Page 1 sur 5

I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 08:35
par Akinatronic
Maintenant que la fameuse 1.3 (ahem) est tombée, il est intéressant de se demander ce que Squad va nous réserver pour la prochaine mise à jour... Enfin si il y aura une 1.4 ;)

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 12:20
par Dakitess
La question est effectivement ouverte :s

On peut tout de même espérer ! Je pari simplement sur la poursuite de la localisation, maintenant que la démarche est lancée et que ça ouvre de nouveaux marchés.

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 12:45
par Malah
En terme de contenu mise à part la fin de la localisation, je pense qu'il n'y aura plus rien (enfin ce n'est que mon point de vue) ...

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 13:25
par Dakitess
Je le crains aussi... Hors DLC, cela va de soit. Ce qui signifierait qu'on est parti pour un DLC tous les 6 mois, sans plus aucune MaJ gratuite hors localisation et / ou bugs. Ce ne serait pas totalement déconnant, le jeu est entièrement autosuffisant depuis déjà de nombreuses versions, mais il reste à mes yeux encore des aspects majeurs qui ne peuvent pas être l'objet d'un DLC (ou ce serait une énorme erreur et un pied de nez désagréable) :

- Les graphismes : oui, oui... On en parle depuis teeeeeellement longtemps, eux aussi, ils ont même été jusqu'à parlé du fait que ce serait le contenu de jsais plus quelle MaJ d'il y a plus de deux ans, et depuis, rien. On parle des graphismes environnementaux, des textures, des modélisations, des shaders, etc etc : y'a pas un seul de ces aspects qui tiennent la route dans KSP, c'en est honteux, je trouve, et vraiment dommageable pour le jeu.

- Les informations de type KER : Erf... C'est même pas la peine d'en parler, ça doit être un Running Gag là bas comme ce fut le cas des cockpit vides pendant des années alors que c'était que dalle en taff et demandé par tous les joueurs, en plus d'être complètement incohérent dans le jeu vu que les autres étaient faits... Du grand n'mporte quoi. Ben maintenant, c'est autour des indicateurs de DeltaV, TWR et compagnie :s Quand je pense que des mods font ça depuis 5 ans ou presque, et que ça demande pratiquement rien...

- Continuer l'optimisation du jeu : gestion / groupement des parts en grand nombre, effet aérodynamique aux perfs désastreuses, Part Clipping qui peut causer des pépins, Multithread / multicore, etc etc : il reste du taff là dessus, à n'en pas douter !

- Logique de conception en arbre : sans doute immuable, mais une sacrée limitation du jeu qui amène à des bêtises ou des correctifs / palliatifs pas bien malins (struts, physiques ou virtuels)

- Modèle physique : gestion de l'enveloppe aérodynamique franchement perfectible puisque basé sur pas grand chose d'autre que les points d'attaches, sans tenir compte ensuite des translations et masquage... Quand on sait que FAR était parvenu à dépasser ça y'a longtemps, ce serait pas mal de s'y atteler ^^

Bref, il en reste des choses à faire, concernant le "socle" de KSP qui ne peuvent légitimement ou même techniquement passer sous la forme d'un DLC ! Espérons qu'ils poursuivront malgré la tendance mal engagée qui a tout l'air dêtre pognon-pognon plutôt que pognon-passion.

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 16:30
par Malah
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur deux points ;)

Les graphismes, je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est moche, mais ça fait déjà quelques années qu'ils ont annoncés les configs min / recommandés, travailler sur les graphismes fera probablement évoluer ces configs et on ne peut pas dire à une personne ayant acheté le jeu à l'origine, aujourd'hui, tu ne peux plus mettre à jour / installer ton jeu avec ta machine actuelle ... (après je dois faire partie de ceux qui ont les plus faible machine pour jouer à KSP hahaha).

Les informations deltaV/TWR, c'est plus que ce qu'il n'y parait. Autant il peut être simple d'intégrer le moteur de calcul de KER/MechJeb (j'avais fait le test sur l'un de mes mods en 3 ou 4 jours c'est largement faisable). Mais ça sous entends deux paramètres, intégrer le moteur de calcul et surtout le maintenir ... alors qu'il provient d'un mod donc tournant autour de l'API de KSP qui peut se trouver limité, dans certains cas, le réécrire peut amener à des gains de performances, de fiabilité et de stabilité. Et on se retrouve donc à devoir écrire une usine à gaz complexe, pour afficher 3 valeurs à l'écran, alors que, comme tu l'as dis, des mods le font déjà très bien ;)

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 17:13
par Dakitess
Je doute que le travail soit si conséquent quant à l'affichage de ces données calculées, mais je peux me tromper, je n'y connais pas grand chose. Vu d'ici, les équations sont simples malgré les complexités qui peuvent découler des constructions, mais bon !

Concernant les graphismes, hé, on est sur PC ! On sait faire les settings réglables et tout X)

Et dans l'ensemble, la config minimale y gagnerait en performance, à n'en pas douter, ça n'a tellement pas bougé depuis le début (!) qu'il doit y avoir moult choses perfectibles.

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 17:46
par oliezekat
Dakitess a écrit :Et dans l'ensemble, la config minimale y gagnerait en performance, à n'en pas douter, ça n'a tellement pas bougé depuis le début (!) qu'il doit y avoir moult choses perfectibles.
Ils pourraient commencer par supporter DirectX 11 (par défaut en 32 ou 64 bits le jeu utilise DirectX 9) que Unity sait utiliser, et présent depuis Windows Vista.

On peut forcer (en ligne de commande) le jeu à l'utiliser, mais il y aura quelques glitch graphiques peu graves par rapport aux avantages procurés à un ordi à bout-de-souffle ou limité en mémoire.

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 26 mai 2017, 17:51
par Malah
Bien là est le problème, simuler le flux du fuel dans les réservoirs, autant une construction réaliste, simple, avec peu de canalisations, dans l'éditeur, ne poserai aucun soucis, autant permettre ce calcul dans tout les autres cas, en temps réel, sans pertes de perf, c'est une autre paire de manche d'autant plus que KSP met déjà à rude épreuve nos processeurs.

Pour la config, je demande à voir, car bon, même si certaines fonctions sont désactivables, mais nécessitent des shadders uniquement présent sur OpenGL 4+ et bien même si elles sont désactivées, je ne pourrais pas lancer le jeu ;) bon je chipote un peu mais étant sous GNU/Linux avec des pilotes moisis, il est vite arrivé le moment ou un jeu ne marche plus à cause de ce genre de truc.

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 27 mai 2017, 11:33
par Akinatronic
Pour les perfs maintenant que le travail a été engagé avec la 1.1 il serait temps de mettre à profit le multi cœur de nos processeurs au service d'un seul vaisseau, car les CPU devraient connaître un nouveau boom de puissance d'ici 5/10 ans... En attendant utiliser la multiplication des cœurs repousserait de loin la chute de FPS fatidique avec le nombre de parts (4 cœurs = 4x plus de FPS théoriques !). Ou alors trouver un moyen pour alléger la charge CPU sur le calcul physique d'une part. Ou les deux ;)
Pour le multijoueur ce sera à l'évidence en DLC...
Et les graphismes je rejoins Dakitess c'est absolument scandaleux, sans mods graphiques la 1070 n'active même pas ses ventilos pour vous dire le peu de sollicitation x)

Re: I am the 1.4 coming to you...

Publié : 27 mai 2017, 13:06
par x335
car les CPU devraient connaître un nouveau boom de puissance d'ici 5/10 ans
Ça me fait mal de le dire mais je vois pas d'avenir pour KSP dans 5/10 ans, enfin niveau développement...

Niveau graphismes y'a de quoi faire mieux sans trop augmenter les besoins matériels après honnêtement les graphismes peuvent être modifiés par des mods et c'est plutôt bien ceux qui ont une petite config restent avec le jeu de base et les autres peuvent améliorer la qualité visuelle sans rien toucher d'autre donc on a tous le même jeu, certains l'ont juste en plus joli.
L'important selon moi c'est la rejouabilité, et pour ça y'a pas de secret : des parts, des mécanismes, et qui sait peut être des systèmes Kerboliens plus aléatoires (là ça devient risqué on peut très vite faire de la merde).

Je suis pas contre les DLC s'ils valent leur prix, mais ils posent problème puisque tout le monde n'aura plus le même jeu et donc le partage de créations sera plus complexe. Mais c'est pas si problématique si c'est juste des packs de parts, suffira de pas les utiliser lors des challenges ou autre. Mais du coup : est ce qu'un DLC ne contenant que des parts peut valoir son prix ? Pas sûr, et s'ils rajoutent des mécaniques de gameplay différentes, bah on a plus tous le même jeu. C'est pour ça que je pense que ça va être un beau bordel (désolé) au moins au début.

Bref j'attends la suite et j'espère que même s'ils se lancent dans les DLC ils développeront le jeu de base à côté, au moins un peu.

Sinon, complètement à part, je suis le seul à avoir vu que Valve a recruté des dev de Squad ?