Ksp 0.20 IS OUT !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dragoon1010 » 12 mai 2013, 17:03

Je n'avais pas vu les autres informations sur les drapeaux...

Les voicis :
Flags

For the flag pole on the KSC, that you can see on this week's KSP Weekly, we needed a loop animation for the flag. There where different ways to do this, cloth simulation in Unity, Mu suggested a special shader for the flag. But at the end we will be using an animation loop based on joints, the same as the EVA flag, and -of course- the kerbals.
Image

I rigged the flag on Maya, and used a dynamic joints simulation. That allowed me to have a Unity-friendly asset, with cloth simulation, and some wind dynamics. The rest of the process is exactly the same as with all the kerbal animations. Joint rotations are baked, and everything that's not joint nor mesh is deleted. Leaving me a bunch of rotations to adjust so that the loop is barely noticeable.
Image

There's also some designs for the flag. Being Space Center or EVA flag, and everything that has to do with flags.
Image

There's three sources that I like to mention here, that helped with the flags.*The hexagons and symbols, I got the idea from animator and director David O'Reilly, (whose work is just amazing, you should see his short films on Vimeo)
Image

There's Signalnoise unofficial NASA patches.
Image
Et voici plus d'informations sur les sièges :
Hello again,

So, as you probably saw on that sneak peek on the Weekly article, I've started work on Kerbal Seats:

Image

This really is as much fun as it looks like.

Seats are, in a nutshell, docking ports for Kerbals. That is, when you 'board' a seat, what's happening internally is that the EVA vessel is docking with the seat's vessel. Because Kerbals on EVA are parts like anything else, this process works very well. Instead of moving the crewmember's 'soul' into the part and destroying the EVA object, the EVA continues to exist, as another part on the overall vessel.

Now, EVAs not only are parts, they are also control sources. That means if a vessel has no control sources, but has a seat, boarding a seat will add a control source to the vessel, making it controllable.

All this means there is effectively no restriction in what you can control using a seat. It could be a moon buggy, it can be an RCS-powered hovercraft like that contraption there, or it could just be an SRB with a seat.


Also, the undocking process is handled by the EVA controller itself, whenever the FSM leaves the 'sitting' state. That works if you're leaving the seat normally, as expected, but it also works just as well for 'unplanned' disembarkings, as in cases like your head suddenly becoming part of the vessel's landing gear apparatus, and other such events.

There's still a lot of work to be done though. If you look closely at that shot, you'll see that the EVAs aren't sitting very well on the seats, because we still need to add a proper pose to them being seated... Also, leaving the seat right now can be... destructive. Anyhow, these and other issues are getting solved gradually. Eventually we'll get to a presentable state.

That's about it for now.

Cheers
Et je ne sais pas si ces informations sont remonté il y as deux semaines (il me semble que non) :
Hello everyone!

The team is hard at work on the 0.20 update, and things are coming along nicely. I've been working on a new scene loading system for the game, and helping out Mu with the new Game Database.

Both of these systems will provide some much needed optimization and upgrades to the game's core systems. The new loader allows us to have multiple screens at load, in addition to customized text during loading. It's a nice bit of needed polish on the game. We should be seeing some fair improvement times in loading as well. I'll leave the description of it fairly brief for now, since Mu is likely to post his own DebBlog that goes into more detail. For those interested in the technical side of KSP it should be quite a treat. The game database system will be revolutionary for the workflow of all the modders out there.

As for the scene loading system. While at GDC I spoke to the engineers over at Unity, and described the issues we've been having with memory crashes. Apparently during the loading of a scene, the new scene, and the old scene can be together in memory for a split second. We use some fairly large and memory intensive scenes, such as the flight scene and the tracking station. In those cases, even a partial load of another scene on top of the existing one can push your memory usage past the 32 bit "Wall". If that happens, the game will crash to desktop. It's unfortunately fairly common for computers with 2gb of ram, or ones that are running 32 bit operating systems. The new scene transition system will look ahead to the level being loaded. If the incoming level is the same as the old, the loader will keep the re-used textures and models in memory instead of wiping them. In the case of a scene to scene transition, like when going from flight to the tracking station, the loader will instead flush the memory completely and load the new level. This will clean up any memory and allows the garbage collector to do its job efficiently. On top of that, the new loader runs asynchronously in a co-routine, instead of attempting to do the level load in one frame. The benefit of this, is that Unity can continue to run its normal operations while the game loads.

Once I finish work on the Game Database and scene loading systems. I'll return to upgrading part modules and systems. As for youtube videos and streams, I don't have much to show that's visual this update. As most of my work has been on systems. Once I get back to parts, I'll show videos of their testing and development as usual.

* Side note : I've lost all my PM's in my inbox. If you've sent me a message and I didn't respond, that's likely why. Feel free to contact me again and I'll work through the backlog. Thanks!

-C7
VOilà, vous avez de quoi faire là :D !

edit ::

http://forum.kerbalspaceprogram.com/con ... ay-07-2013

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par mustard » 14 mai 2013, 18:02

Canauos a écrit :Vivement la 0.20 !
Avec j'espère et par pitié une correction des bugs...
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais mes pièces ne tiennent plus du tout et mes fusées sont étallés de façons complètement abstraites certaines fois quand je les lancent.
Donc ça me lasse un peu à la fin...
Mais correction des bugs+ajout des éléments cités plus haut et je crois que l'on va être reparti pendant un bon moment !!
Finalement ils auraient presque du s'abstenir de la sortir cette 0.19 dans la balance nouveauté/bug, les bugs l'emportent haut la main !
Par contre en ce moment on a pas trop d'infos à se mettre sous la dent...
Concernant les bugs comme ceux là, qui ne sont pas d'origine, attention car il s'avère que certains addons provoques ces bugs. Et pourtant ils sont estampillé 0.19+
Il y a un mois j'avais découvert que NovaPunch était la cause de nombreux crash to desktop. Mais récemment c'est revenu, et comme j'installe régulièrement des addons j'en déduit qu'il y en a encore un autre qui m'a rendu KSP instable.
donc le problème revient souvent aux créateurs d'addons qui ne vérifient pas la parfaite compatibilité et stabilité de leur addons

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 19:16

Ou qui attendent naturellement le retour des testeurs pour améliorer la chose :)

Y'a pas de raison, déjà qu'ils fournissent gratuitement du contenu, les premiers utilisateurs peuvent faire la phase chronophage de test, plus pertinent et significatif a grande échelle que le pauvre concepteur face à sa bécane ^^

Les choses iront en s'améliorant, et Vanilla s'enrichit pour bientôt se passer de tout Mod, dans la majeure partie des cas. Il faut patienter...

J'attends bien sur un équivalent intégré de RemoteTech pour la com' et de Kethane pour la gestion des ressources, prévu.

Quoique étonnamment, je suis de moins en moins emballé par les ressources justement. J'ai le sentiment que je Gameplay va pas mal changer. Je pense que ça reste une bonne chose, mais je ne suis pas aussi enjoué qu'au départ. J'espère que le réalisme ne sera pas trop affecté, miner la Mun, à part l'oxygène emprisonné dans les roches, je vois pas trop.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dragoon1010 » 14 mai 2013, 20:09

Bah si on part de choses réel, la minage de la lune est très recherché, justement dû aux ressources spéciales qu'elle possède...(L'hélium-3). Bref, niveau rôle play c'est génial ! Parce que à l'heure actuel, on envoie nos humain avec nos ressources, mais si nous souhaitons un jour faire plus, nous seront alors obliger d'aller faire le plein à la station service, mais à l'échelle stellaire :D !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 20:43

Ha ouais, l'hélium ? Bon ben je retire ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dragoon1010 » 14 mai 2013, 22:06

L'helium 3, oui !

Citation de wikipedia, mais je peut trouver d'autres sources au besoins :D !
Selon les données enregistrées en 2009 par la sonde orbitale chinoise Chang'e 1, les réserves en hélium 3 de la Lune s’élèveraient à 100 000 t4. Il est incorporé au régolite ou enfoui en faible profondeur de la surface. Lorsqu'on sait que 200 tonnes permettent de satisfaire les besoins des États-Unis et de l'Union européenne pendant une année5, que cette énergie permettrait aux Terriens de combler leurs besoins en énergie pour des centaines d’années, cela incite les enthousiastes à y voir un moteur puissant à son exploitation. Vision qui néglige les possibilités de substitution par d’autres moyens plus économiques et aussi plus durables : en effet, le coût d'exploitation d'une tonne d’hélium 3 serait de l'ordre de 1.5 milliard de dollars (2005)Schmitt 1, alors que la même quantité d'énergie coûte 10 milliards de dollars en équivalent pétrole6 faisant de cette ressource un sujet d'intérêt commercial à une reconquête de notre satellite dans un avenir proche… La technologie pour exploiter cette ressource est encore balbutiante.
Alors que sur Terre, c'est une énergie très rare !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 22:12

C'est fou ! :O

On s'en servirait dans quel cadre, coeur nucléaire ?

Je peux me renseignant mais j'ai un rien la flemme et bavarder est plus constructif pour la communauté :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dragoon1010 » 14 mai 2013, 22:25

l'hélium-3 est l'isotope de l'hélium, donc en effet il peut être utilisé comme énergie nucléaire. Du coup, cela peut être utilisé pour des centrale nucléaire (donc sur terre) mais aussi et surtout dans l'espace pour des moteur atomique ;).

En plus l'avantage, c'est que l'hélium-3 ne reviens pas si cher que ça comparé au pétrole, puis il existe en abondance sur notre satellite naturel qu'est la Lune :).

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Sulfurique » 14 mai 2013, 22:25

Je ne suis pas ingénieur en thermonucléaire mais je crois que c'est grâce à la fusion nucléaire :ugeek:

EDIT : Double poste avec Dragoon x)
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ksp 0.20

Message par Dragoon1010 » 14 mai 2013, 22:33

Houlla non attention, on parle là de fission nucléaire, qui emet de la chaleur est de la radioactivité, et non pas de fusion nucléaire !

La fusion nucléaire, c'est le soleil qui l'utilise, ou alors nos jolies bombes nucléaire, alors que les centrales nucléaire ou nos moteur atomique ne font que créer une fission des noyaux atomique, mais on les contrôles justement via refroidissement. Si refroidissement il n'y as plus, là on parle de fusion nucléaire, et c'est là que c'est dangeureux, car la radioactivité émise par la fusion nucléaire est beaucoup plus intense que celle émise par la fissions des noyaux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit