Discussion : KSP 1.3

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par xenolifer » 20 avril 2017, 10:26

MOUHAHA je vais enfin pouvoir satisfaire ma folie des grandeurs :mrgreen:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 20 avril 2017, 17:47

Nemecle a écrit :Je sais pas si ça sera dans la 1.3, mais des pièces en 5m sont annoncées comme ça en scred https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... n/dgha05v/
On pouvait déjà les voir dans les screens diffusé du dlc ;) mais bon perso je pense que c'est pour le dlc :p

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 30 avril 2017, 22:28

J'ai l'impression qu'elle ne va jamais sortir cette 1.3.
Plu son lit les Weekly KSP plus on se rend contre que c'est le meme blabla chaque semaine, "on progresse vite, ça avance bien on touche à la fin, il reste encore des bugs à corriger, mais on avance".
J'ai tendance à perdre la foi avec cette nouvelle team. Les devnote sont totalement vides, répétitives, c'est toujours une tartine pour ne rien dire, on nous fait croire que ça se termine mais ça traine de mois en mois, on nous fait de fausse promesse (langage), et au final bah on n'y croit plus et à force d'attendre j'ai fini par jouer à autre chose et ne plus être attiré par KSP par manque de nouveauté et par overdose de promesse.
Et puis commencer la DLC alors que la 1.3 n'est pas fini, est ce une bonne chose ? j'ai l'impression que l'équipe se disperse sur 2 projets.
alors qu'elle avait déja du mal avec un seul.
Bon avec le temps j'ai fini par accepté ce concept de DLC payante, mais pour ma part il faudra plus que ce qu'ils proposent pour que je l'achète. On verra le prix mais en général les DLC trainent dans les 10 à 20€.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par oliezekat » 30 avril 2017, 23:39

xenolifer a écrit :MOUHAHA je vais enfin pouvoir satisfaire ma folie des grandeurs :mrgreen:
Pour ma part, avec l'expérience je construis des engins de plus en plus petits et légers (en bon fidèle des recommandations de Houbolt), j'aimerais qu'il y ait plus de nouveaux parts pour les petits engins ; moteurs, réservoirs (surtout en radial), etc.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par oliezekat » 01 mai 2017, 00:05

Dakitess a écrit :C'est très con et peut être exagérément pessimiste mais vraiment, je vois bien le français (et autres langues) ne jamais venir et être progressivement repoussées jusqu'à discrètement disparaître du scope.
A noter qu'il est obligatoire que les logiciels (et produits) vendus sur le territoire français soit en français avec une notice en français.

Loi Toubon du 4 août 1994 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616341

Du fait que le jeu deviendrait multi-langue, il ne pourrait plus profiter de la clémence accordé aux importations. Bref, sans traduction, pas de boitier KSP dans une Fnac ou autre magasin.

Il y a presque la même obligation légale au Québec.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 01 mai 2017, 10:30

oliezekat a écrit :
Dakitess a écrit :C'est très con et peut être exagérément pessimiste mais vraiment, je vois bien le français (et autres langues) ne jamais venir et être progressivement repoussées jusqu'à discrètement disparaître du scope.
A noter qu'il est obligatoire que les logiciels (et produits) vendus sur le territoire français soit en français avec une notice en français.

Loi Toubon du 4 août 1994 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616341

Du fait que le jeu deviendrait multi-langue, il ne pourrait plus profiter de la clémence accordé aux importations. Bref, sans traduction, pas de boitier KSP dans une Fnac ou autre magasin.

Il y a presque la même obligation légale au Québec.
Il n'existe pas de KSP vendu en boite. Il s'agit en général d'un code de téléchargement donc pas besoin de traduction.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 13 mai 2017, 12:37

La dernière KSP Weekly (ex devnote) est toujours identique aux précédentes. Depuis presque 2 mois la 1.3 est passée en AQ et depuis, chaque semaine, c'est le meme discours, ils corrigent les bugs. il n'est toujours fait aucune mention de sortie prochaine. A ce rythme on y sera encore cet été.
Je pense que c'est une grosse erreur d'avoir commencé le developpement du DLC alors que la 1.3 n'est toujours pas terminée, ça a trop dispersé les ressources humaines. Quand au developpement d'autres langues dont le français, ne rêvons pas, malgré des promesses (qui sont rarement tenues par Squad), ils n'en font plus la moindre allusion, et aucune demande de volontaire pour n'a été faite alors que c'est un travail qui peut prendre plus de 6 mois. La priorité étant de finir la 1.3 et travailler sur le DLC je doute que d'autres langages soient dans leur planning.
Je pense réellement que cette nouvelle Team a un gros problème d'organisation, deux projets en meme tant, des promesses qui ne viennent pas, une finition de patch qui n'en fini pas, bref ça ressemble à un beau bordel.
J'adore KSP mais franchement SQUAD, avant et après le changement d'équipe, ça a toujours été un peu la désorganisation la plus totale.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 13 mai 2017, 17:35

Les conclusions que l'on peut tirer sur des ressentis m'amuseront toujours ... Tu n'as jamais été dans leurs bureaux, discuter avec un de leurs développeurs et ton analyse arrive jusqu'à annoncer qu'ils ont un problème d'organisation, juste à partir d'une page de texte par semaine ;)

Sinon pour la demande de volontaire ... s'il n'y a rien à corriger, les volontaires ne serviront à rien, ça ne sert à rien de faire un appel à volontaire trop tôt pour les perdre au moment nécessaire (et ce n'est pas les volontaires qui ont traduits, ils ont juste corrigé les textes & positions pendant la QA).

Et bon, si un designer n'a rien à faire sur le débuggage de la 1.3 ... il ne va pas attendre que les autres ai pu finir, il va faire des parts du DLC et nous faire rêver un peu pendant l'attente.

Personnellement, je trouve justement les KSP Weekly des 3 dernières semaines largement plus intéressantes, mieux décomposées, moins bordéliques et avec toujours un petit screen pour nous faire patienter.

Edit : Et bon, il faut aussi lire les réponses au KSP Weekly, les devs y dissémine toujours des infos intéressantes ;)

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Duxter » 22 mai 2017, 10:29

Malah a écrit :Les conclusions que l'on peut tirer sur des ressentis m'amuseront toujours ... Tu n'as jamais été dans leurs bureaux, discuter avec un de leurs développeurs et ton analyse arrive jusqu'à annoncer qu'ils ont un problème d'organisation, juste à partir d'une page de texte par semaine ;)

Sinon pour la demande de volontaire ... s'il n'y a rien à corriger, les volontaires ne serviront à rien, ça ne sert à rien de faire un appel à volontaire trop tôt pour les perdre au moment nécessaire (et ce n'est pas les volontaires qui ont traduits, ils ont juste corrigé les textes & positions pendant la QA).

Et bon, si un designer n'a rien à faire sur le débuggage de la 1.3 ... il ne va pas attendre que les autres ai pu finir, il va faire des parts du DLC et nous faire rêver un peu pendant l'attente.

Personnellement, je trouve justement les KSP Weekly des 3 dernières semaines largement plus intéressantes, mieux décomposées, moins bordéliques et avec toujours un petit screen pour nous faire patienter.

Edit : Et bon, il faut aussi lire les réponses au KSP Weekly, les devs y dissémine toujours des infos intéressantes ;)



+1
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Dragoon1010 » 26 mai 2017, 01:29

La 1.3 est disponible, changelog en anglais par ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... available/

Pour ceux ayant du mal avec l'anglais, je rédigerais un article demain dans la journée, n'ayant pas vu le message aujourd'hui. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit