KSP Racheté par Take2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par Akinatronic » 01 juin 2017, 18:01

Ou alors, ils ont juste besoin d'un Rockstar Mexico :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Dakitess » 01 juin 2017, 19:33

C'est à peu près ce qui peut arriver de mieux, un KSP 2 repartant de zéro : s'ils se plantent au pire, KSP reste ce qu'il est, globalement complet et terminé même si on peut trouver nombreux (!) aspects à améliorer qui ne sont nullement de l'ordre du DLC ou du mod.

Et s'ils font quelque chose de bien, ce sera l'occasion de re-découvrir ksp avec une base saine, réfléchie, un retour d'expérience, et ça permettra au plus grand nombre de prendre connaissance de ce jeu grâce au rayonnement de l'éditeur :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Rothor » 02 juin 2017, 09:25

Surprenant que SQUAD lâche son bébé. Je serais curieux de connaître les détails du deal...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Malah » 02 juin 2017, 10:19

Rothor a écrit :Surprenant que SQUAD lâche son bébé. Je serais curieux de connaître les détails du deal...
Perso, j'espère que dans le deal il y a la fin du contrat avec curse ;) ce que je n'aime pas cette plateforme.

Moi, ce qui me surprends le plus là dedans, c'est qu'à la base Squad, c'est une boite de communication/marketing/envenimements/dev applicatif et ils se sont déchargé de toute cette partie sur KSP avec ce rachat. A croire que KSP leur a fait perdre des compétences.

La bonne nouvelle, c'est que d'après ce que j'ai pu voir, tous les jeux T2 sont en Fr ;) La mauvaise nouvelle, c'est la tendance aux suites avec un intérêt limité, c'est surtout le cas des licences de sport, mais bon. L'autre bonne nouvelle, c'est que KSP n'est pas tombé sous le giron d'éditeur charlatant, malgré que tout le monde cite EA/Activision ... moi je cite plutôt Paradox Interactive (j'adore leurs jeux) mais c'est un DLC / mois / jeu $$$$

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par mustard » 02 juin 2017, 17:23

Rothor a écrit :Surprenant que SQUAD lâche son bébé. Je serais curieux de connaître les détails du deal...
Moi ça ne me surprend pas du tout. KSP avait déjà trouvé son public, la grosse partie de son marché commercial est passé et je pense que KSP ne vit plus que sur de petites rentrées d'argent et l'espoir d'un DLC à venir, meme si les DLC sont de modestes revenus par rapport à un jeu complet.
Donc pour moi SQUAD n'a pas hésité à vendre plus cher un jeu qui ne lui rapportait plus grand chose et sur lequel il n'avait plus de grosses ambitions. Et si Take Two a voulu cette licence c'est surement pour en faire une suite, surement pas pour un ou deux simples DLC à venir.
A noter que Valve a aussi tenté il y a 1 semaine(1) de racheter KSP mais SQUAD a refusé. Rappelons que c'est Valve qui a embauché toute la team KSP d'origine qui a démissionné en décembre. Donc est ce que Take 2 (qui a racheté KSP) et Valve (qui a récupéré la 1ere Team et voulait racheter KSP) vont se lancer tous les deux sur un projet similaire ? ce serait génial ... Affaire à suivre

(1) http://www.jeuxvideo.com/news/664473/ke ... ke-two.htm
Dernière modification par mustard le 03 juin 2017, 13:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par x335 » 02 juin 2017, 17:37

Si ça apporte de la concurrence c'est que du bon... sauf que la communauté actuelle (y compris ce forum donc) va se séparer en deux (sauf si l'un est vraiment meilleur que l'autre), ça sera quand même un peu triste :(

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Dragoon1010 » 02 juin 2017, 18:49

Non, car nous créerons un site pour les deux communauté :lol: !

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par technikLEO » 02 juin 2017, 23:29

Perso je soutiens l'hypothèse de Mustard , un KSP 2 avec des moteurs graphiques de chez Rockstar , plus de fonctionnalités ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2017, 02:29

Voilà pourquoi j'ai peur du pouvoir de Take 2 sur KSP. Ils viennent en effet de faire fermer le projet OpenIV.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est OpenIV, c'est un logiciel vieux de dix ans, qui n'a cessé d'être mis à jour et amélioré, visant à donner la possibilité aux joueurs de créer des mods pour la série Grand Theft Auto, et ce depuis GTA III (suivi de Vice City, San Andreas, GTA IV et dernièrement GTA V). Ce logiciel a fait vivre ces différent jeux dans le temps grâce à une communauté de moddeur passionné, qui ont passé du temps à créer toute sorte de contenus pour les joueurs, sans jamais rien demander en retour et aujourd'hui, Take2 a contacté les créateur du logiciel pour leurs dire de cesser tout développement du logiciel, sous la menace de sanction judiciaire. Bien sûr, cela va de soit, le projet était tout à fait légal, les créateurs ayant toujours pris soin de faire les choses comme il faut, mais allant à l'encontre de la politique récente de Take 2.

Pour faire simple, Take 2 vient juste de tuer les mods sur la licence GTA. Quand on vois la position qu'ils ont sur les mods pour GTA V, j'ai bien peur de l'avenir de KSP dans les mains de T2.

Bref, une triste journée pour les joueurs aujourd'hui.

Plus d'informations ici.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Malah » 16 juin 2017, 19:28

Ptain c'est vraiment fou cette histoire de Take2 vs OpenIV ...

Et le pire c'est la pseudo excuse que Take2 a utilisé en citant d'hypothétique mod créé avec ces outils pour GTA Online, je ne sais pas ce qu'il en ai vraiment mais les développeurs de OpenIV annoncent que ce n'est pas possible car leur outil ne le permet pas ...

Ça n'annonce que du mauvais pour KSP.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit