Discussion : KSP 1.3

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
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Malah
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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 13 décembre 2016, 18:49

Le soucis des KSP Weekly, c'est qu'on a pas bien compris ce que c'était (en tout cas moi, je n'avais pas capté ...). Ce n'est pas des notes de développements, mais des informations diverses et variées autour de KSP donc (de mon point de vue) plus de blabla, plus d'information média et moins de dev ... (ils ont même embauché presque autant de communiquant que de développeurs), il faut donc bien faire travailler tout ces nouveaux communicants :p Après leur première erreur aura été de ne pas communiquer sur l'état de l'équipe, les départs ne sont pas du arrivé du jour au lendemain ... et la seconde erreur a été la répétition de l'auto-congratulation déplacée.

Mais, je persiste à penser qu'une périodicité hebdomadaire est trop rapide pour ce genre d'informations, un KSP Weekly conséquent par mois ça aurait déplumé. Mais bon lorsque les devnotes étaient encore présentent on nous aurais vendu les KSP Weekly mensuel, la communauté aurait là aussi gueulée :p. Jamais contente cette communauté HAHAHA.

En tout cas à l'état actuel, je ne résumerais/traduirais plus les KSP Weekly ... Inutile et surtout elles ne m'intéressent plus et je pense faire comme dit x335, arrêter de les lire ^^

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x335
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Message par x335 » 13 décembre 2016, 19:20

un KSP Weekly conséquent par mois
Well, il y a comme un problème :lol:

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mustard
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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 13 décembre 2016, 23:15

Nemecle a écrit :Calmement je sais pas, les derniers messages des participants (pas que toi) s'ils étaient calmes n'apparaissent pas comme tel à la lecture ;)
C'est souvent le problème des lecture sur le net ou souvent avec les mails au sein d'une grande entreprise, ils sont très souvent lues sur un ton totalement différents que ne les écrivent l'auteur. Et d'une façon quasi générale elles sont souvent lues et interprétées de façon agressive, et ce meme si on y colle des smiley.
Si on en avait discuté de vive voix, face à face, on aurait pu voir que je suis calme et que j'explique mon point de vue, ce serait passé comme une lettre à la poste. Mais lu sur un forum ça devient un texte agressif et plaintif pour certains. Je pense que lesgens lisent dans l'esprit dans lequel ils sont.
Mais c'est un problème global et j'avoue avec du mal à comprendre ça.

Bon pour revenir au weekly KSP, une note d'info chaque semaine ça donne l'image d'une team active et je pense que ca doit rester un objectif et plus encore depuis le renouvellement de la Team. Après faut il avoir moins de communication mais plus riches et précised ou plus de comm mais avec peu d'info concrete ... that is the question. il est vrai que parfois en une semaine on peut ramer sur un meme problème de codage, et donner l'impression qu'on avance pas. Une semaine c'est peut etre effectivement trop juste pour donner des nouvelles, donc on fini par combler avec du baratin, du blabla. Peut etre que tous les 15j aurait été pas mal. Un mois c'est trop long à mon avis. Mais bon, ce n'est pas nous qui allons refaire le monde :D

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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 17 décembre 2016, 07:15

Ha je n'avais pas suivis, mais ils ont viré leur sous traitant console pour un autre ... lorsqu'on disait que le précédent était à l'ouest (aucune compétence dans le portage de jeu complexe sur console), j'espère que celui ci sera meilleur.

Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/153466-d

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Message par Lukin » 18 décembre 2016, 15:28

De toute manière se jeu a toujours été fait pour pc et non console à l'origine.Ils peuvent amélioré autant que possible la version console ,elle n'atteindra jamais le niveau du pc c'est un fais ,il n'est pas fait pour etre joué à la manette de façon optimale.C'est pourquoi je conseil la version pc pour ceux qui ont un pc.

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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 21 décembre 2016, 12:25

j'avoue avoir également du mal à comprendre comment on peut jouer à KSP sur console, construire doit etre une galère avec une manette, et en mission sélectionner les points sur orbite, les objets, etc ça ne doit être pas simple.
De toute façon, en règle générale, tout ce qui est simulation n'est pas adaptée aux consoles, il faut une souris et un clavier pour en profiter pleinement.
Dernière modification par mustard le 22 décembre 2016, 10:51, modifié 1 fois.

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Message par Akinatronic » 21 décembre 2016, 15:08

Surtout que l'ergonomie a été complètement foirée, rien qu'à utiliser un stick comme une souris pour sélectionner une part dans le VAB ce doit être un enfer...

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Message par SmileKill » 21 décembre 2016, 19:57

J'utilise un stick de temps en temps sur pc une manette xbox mais juste pour les manoeuvres, ça suffit et ça change mais en aucun ce n'est une solution de remplacement et surtout en aucun cas c'est plus simple et utile que le clavier/souris !

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Message par Lukin » 22 décembre 2016, 16:33

C'est comme les fps ,il n'y a rien de plus precis qu'un clavier et souris meme le tactile n'est pas aussi precis.

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Re: Discussion : KSP 1.3

Message par dix2lespace » 26 décembre 2016, 14:01

xenolifer a écrit :-l'amélioration du mod carriere le rendant plus attractif en rajoutant des objectifs continuant apres la fin de l'arbre technologique

-une refonte du relief des planètes et lunes pour ajouter un intérêt a explorer les corps céleste du systeme kerbolien. en rajoutant des points d'intérêts à chercher dans une certaine zone par exemple.Avec des textures de surface piquant un peu moins les yeux on pourrait aussi prendre du plaisir à conduire un rover sur les pole de duna ^^.
Ce qui serait cool, c'est de devoir aller chercher certaine ressource non présente sur kerbin, pour débloquer des parties de l'arbre de science, ou améliorer certaines pièces. Par exemple la découverte d'un métaux rare sur moho, et ramené en quantité suffisante sur kerbin, permettrait ensuite de le synthétiser, donnant accès à des pièces plus légère ou plus résistante.

Ce qui serait bien, ce serait l'intégration du mod kerbalism, poussant à envoyer des sondes pour obtenir des données, nous permettant de construire ensuite des vaisseaux pour des missions habitées plus sures. Par exemple mesurer la radioactivité d'un milieu afin d'optimiser ensuite le rapport poids/blindage de la coque pour garder nos kerbaliens vivant.

Au délà de la 1.3:

Après le scénario de rêve pour moi, ce serait d'avoir un arbre de science qui continue jusqu'à des sciences futuristes, soit en se spécialisant vers des vaisseaux arches autonomes, ou vers le moteur alcubierre, afin de sauver l'espèce kerbalienne.

Il y aurait donc, une continuité de l'arbre de science, l'ajout d'un autre système solaire avec une planète habitable qui serait notre but final. Tout ceci, serait fait sur un scénario coupé de cinématique, avec un décompte de temps, lié à l'étoile kerbol qui grossie faisant monter la température sur kerbin jusqu'à la supernova final. L'idéal serait aussi de multiplier les musiques tout en les associant à des actions et des lieux précis pour augmenter l'immersion.

A défaut de tout ceci, un éditeur de planète et de système solaire intégré à ksp, serait juste parfait car chaque partie serait différente.

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