KSP Racheté par Take2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par x335 » 16 juin 2017, 20:35



Résumé (et pour les anglophobes) :
Take Two a fermé OpenIV pour inciter les joueurs à jouer en Online, de manière à rapporter de l'argent via les microtransactions. KSP n'a pas de multi -> peu de risques qu'ils empêchent les mods.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Malah » 16 juin 2017, 20:47

Malheureusement, ils pourront avoir la même réflexion avec les DLC sur le jeu solo ... pour vendre plus de DLC, ils pourraient bloquer l'accès à l'API, les mêmes raisons que ce soit en multi ou en solo.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2017, 16:20

Malah a écrit :Ptain c'est vraiment fou cette histoire de Take2 vs OpenIV ...

Et le pire c'est la pseudo excuse que Take2 a utilisé en citant d'hypothétique mod créé avec ces outils pour GTA Online, je ne sais pas ce qu'il en ai vraiment mais les développeurs de OpenIV annoncent que ce n'est pas possible car leur outil ne le permet pas ...

Ça n'annonce que du mauvais pour KSP.
Je confirme, puisque OpenIV permet d'éditer le contenu du jeu, sauf que si tu a des donnée modifié, tu ne peux pas accéder au Online, puisqu'un message d'erreur vient t'intercepter.

Conçernant les cheat en multi, ils se font via injection de .dll, donc via ScriptHook et non pas via OpenIV.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par mustard » 19 juin 2017, 17:25

Je ne pense pas qu'on puisse mettre GTA et KSP au meme niveau.
GTA c'est la machine de guerre de Take2, c'est leur gros succès, leur gagne pain. GTA V aurait rapporté 2 milliards$ à Take2. Et leur justificatif du blocage serait que ces mods amèneraient un risque important de triche et de sécurité sur le mode multijoueur, ce qui n'est pas faux. Or si le multijoueur est pourri par la triche on sait que cela peut porter un gros préjudice sur les ventes du jeu et sur les versions futures. Une décision à mon sens très spécifiqiue à GTA et qui ne peut s'papliquer à KSP qui est bien différent car ça reste un petit jeu comparé à GTA. La force de KSP c'est justement ses mods et sa communauté. Tuer les mods c'est tuer le jeu qui pour beaucoup n'est assez garni pour en faire un jeu qui se suffit à lui même, donc je doute que Take2 en arrive là, d'autant que KSP n'a pas de mode multijoueur qui pourrait justifier des problèmes de triches ou sécurités.

Avatar de l’utilisateur
Adrien02
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2017, 16:15
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Adrien02 » 19 juin 2017, 19:29

Je ne vois pas où est le problème à bloquer les mods pour KSP.

Les mods c’est un cancer de toute façon.

@Akinatronic : Merci d'éviter une telle condescendance dans tes propos, surtout sans argumentation pour soutenir ce troll.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Dragoon1010 » 19 juin 2017, 21:14

Les mods sur KSP sont un cancer ? Ha bon ? en quoi ? j'aimerais bien que tu argumente. Non parce que KSP, c'est comme Minecraft, il ne vie principalement que par ses mods. Donc soit ton message est un pur troll et dans ce cas, je te demanderais gentiment de cesser, soit tu est totalement mal renseigné sur le jeu et je t'invite donc à te faire ta propre opinion.

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par technikLEO » 23 juin 2017, 12:51

Adrien02 a écrit :Je ne vois pas où est le problème à bloquer les mods pour KSP.

Les mods c’est un cancer de toute façon.

Non . Des mods , ça peut totalement changer le jeu . Ex : Avec RSS+RO et le techtree adapté ( je sais plus ) , c'est plus le même jeu selon moi , et je suis surement pas le seul a penser ça .
Image

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par mustard » 23 juin 2017, 14:44

technikLEO a écrit :
Adrien02 a écrit :Je ne vois pas où est le problème à bloquer les mods pour KSP.

Les mods c’est un cancer de toute façon.

Non . Des mods , ça peut totalement changer le jeu . Ex : Avec RSS+RO et le techtree adapté ( je sais plus ) , c'est plus le même jeu selon moi , et je suis surement pas le seul a penser ça .
T'embete pas à justifier, il trolle. Aucun joueur ne te dira que les mods sont un cancer du jeu, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Dragoon1010 » 24 juin 2017, 06:24

Après la dégringolade des notes du jeu sur Steam, le mod OpenIV est revenu à la vie et un communiqué a été fait par Rockstar, il était temps ! Ne sous-estimez pas la force de la communauté au sein d'un jeu :D !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KSP Racheté par Take2

Message par Malah » 24 juin 2017, 10:20

HAHAHA énorme, incroyable qu'ils aient pu réussir à faire descendre la note à 12% ^^

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit