Le futur de Squad et de KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Akinatronic » 08 octobre 2016, 10:26

Daki, Squad n'a pas l'intention d'arrêter le dév de KSP, loin de là. Ils parlent de "franchise" (le mot qui me fait le plus peur depuis que j'ai acheté Sim City 5) et il me semble qu'il y avait un projet de dessin animé KSP pour développer le phénomène. Phénomène, car 1,5 million de ventes Steam (source : Steam Spy), c'est assez pas mal pour une obscure simulation de lancement de feux d'artifices ^^

Ils veulent fructifier là dessus, et donc y aller pour un film (objectivement ça pourrait bien rendre je pense), des DLC qui seront forcément mieux que les mods, si ils ne veulent pas se faire haïr par leurs joueurs. Les dévs savent pertinemment que les mods sont une force du jeu, c'est pas pour rien qu'au fil des versions le code du jeu s'est de plus en plus ouvert à eux ;) donc ils ne peuvent pas revenir sur leurs position de toute manièreen comptant sur le fait qu'ils sont tous moddeurs. Pour en revenir au début de mon raisonnement, si ils veulent vendre des DLC payants face aux mods gratuits cadors de leur catégorie ils doivent forcément offrir des DLC riches en contenu, bah sinon ça se vent pas, tout simplement :D

Cet aspect franchise se développe également avec les multiples partenariats avec les grandes agences spatiales que citait Daki (d'ailleurs tu peux me montrer comment SpaceX a utilisé KSP en com' ? J'en avais jamais entendu parler ^^ ). Peu de jeux en sont arrivés là, même du spatial (et dans le doute je dirais même aucuns).

Le manque de l'équipe originelle ne sentira peut-être plus d'ici une année, et je peux la comprendre de vouloir passer à autre chose. La seule chose que je ne cautionne pas, c'est avoir fait bosser 16 heures par jour des développeurs pour sortir plus vite les MàJ (rappelez vous, 3 petits mois entre la 0.25 et la 0.90, et cette dernière était relativement obèse en terme de contenu) pour ensuite les censurer avec cette horreur de NDA. Là je comprend pourquoi ils veulent se barrer xD

Voilà, c'était mon ressenti global sur tout ce gloubigoulba : je suis loin d'être inquiet concernant le turfu de KSP :)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 09 octobre 2016, 18:53

Malah a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que les développeurs qui ont intégré l'équipe et ceux depuis novembre 2015 sont TOUS les moddeurs les plus actifs de la communauté ... ils connaissent l'interface de KSP presque aussi bien que ceux qui l'avaient développé et vu les patchs qu'ils ont fait juste après leurs intégrations dans l'équipe, ils étaient déjà tout à fait opérationnel.
Developper ses propres mods avec ses propres DLL c'est completement différents que de reprendre un code complet d'un jeu.
C'est un peu comme si tu disais qu'un gars qui a fait un logiciel pour windows était capable de s'intégrer à l'équipe qui réalise de code de Windows. C'est vraiment deux choses différentes.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 09 octobre 2016, 18:57

Akinatronic a écrit :
Daki, Squad n'a pas l'intention d'arrêter le dév de KSP, loin de là. Ils parlent de "franchise" (le mot qui me fait le plus peur depuis que j'ai acheté Sim City 5) et il me semble qu'il y avait un projet de dessin animé KSP pour développer le phénomène. Phénomène, car 1,5 million de ventes Steam
S'ils parlent de franchises, alors avec une toute nouvelle équipe, qui va mettre du temps à reprendre le boulot des autres, pourquoi ne pas simplement envisager un KSP 2 ?
Ca leur permettrait de garantir un nouveau budget pour l'avenir et maintenir une équipe complete un bon bout de temps.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par xenolifer » 09 octobre 2016, 19:22

par contre si squad envisage de se tourner vers le systeme de dlc ils vont pas rencontrer un gros pepin ?

je m'explique si squad veut garder le jeux vivant ils sont obligé de maintenir la possibilité de faire des mods dessus. Or ces même mod permettent de répliquer les dlc et de les rendre disponible a tous gratuitement. ça c'est deja vu faire sur d'autre jeux comme GTA. c'est pourquoi sur les jeux de grande franchise la possibilité de faire des mods est fortement réduite.

imaginez qu'un glandu se pointe et copie le code de tous les dlc de BattleField (jeu dont la moitié du prix sont des dlc) pour les mettre en téléchargement libre ça leur ferait un énorme manque à gagner. encore battlefield est un jeu multi et peut donc utiliser un système d'authentification pour empecher le hacking mais ksp est un jeu hors ligne lui.

c'est pourquoi squad risque de se retrouver face a un problème et on peut déjà entrevoir 3 issus possibles :

-squad sort des dlc et reprimande fortement les hackeurs et peut même empêcher le Modding (ce qui est l'opposé total de leur politique actuel sérieusement un jeu a 40 balles sous forme d'un fichier qui peut être copier coller et donné a tous le monde j'ai jamais vu ça ailleurs :shock: )

-soit squad continu leur politique actuel à savoir sortir du contenu payant et laisser faire les gens qui veulent l'avoir gratos en se contantant des recettes de ceux qui veulent bien acheter ksp

-soit squad ne sort pas de dlc (ce que je prefairerait :lol: )
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 09 octobre 2016, 19:45

mustard a écrit :
Malah a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que les développeurs qui ont intégré l'équipe et ceux depuis novembre 2015 sont TOUS les moddeurs les plus actifs de la communauté ... ils connaissent l'interface de KSP presque aussi bien que ceux qui l'avaient développé et vu les patchs qu'ils ont fait juste après leurs intégrations dans l'équipe, ils étaient déjà tout à fait opérationnel.
Developper ses propres mods avec ses propres DLL c'est completement différents que de reprendre un code complet d'un jeu.
C'est un peu comme si tu disais qu'un gars qui a fait un logiciel pour windows était capable de s'intégrer à l'équipe qui réalise de code de Windows. C'est vraiment deux choses différentes.
Hum l'API d'un jeu n'a rien avoir avec l'interface que fournis un OS ... et lorsque tu connais le travail de chacun des devs en question tu sais que ce n'est pas juste ses propres DLL ... mais bon j'ai l'impression que tu ne vois pas la différence entre développeur jeux vidéo et développeur logiciel ;)

Je ne dis pas qu'ils ont été opérationnel du jour au lendemain, mais 2 à 3 semaines dans leurs cas c'est déjà plus cohérents que 3 à 4 mois :p ce ne sont ni des développeurs junior ni des développeurs extérieur au projet.

Et bon c'est plus facile de développer directement dans les sources que de développer un mod avec une API limitée et buggé ;)
xenolifer a écrit :par contre si squad envisage de se tourner vers le systeme de dlc ils vont pas rencontrer un gros pepin ?
Pas tout à fait, il y a plusieurs écoles dans les DLC et beaucoup de jeux moddés possèdent des DLC (Arma 2/3, Civ V, Europa Universalis 4, Crusader Kings II, The Sims 3 ...). Il est certes possible de cracker les DLC, tout comme il est possible de cracker le jeu directement ... et bon Xbox One/PS4, si ça se trouve c'est un lobbing de sony/ms qui les a motivé ;)

Même ça peut aller plus loin et c'est là, ce qui me fait peur, les mods pourraient être pompé intégralement pour être revendu en DLC ... Mais, vu les règles du forum officiel sur la diffusion des mods à donner certaines limitation dans ces cas là, les licences sont importantes et donc les mods en tout droit réservé ou en GPL ou certains Creative Commons ne leurs permettrai pas juridiquement de le faire.

Après dans cette optique, ça a donné de belle surprise ou des mods se sont transformé en jeu ou en dlc et le résultat n'était plutôt pas si mal (Portal, Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars / Viking Conquest, Day Z, Iron Front ...).

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Chuck Bibice » 09 octobre 2016, 23:44

Je ne vois pas l’intérêt de payer pour une idée reprise.
Ici (en 1.2), on a un genre de Scansat fournis stock avec le jeu, je n'utiliserais plus scansat maintenant vue que j'ai le moyen de voir les biomes en mode stock.
En revanche, pourquoi payer pour quelque chose qui existe en gratuit (et au passage quand même bien mieux foutu) ? si on me proposait les nouvelles antennes en DLC, je leurs dirait clairement d'aller voir sur Eeloo si j'y suis ! (Heureusement ils nous le proposent stock ! et ça c'est cool !)

Les DLC encore "moralement" (a prendre avec des pincettes) potable reste ceux qui ajoutent une durée de vie significative au jeu. Ici peut-être des planètes ?
Sur BF3 par exemple ce sont les MAPS, et mission je crois.
Pour moi ceux qui ont tout compris c'est riot (oui oui) en vendant quelque chose de totalement inutile... donc indispensable ! (Les apparences de personnage par exemple)

Bon le problème du DLC c'est qu'on te vends un jeu en kit.
Introversion a proposé d'autre chose comme ton propre pseudo dans la base de donnée du jeu ! (Du coup, ton pote qui joue au même jeu peut te voir arriver dans sa propre prison ! Inutile... donc indispensable !!!)

En gros, si ils vendent le jeu en kit genre en rajoutant une option nécessaire à une excellente expérience de jeu alors là ils feront une erreur.

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 10 octobre 2016, 16:52

Il y a tout de même des avantages aux DLC ... les mises à jour : pas besoin d'attendre la mise à jour d'un mod pour pouvoir l'utiliser ou alors l'intégration : un mod doit, dans certains cas, tourner autour de l'API pour pouvoir avoir la fonctionnalité recherchée ce qui peut générer des ralentissements ...

Mais bon, d'un autre coté Squad n'avait jamais mis à jour ses mods officiels (qui sont relativement des DLC gratuits), avant que l'équipe de moddeur ne les rejoignent ... ça serait vraiment moche que leurs futurs et hypothétiques DLC ai un support similaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Balthyx » 10 octobre 2016, 19:50

Ils parlaient de "développer la franchise".
C'est plutôt une bonne alternative aux dlc s'il veulent continuer à se faire des sous, et puis c'est dans leurs cordes puisque Squad est une boite d'évènementiel.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 10 octobre 2016, 19:53

Balthyx a écrit :Ils parlaient de "développer la franchise".
C'est plutôt une bonne alternative aux dlc s'il veulent continuer à se faire des sous, et puis c'est dans leurs cordes puisque Squad est une boite d'évènementiel.
Oué, j'espère surtout qu'ils ne vont pas faire un truc genre "lapin crétin dans l'espace", je crois que ça pourrait me rendre triste :|

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 10 octobre 2016, 20:58

A moins que la franchise ne concerne pas l'espace mais leurs personnages, les Kerbonautes.
Ils ont peut etre dans l'idée de faire un truc sur Terre, des courses de véhicules ou des genre The sims mais avec des Kerbonaute. Bref créer un univers autour de leurs personnages mais pas dans l'espace.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit