Ce qui manque...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
DocSkineur
Messages : 26
Inscription : 06 juin 2013, 17:33
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par DocSkineur » 07 juin 2013, 21:29

Ca a surement déjà été proposé mais ce qui me manque c'est un curseur sur la giroball qui indique où pointe le SAS, voir même des touches (du genre ctrl+w/a/s/d) qui bouge ce curseur sans bouger directement le vaisseau.
--
DocSkineur

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dragoon1010 » 08 juin 2013, 00:02

Ou pointe le SAS ? O_o

Un SAS ne pointe nulle part, c'est seulement un ordinateur qui calcule l'inclinaison grâce notamment à un système gyroscopique, puis une fois l'inclinaison calculé, il utilise ce qu'on lui donne pour permettre de garder la fusée sur la même inclinaison (roue de réaction, moteur, ailes, flux de poussée etc...).

Avatar de l’utilisateur
DocSkineur
Messages : 26
Inscription : 06 juin 2013, 17:33
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par DocSkineur » 08 juin 2013, 09:07

Ah autant pour moi, j'étais persuadé qu'il pointait sur la zone où pointe le vaisseau au moment où on l'active et cherche a le ramener a cette inclinaison. :oops:
--
DocSkineur

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Balthyx » 08 juin 2013, 11:57

C'est ce que fait la fonction "kill rot" dans le smart sas de mech-jeb.
Mais en effet, le sas vas simplement maintenir le vaisseau immobile sur son axe.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dragoon1010 » 08 juin 2013, 12:15

Bah en quelque sorte oui, il pointe à l'endroit ou tu l'as activé, mais techniquement, si tu as bien géré la stabilité de ta fusée/navette/avion, alors tu est censé être dessus en permanence, si ce n'est pas le cas, alors là ce n'est plus utile puisque le SAS n'est plus suffisant pour contrôler les mouvements ^^ !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Excle » 10 juin 2013, 14:12

DocSkineur a écrit :Ca a surement déjà été proposé mais ce qui me manque c'est un curseur sur la giroball qui indique où pointe le SAS, voir même des touches (du genre ctrl+w/a/s/d) qui bouge ce curseur sans bouger directement le vaisseau.
Un équilibrage foireux, ou la perte d'un aileron dans l’atmosphère (oups, le booster a cru bon de le prendre avec lui en voyage) ou d'un RCS dans une manœuvre douteuse (Ceux de celui qui trouvait ca efficace de les éloigner de l'axe centrale et qui s'est séparé de ses réservoirs vides sur lesquels ils étaient positionnés) , fera de l'activation du SAS un désastre absolu de votre tentative à stabiliser l'orientation de votre engin. Mais, pauvres pêcheurs, il existe la commande miracle :
Alt + Z,Q,S ou D qui vient "trimmer" votre SAS. En gros vous recalibrez le véritable centre de votre engin pour votre SAS.

Mais mais mais DocSkineur n'a pas tord ! Dans cet art rigoureux, précis et mathématique que sont la science des fusées, un recalibrage du SAS relève aujourd'hui de la pifométrie ou de la magie.
Un outil graphique pour assurer le coup, même s'il ne serait pas sur la navball déjà bien encombré serait le bienvenu.
Dernière modification par Excle le 27 juin 2013, 15:11, modifié 1 fois.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DocSkineur
Messages : 26
Inscription : 06 juin 2013, 17:33
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par DocSkineur » 10 juin 2013, 15:25

Oui c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer merci. C'est vrai que plus d'un lancement se termine en orbitage pifometrique où on envois du carburant en rab pour faire des corrections d'orbit après coup.
--
DocSkineur

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Platinium773 » 10 juin 2013, 15:44

Moi j'aimerais plein de nouveau modules et instrument pour les stations et pour le scientifique. J'aimerais aussi des moteur ionique plus puissant pour faire des Croiseurs aux ionique =D et des truc inventés =p en plus.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
DrDr3ck
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2013, 13:36
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par DrDr3ck » 27 juin 2013, 14:54

Moi je veux la paix dans le monde... rha mince, hors sujet... vite, trouver un truc à dire.

Ce qui manque pour moi: des achievements. Ça rajouterai un petit plus. Et des défis, du genre, voler le plus vite avec un poids de XX tonnes. Et pouvoir comparer les résultats avec les copains. D'ailleurs, le jeu serait en multi (avec un space center par nation), ça serait grandiose.

Rien à voir, mais quelqu'un a déjà calculé le diamètre de Kerbin? (c'est pour savoir si les continents sont aussi grands que sur Terre, pour mon histoire de nation).
-- en cours de docking... veuillez patienter... docking réussi... YES!

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Max0rbiter » 03 juillet 2013, 05:52

Suis d'accord moi!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit