne les nuages.
Ce serait bien aussi d'avoir la possibilité de voir les lumières d'une base sur la lune la nuit depuis l'orbite, où d'une station, d'un satellite etc... depuis le sol.

des tempêtes de sables sur duna aussi pourquoi pas :) ce qui impliquerait d'ailleurs un système météo pour chaque planète. ça par contre est un peu plus difficile à faire,
encore que tout dépend le degré de complexité recherché, ce sera peut être plus dur au niveau graphique en fait.

ce qui me plairait encore plus c'est la possibilité de vraiment pouvoir construire un vaisseau solide en orbite, avec des connections supplémentaires au niveau des ports d'arrimage.

Pour ceux qui n'ont pas remarqué cela, la rentrée atmosphérique fait bien plus que des effets lumineux. Elle freine le vaisseau (comme les vrais).
Quand on arrive sur une lointaine planète à atmosphère (comme Laythe en orbite autour de Jool) et qu'on a une vitesse forcément astronomique vu l'élan qu'il a fallu pour y aller, pour s'arrêter avec des propulseurs bonjour le stock de carburant !
le ralentissement à toujours été là, mais l'effet visuel lui est nouveau. par contre l'effet de la température est nul, c'est purement graphique, c'est de ça qu'on parle en fait quand on dit qu'il que la rentrée atmosphérique n'est "pas encore" intégrée au jeu. bien sur c'est qu'à moitié vrai, c'est une mauvaise façon de dire que la chaleur de la rentrée atmosphérique n'est toujours pas prise en compte dans le jeu, ni les G encaissés par les pilotes d'ailleurs.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 16 avril 2013, 20:48

... Il manque la possibilité de faire une symétrie plane dans le VAB !! C'est chiaaaant d'avoir des trucs forcément diamétralement opposés, et devoir passer par le SPH ou d'y aller manuellement, raaaaa !!
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit