Discussion : KSP 1.3

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 08 novembre 2016, 09:18

merci

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 08 novembre 2016, 18:17

KSP Weekly :
  • Comme annoncé, ils n'ont pas pu corriger tous les bugs avec la mise à jour 1.2.1,
  • Le bug d'interface de la barre de défilement de la liste de part peut être corrigé avec ce plugin,
  • Ils travaillent sur les bugs suivants :
    • Les coiffes qui disparaissent lorsqu'on change les configurations du jeu,
    • le visuel du terrain sur le KSC.
  • Le DOxygen et l'API a été mis à jour pour KSP 1.2.1,
  • Le travail sur la localisation continue et débouchera sur une mise à jour d'anciennes parts, le nettoyage des assets et l'amélioration des descriptions des contrats,
  • Ils vont mettre à jours les collisions de certaines parts,
  • Le moddeur JPLRepo a rejoint l'équipe en tant que manageur assurance qualité QA à la place de TriggerAu (qui reste dans l'équipe en tant que développeur),
  • Ils ont embauché Aussie qui a 30 ans d'expérience dans l'informatique (qui semble t'il serait aussi un moddeur de KSP dont je n'ai jamais vu l'un de ses mods ...),
  • BagelRabbit rejoint la KSPTV
  • Il y a 4,1 millions de lignes de codes dans KSP (et combien de lignes totalement inutile ? :P ).
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/151514-k

Historique des KSP Weekly : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... lit%C3%A9s

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Granolat » 08 novembre 2016, 18:24

M'ci, chef !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 12 novembre 2016, 20:20

KSP Weekly :
  • Ils ont travaillé sur les test de la QA,
  • Les collisions des parts sont passées en QA,
  • Ils ont corrigé des bugs :
    • empêchant le jeu de tourner sur OS X Sierra,
    • les popups Steam qui créaient des corruptions graphique,
    • le générateur de Kerbal qui sortait deux fois le même nom,
    • le popup du complexe de l'astronaute qui restait bloqué dans l'éditeur.
  • Ils ont travaillé sur le support de toutes les dispositions de clavier (AZERTY !!!),
  • Ils ont traduit les noms des ressources,
  • Ils terminent les cartes de biome (dont Dres),
  • Ils travaillent sur d'autres choses à nous vendre (teeshirt, auto collant ...),
  • Ils ont embauché un nouveau game designeur Rob Shaer (UK) avec 14 ans d'expérience en tant que designeur (surtout des jeux de courses de ce que j'en ai vue).
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/151900-k

Historique des KSP Weekly : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... lit%C3%A9s

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 13 novembre 2016, 18:56

Merci pour ce résumé fr
Vu que pour le moment ça ressemble plus à débugage, est ce qu'on aura un autre patch (1.2.2) ou est ce que ce sera pour la 1.3 ?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 13 novembre 2016, 19:16

mustard a écrit :Merci pour ce résumé fr
Vu que pour le moment ça ressemble plus à débugage, est ce qu'on aura un autre patch (1.2.2) ou est ce que ce sera pour la 1.3 ?
Je mise plutôt sur une 1.2.2 et la 1.3 dans 1 ou 2 mois avec la traduction (ou au moins le support de plusieurs langues à traduire) ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 19 novembre 2016, 10:34

KSP Weekly :
  • Ils nettoient le tracker de bug de la pre-release 1.2,
  • Ils travaillent encore sur les collisions de plusieurs parts, par exemple le point de contact de la foreuse Drill-O-Matic avec le sol,
  • Ils corrigent des bugs :
    • la fenêtre de chargement d'une partie qui n'affichait pas les parties sauvegardées,
    • la fenêtre des subassembly qui empêchait d'écraser un subassembly à cause d'une info-bulle,
    • le drapeau du KSC, qui sera maintenant upgradable avec le complexe des astronautes,
    • l'impossibilité de lancer un vaisseau depuis le KSC si un vaisseau se trouvait sur le pas de tir de Baikerbanur.
  • La QA de la 1.2.2 devrait débuter la semaine prochaine (ils ont fait attention que cette mise à jour ne puisse pas casser les mods entre 1.2.1 et 1.2.2),
  • La localisation du jeu continue : KSP possède 50 000 mots qui seront traduit dans 9 langues,
  • Ils travaillent encore sur les dispositions claviers,
  • Du blabla sur de potentielle nouvelles features dont ils ne veulent pas encore nous parler ...,
  • Ils préparent quelque chose pour le black friday,
  • Ils ont embauché un développeur senior : Ziggy Stardust, il serait développeur C++ avec 8 ans d'expérience sur des jeux AAA,
  • KSP est maintenant sur instagram : https://www.instagram.com/kerbalspacep/
  • Ils lancent un nouveau concours : Kerbals Around the World.
Il y a vraiment vraiment trop de blabla dans ces KSP Weekly je trouve que c'est une plaie à lire, le pire, le même blabla réapparait semaine après semaine, je ne parle pas des tâches sur lesquels ils ont travaillé qui se répètent (et c'est tout à fait normal) mais bien des : "ho qu'ils sont forts nos testeurs", "ho qu'ils travaillent durs nos développeurs". Et en plus, c'est mal ficelé, un paragraphe parle de la localisation, et deux paragraphes plus loin, il y a un nouveau paragraphe la dessus pour dire grosso-modo la même chose ... En les lisant, KasperVld me manque terriblement.

Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/152251-k

Historique des KSP Weekly : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... lit%C3%A9s

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 19 novembre 2016, 11:07

Merci pour ce résumé.
Effectivement j'ai eu la meme impression en lisant leur dernière weekly note, ça fait répétitif, depuis 3 semaine c'est 4 gros paragraphe juste pour dire qu'ils trackent les bugs. Ca fait lourd pour dire si peu.
Avant je n'aimait pas le rapport d'activité individuel de la team dont chacun nous racontait un peu sa vie sans interet, et là je trouvait un résumé global du travail de tous plus intelligent mais ca fait effectivement fouilli et c'est beaucoup de paragraphe pour ne pas dire grand chose. Bon je sais ils sont en restructuration interne de la Team donc soyons patient.
Pour le contenu, je suis content que le patch 1.2.2 soit dans les tuyaux.
La 1.3 ne concernera surement que les langages. 9 c'est beaucoup ca va etre long vu qu'il y a 50.000 mots, je pense que dans un premier temps ils auraient du se limiter à 3 à 5 maximum. J'aurai aimé qu'ils nous parlent un peu de qui fait les traductions ? des traducteurs professionnels, des groupes de fans, etc ? y aura-t-il un appel à faire des groupes de traduction ...
Pour la vrai progression du jeu il faudra donc attendre la 1.4, ce qui donne le temps aux nouveaux dev d'intégrer et de s'adapter au code de KSP.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 19 novembre 2016, 12:14

Pour le paragraphe des bugs, c'est normal à ce moment du développement et ce n'est pas ce qui me dérange, au moins on sait quel bug seront corrigé pour la prochaine update, personnellement j'aime beaucoup ce style d'informations. Ce qui me gène, moi, ce sont les paragraphes que l'on voit a chaque fois et qui pour résumer disent "on a une QA fabuleuse (qui est une entreprise externe), une équipe fabuleuse (qui est en reconstruction), on est les bisounours", presque chaque KSP Weekly commence avec une phrase dans ce principe. Je veux bien croire qu'il faut remercier / motiver les équipes qui s'occupent de ces tâches, mais le faire chaque semaine c'est un peut trop, je trouverais ça plus cohérents de le faire à chaque release par exemple (et bon ce n'est que de l'auto-congratulation, vraiment aucun mérite).

Ils meublent, ils hypent et en final ba ça nous(me) frustre, quelle communication ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Dakitess » 19 novembre 2016, 14:01

C'est triste à dire mais c'est tout juste si j'ouvre ce topic pour le retirer des "non lus"...

Merci pour les trad', bien sur, mais le contenu est... Franchement pas engageant, je ne lis ni la version originale, ni la traduction, ou en diagonale une fois tous les mois pour me rendre compte qu'en 4 Weekly rien n'a avancé / changé. Je découvre même qu'il y aura une 1.2.2 d'ailleurs.

C'était déjà le principal bémol, la com', mais désormais c'est encore un cran en dessous, ils devraient vraiment dédier les 2h de temps de rédaction de ce papier à autre chose.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit