Ils veulent fructifier là dessus, et donc y aller pour un film (objectivement ça pourrait bien rendre je pense), des DLC qui seront forcément mieux que les mods, si ils ne veulent pas se faire haïr par leurs joueurs. Les dévs savent pertinemment que les mods sont une force du jeu, c'est pas pour rien qu'au fil des versions le code du jeu s'est de plus en plus ouvert à eux donc ils ne peuvent pas revenir sur leurs position de toute manièreen comptant sur le fait qu'ils sont tous moddeurs. Pour en revenir au début de mon raisonnement, si ils veulent vendre des DLC payants face aux mods gratuits cadors de leur catégorie ils doivent forcément offrir des DLC riches en contenu, bah sinon ça se vent pas, tout simplement
Cet aspect franchise se développe également avec les multiples partenariats avec les grandes agences spatiales que citait Daki (d'ailleurs tu peux me montrer comment SpaceX a utilisé KSP en com' ? J'en avais jamais entendu parler ^^ ). Peu de jeux en sont arrivés là, même du spatial (et dans le doute je dirais même aucuns).
Le manque de l'équipe originelle ne sentira peut-être plus d'ici une année, et je peux la comprendre de vouloir passer à autre chose. La seule chose que je ne cautionne pas, c'est avoir fait bosser 16 heures par jour des développeurs pour sortir plus vite les MàJ (rappelez vous, 3 petits mois entre la 0.25 et la 0.90, et cette dernière était relativement obèse en terme de contenu) pour ensuite les censurer avec cette horreur de NDA. Là je comprend pourquoi ils veulent se barrer xD
Voilà, c'était mon ressenti global sur tout ce gloubigoulba : je suis loin d'être inquiet concernant le turfu de KSP