Discussion : KSP 1.3

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Granolat » 03 novembre 2016, 09:08

Je prends le pari que cela ne se fera jamais sur ce KSP.

Peut-être sur une version "spin off", réduite à la planète Kerbin très enrichie dans son contenu et ses paysages, avec juste la Mun comme astre à visiter, mais ce sera deux jeux à part.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Akinatronic » 03 novembre 2016, 11:15

Granolat a écrit :Je prends le pari que cela ne se fera jamais sur ce KSP.

Peut-être sur une version "spin off", réduite à la planète Kerbin très enrichie dans son contenu et ses paysages, avec juste la Mun comme astre à visiter, mais ce sera deux jeux à part.
Un peu comme le duo GTA V / GTA Online c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Lingerchef » 03 novembre 2016, 13:25

Ou sinon ils pourraient rajouter une part qui serait fort sympathique et utile tel qu'un bras robotisé pour faire des prélèvements de sol ! Avec la capsule de science, on pourrait donc organiser le retour de ces prélèvements sans avoir à envoyer un kerbal. (Je pense surtout à Eve quand je dis cela ! Un jour j'y mettrai les pieds !)
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Granolat » 03 novembre 2016, 14:10

Akinatronic a écrit :
Granolat a écrit :Je prends le pari que cela ne se fera jamais sur ce KSP.

Peut-être sur une version "spin off", réduite à la planète Kerbin très enrichie dans son contenu et ses paysages, avec juste la Mun comme astre à visiter, mais ce sera deux jeux à part.
Un peu comme le duo GTA V / GTA Online c'est ça ?
Voilà , c'est un peu l'idée ! Tout comme tu as Skyrim/The Elders Scrolls Online, ou une précédente version de Tomb Raider en ligne totalement différente de l'aventure solo.


Concernant KSP, je viens bien la possibilité de créer un monde persistant uniquement sur Kerbin et Mun (et encore, faut se taper les 5h de transit, mais avec une bonne nuit et des automatisations...) , avec chacun sa base dans divers coins, et une espèce de chasse aux trésors sous forme d'artéfacts à retrouver avec les moyens du bord.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 03 novembre 2016, 18:36

Je ne crois pas du tout à un KSP on line, le concept de Skyrim ou GTA sont completement différent de ceux que KSP.
KSP est avant tout un jeu de construction, pas un jeu de clans, de combat ou d'aventure avec des quêtes. Je me souviens encore du bide qu'à été le multijoueur de Flight Simulateur (qui pourtant avait été réclamé par certains joueurs).
Le multi se marie bien avec certains style de jeu, pas avec d'autres. Et si cela plairait à certains joueurs je doute que Quad y gagnerait beaucoup car cela nécessiterait un énorme boulot et structures dédiées (serveurs et couts d'entretien). Perso, je pense qu eQuad aurait plus interet à continuer à developper son jeu (il reste encore beaucoup à faire) pour continuer à générer une communauté, qui a fait le force de certains jeu comme FS. Cela leur permettra de faire des KSP 2 et KSP 3 et par la suite, pourquoi pas des KSP multi. Mais pour le moment cela me parait trop tot, le jeu n'est pas encore assez fourni et ocmplet pour proposer un mode multi.
En attendant il existe un mod relativement stable pour ceux qui veulent le multi.

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Chuck Bibice » 03 novembre 2016, 18:49

mustard a écrit :Je ne crois pas du tout à un KSP on line, le concept de Skyrim ou GTA sont completement différent de ceux que KSP.
KSP est avant tout un jeu de construction, pas un jeu de clans, de combat ou d'aventure avec des quêtes. Je me souviens encore du bide qu'à été le multijoueur de Flight Simulateur (qui pourtant avait été réclamé par certains joueurs).
Le multi se marie bien avec certains style de jeu, pas avec d'autres. Et si cela plairait à certains joueurs je doute que Quad y gagnerait beaucoup car cela nécessiterait un énorme boulot et structures dédiées (serveurs et couts d'entretien). Perso, je pense qu eQuad aurait plus interet à continuer à developper son jeu (il reste encore beaucoup à faire) pour continuer à générer une communauté, qui a fait le force de certains jeu comme FS. Cela leur permettra de faire des KSP 2 et KSP 3 et par la suite, pourquoi pas des KSP multi. Mais pour le moment cela me parait trop tot, le jeu n'est pas encore assez fourni et ocmplet pour proposer un mode multi.
En attendant il existe un mod relativement stable pour ceux qui veulent le multi.
Très bien argumenté ! Je te suis complètement dans ta façon de voir les choses ^^

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par xZephy » 03 novembre 2016, 19:06

Pourtant .. que ça soit les raids en avion, des ingénieurs qui prépare une fusée, ou un pas sur la lune, il ne sont jamais solo, et controler plusieurs kerbal à tour de rôle c'est pas très pratique surtout quand on imagine le potentiel de controler un vaisseau orbital pendant que tel nombre de personne descende sur l'astre etc ..

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 03 novembre 2016, 19:24

mustard a écrit :Je ne crois pas du tout à un KSP on line, le concept de Skyrim ou GTA sont completement différent de ceux que KSP.
KSP est avant tout un jeu de construction, pas un jeu de clans, de combat ou d'aventure avec des quêtes. Je me souviens encore du bide qu'à été le multijoueur de Flight Simulateur (qui pourtant avait été réclamé par certains joueurs).
Le multi se marie bien avec certains style de jeu, pas avec d'autres. Et si cela plairait à certains joueurs je doute que Quad y gagnerait beaucoup car cela nécessiterait un énorme boulot et structures dédiées (serveurs et couts d'entretien). Perso, je pense qu eQuad aurait plus interet à continuer à developper son jeu (il reste encore beaucoup à faire) pour continuer à générer une communauté, qui a fait le force de certains jeu comme FS. Cela leur permettra de faire des KSP 2 et KSP 3 et par la suite, pourquoi pas des KSP multi. Mais pour le moment cela me parait trop tot, le jeu n'est pas encore assez fourni et ocmplet pour proposer un mode multi.
En attendant il existe un mod relativement stable pour ceux qui veulent le multi.
Je suis du même avis, sauf que du multi coop (sur serveur privé) sur KSP ça déplume et DMP malgré ses défauts prouve largement que c'est faisable à l'état actuel, DMP bidouille pas mal autour de l'API limité que KSP peut nous fournir à certains endroits ... donc un multi joueur intégré sera largement plus stable ;)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par mustard » 04 novembre 2016, 16:39

Je ne dis pas que KSP on line serait une mauvaise idée, je dis juste que ce n'est pas encore le moment, c'est encore trop tot. Et ce d'autant pus que l'équipe se renouvelle suite à une crise interne. Il reste encore beaucoup à faire pour finir KSP, et je pense que ce sera plus profitable pour les joueurs et plus simple pour les dev de se lancer sur KSP on line une fois le jeu vraiment fini ou plus abouti.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.3

Message par Malah » 04 novembre 2016, 17:19

mustard a écrit :Je ne dis pas que KSP on line serait une mauvaise idée, je dis juste que ce n'est pas encore le moment, c'est encore trop tot. Et ce d'autant pus que l'équipe se renouvelle suite à une crise interne. Il reste encore beaucoup à faire pour finir KSP, et je pense que ce sera plus profitable pour les joueurs et plus simple pour les dev de se lancer sur KSP on line une fois le jeu vraiment fini ou plus abouti.
Mouais, là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a peut de jeu qui aujourd'hui fournissent autant de contenu et même lorsqu'ils en fournissent autant, il y a 10 DLC avec ... et la preuve est le temps de jeu que chacun d'entre nous avons pu y passer autour de 500/1000h, on est toujours pas lassé et on prends même le temps de philosopher sur l'avenir de celui ci ;)

KSP est largement abouti et même Squad pense la même chose, puisque maintenant ils entament ce qu'ils ont annoncé faire sur la fin du développement : la localisation.

(Le terme "KSP Online", ça me fait plutôt penser à un MMO ce qui est à mille lieu de l'idée que je me fais du multi pour KSP ou du multi du mod DMP).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit