Le futur de Squad et de KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Chuck Bibice » 05 octobre 2016, 12:00

Akinatronic a écrit :Ouh, ça sort direct la faux : calmez vous xD
Tout dépend de comment les expansions pack arriveront, mais après 1000 heures à écumer ce jeu je serais prêt à sortir la carte bleue si le contenu de ces futures expansions ainsi que leurs contenus seront corrects ^^ de plus cela montre qu'ils n'ont pas l'intention de lâcher KSP, loin de là !
J'ai souvent été déçu par les packs d'extension en général. mais pour l'instant a mon gout KSP reste le meilleur jeu de ma bibliothèque... Donc wait & see.

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Rothor » 05 octobre 2016, 12:57

Chuck Bibice a écrit :KSP reste le meilleur jeu de ma bibliothèque
Et comment ! :D

Sinon, perso j'attends de voir, je ne suis pas inquiet outre mesure. Ce que je retiens, c'est qu'ils continuent à bosser sur KSP. L'équipe historique s'en va, c'est inévitable, mais le nouvellement est là. Globalement l'équipe ne sera pas réduite. Elle serait même en croissance. Et ça c'est une excellente nouvelle.
nous sommes en pleine croissance et que nous avons pas mal cherché de nouveaux talents et collaborateurs pour nous aider dans la prochaine étape de cette franchise.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 05 octobre 2016, 13:28

Il faut bien comprendre que Squad ne doit plus beaucoup gagner d'argent grace à KSP, la plupart de la communauté à déja acheté le jeu (à bas cout), pendant sa période Early Access, ou lors de sa sortie.
Et si le travail continue, il faut bien qu'il y a ait de l'argent pour payer les dev. Or si le jeu ne fait plus de rentrée d'argent il n'y a que deux solutions ... soit on stoppe le developpement (ce que font la quasi totalité des jeux) soit on fait payer les extensions/DLC. Il n'y a pas de miracle.

Donc moi je suis pret à continuer à payer mais à condition que chaque DLC ait du contenu. il est hors de question que je paie 10 à 20€ juste pour quelques améliorations comme on en a à chaque release.

Concernant l'arret possible du jeu je trouve que ce serait dommage alors que l'équipe venait d'embaucher pas mal de nouveaux et que le jeu avait encore pas mal de chose à faire. donc si 8 dev sont partis subitement c'est qu'il y a un soucis (pas de salaire ? mauvaise ambiance ? mauvaise condition de travail ? Dev contacté par des éditeurs fortunés, jeunes dev qui ne s'intègre pas à la team ou au code, ....).

On verra ce que cela donne mais je reste persuadé que le jeu peut continuer, meme avec une toute nouvelle équipe. quand un jeu à une telle communauté, c'est sa force.
Dernière modification par mustard le 05 octobre 2016, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mike855 » 05 octobre 2016, 13:43

Concernant l'arret possible du jeu je trouve que ce serait dommage alors que l'équipe venait d'embaucher pas mal de nouveaux et que le jeu avait encore pas mal de chose à faire. donc si 8 dev sont partis subitement c'est qu'il y a un soucis (pas de salaire ? mauvaise ambiance ? mauvaise condition de travail ? Dev contacté par des éditeurs fortunés ....).
Ils peuvent très bien avoir embauché quelques mois pour aider à la MAJ

Perso je prends bien cette annonce, du sang neuf c'est cool, le développement n'est pas arrêté, et payer des extensions sur un jeu comme ca ne me dérange pas (au contraire d'un jeu comme Battlefront qui sort avec des DLC et ou il faut claquer 120€ si on veut le jeu fini)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Nemecle » 05 octobre 2016, 16:26

mustard a écrit :Il faut bien comprendre que Squad ne doit plus beaucoup gagner d'argent grace à KSP, la plupart de la communauté à déja acheté le jeu (à bas cout), pendant sa période Early Access, ou lors de sa sortie.
Et si le travail continue, il faut bien qu'il y a ait de l'argent pour payer les dev. Or si le jeu ne fait plus de rentrée d'argent il n'y a que deux solutions ... soit on stoppe le developpement (ce que font la quasi totalité des jeux) soit on fait payer les extensions/DLC. Il n'y a pas de miracle.

Donc moi je suis pret à continuer à payer mais à condition que chaque DLC ait du contenu. il est hors de question que je paie 10 à 20€ juste pour quelques améliorations comme on en a à chaque release.

Concernant l'arret possible du jeu je trouve que ce serait dommage alors que l'équipe venait d'embaucher pas mal de nouveaux et que le jeu avait encore pas mal de chose à faire. donc si 8 dev sont partis subitement c'est qu'il y a un soucis (pas de salaire ? mauvaise ambiance ? mauvaise condition de travail ? Dev contacté par des éditeurs fortunés, jeunes dev qui ne s'intègre pas à la team ou au code, ....).

On verra ce que cela donne mais je reste persuadé que le jeu peut continuer, meme avec une toute nouvelle équipe. quand un jeu à une telle communauté, c'est sa force.
KSP est loin d'être en chute libre niveau vente, Squad cache pas mal les chiffres (notamment sur steamdb) pour pas que ça se sache trop mais on est déjà à plus d'un million de ventes, et ça c'était les chiffres d'avant la 1.0 ; et les consoles vont pas ralentir la chose loin de là
Ma crainte ne concerne pas la nouvelle équipe (même si ça fait bizarre, depuis le temps que je suis ce jeu, 0.17 merde c'est si loin) mais bien le changement de paradigme dans la communication

Aussi "remettre la main au porte-feuille" me ferais chier, si : non pas que j'ai pas rentabilisé 150 fois le jeu (si c'était juste question de soutenir et que je pouvais niveau budget, ça serait ok) mais Squad est loin d'être dans le rouge et semble parti pour oublier sa promesse de donner gratuitement les éventuels DLC/extensions à ceux ayant achetés le jeu avant une certaine date...

Bref, je ne doute pas de la nouvelle équipe (enfin un peu, mais c'est normal et constructif) par contre Squad je sais pas :|
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Dakitess » 05 octobre 2016, 17:50

Me concernant, c'est sans le moindre souci que j'achèterai leurs divers packs d'extension si le contenu en vaut la chandelle, et tout en regrettant la démarche car d'un jeu uni, on se retrouverait avec un jeu en kit, et ce que cela implique en matière de partage commun des connaissances, challenges, etc etc.

Mais ce qui m'emmerde carrément c'est précisément leur promesse de ne pas faire de contenu payant pour ceux qui auraient acheté le jeu suffisamment tôt : si ça ce n'est pas respecté, je serai bien capable de passer à côté. Parce que merde, fallait pas promettre ostensiblement un truc pareil si c'est pour revenir sur leur pas plus tard, ce serait vraiment très grossier. Fallait juste rien dire au départ, maintenant, c'est comme ça, c'est trop tard, faut pas déconner. Les fans leurs remettent d'ailleurs bien en gros et partout la citation ou ils expriment cela. Peuvent pas passer à côté et ils n'ont pas intérêt.

Qu'ils viennent pas proposer la refonte graphique sous la forme d'un contenu additionnel payant hein !...

Quant aux versions consoles complètement délaissée dans leurs séries de bugs majeurs, sans communication à cet égard, c'est vraiment vraiment pas pro du tout de s'être lancé là dedans si c'est pour ensuite galérer. Et c'est pas comme si on s'y attendait pas :(
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 05 octobre 2016, 17:55

Tu sais ce qu'on dit "les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire"

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Nemecle » 05 octobre 2016, 17:57

Dakitess a écrit :Me concernant, c'est sans le moindre souci que j'achèterai leurs divers packs d'extension si le contenu en vaut la chandelle, et tout en regrettant la démarche car d'un jeu uni, on se retrouverait avec un jeu en kit, et ce que cela implique en matière de partage commun des connaissances, challenges, etc etc.

Mais ce qui m'emmerde carrément c'est précisément leur promesse de ne pas faire de contenu payant pour ceux qui auraient acheté le jeu suffisamment tôt : si ça ce n'est pas respecté, je serai bien capable de passer à côté. Parce que merde, fallait pas promettre ostensiblement un truc pareil si c'est pour revenir sur leur pas plus tard, ce serait vraiment très grossier. Fallait juste rien dire au départ, maintenant, c'est comme ça, c'est trop tard, faut pas déconner. Les fans leurs remettent d'ailleurs bien en gros et partout la citation ou ils expriment cela. Peuvent pas passer à côté et ils n'ont pas intérêt.

Qu'ils viennent pas proposer la refonte graphique sous la forme d'un contenu additionnel payant hein !...

Quant aux versions consoles complètement délaissée dans leurs séries de bugs majeurs, sans communication à cet égard, c'est vraiment vraiment pas pro du tout de s'être lancé là dedans si c'est pour ensuite galérer. Et c'est pas comme si on s'y attendait pas :(
Mais je suis pauvre de toute façon moi :(

Par contre ça part grave en cacahuète, ça se la joue whistle-blower
https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... _at_squad/

On a aucune raison de croire ces infos néanmoins, ça vient d'nulle part, ç̶a̶ ̶t̶'̶f̶i̶l̶e̶ ̶u̶n̶ ̶c̶o̶u̶p̶ ̶d̶e̶ ̶b̶a̶r̶r̶e̶ mais ça montre bien l'état de tension actuel de la communauté
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Elim
Messages : 47
Inscription : 31 janvier 2015, 17:09
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Elim » 06 octobre 2016, 04:24

Le problème pour moi c'est une toute nouvelle équipe.

Certains studios indépendant (ou pas) qui ont changés d'équipe, ou bien en grande partie comme pour Minecraft c'est souvent partie en cacahuète ensuite; ils ont d'autres idées et d'autres envies et les promesses faites avant ne les concernent pas. Au final on pourra très bien se retrouver avec un jeu en kit.
J'étais content en achetant le jeu de me dire qu'il va y avoir des mises à jours et que au final à sa sortie il a tellement un grand potentiel que ça peut être énorme, sauf que j'ai eu un peu une désillusion et quand ils parles d'expansion pack c'est pour moi un DLC.

Tu as la possibilité de dire "Il y a aura des grosses mises à jours gratuite" ça attire forcément, la c'est pas question d'expansion pack gratuit et j'ai plus l'impression qui ont juste changé le terme de DLC.

Je suis peut-être trop pessimiste mais il suffit de voir certains studios qui ont vite changé d'intérêt, j'espère que je me trompe. Et si vraiment c'est de la pure arnaque j'hésiterais pas à l'avoir d'une autre façon donc bon !

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Chuck Bibice » 06 octobre 2016, 08:06

Elim a écrit :Le problème pour moi c'est une toute nouvelle équipe.

Certains studios indépendant (ou pas) qui ont changés d'équipe, ou bien en grande partie comme pour Minecraft c'est souvent partie en cacahuète ensuite; ils ont d'autres idées et d'autres envies et les promesses faites avant ne les concernent pas. Au final on pourra très bien se retrouver avec un jeu en kit.
J'étais content en achetant le jeu de me dire qu'il va y avoir des mises à jours et que au final à sa sortie il a tellement un grand potentiel que ça peut être énorme, sauf que j'ai eu un peu une désillusion et quand ils parles d'expansion pack c'est pour moi un DLC.

Tu as la possibilité de dire "Il y a aura des grosses mises à jours gratuite" ça attire forcément, la c'est pas question d'expansion pack gratuit et j'ai plus l'impression qui ont juste changé le terme de DLC.

Je suis peut-être trop pessimiste mais il suffit de voir certains studios qui ont vite changé d'intérêt, j'espère que je me trompe. Et si vraiment c'est de la pure arnaque j'hésiterais pas à l'avoir d'une autre façon donc bon !
Il y a un jeu, Don't starve, qui a vendu un pack d'extension. Je l'ai acheté et je n'ai pas été déçu car il changeait radicalement le jeu tout en restant sur les bases de celui ci. Ca ne m'avait pas couter des ronds et je l'ai "rentabilisé" !
Pour KSP, je suis très curieux de savoir comment tourner une extension !

Le jeu est tellement épique actuellement, comment rajouter du contenue? Rajouter des planète serait inutile étant donné que la majorité des joueurs ne vont pas plus loins que Duna. Il y a tellement a voir/visiter/faire prêt de kerbin.

Enfin, wait & see !

Par contre c'est vrai qu'offrir a ceux qui était là pour les "début" serait un super geste de leur part. Sans nous il n'y aurait pas de KSP (sans eux non plus enfaite :lol: )

J'attends de voir.

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit