Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Mandrin » 27 avril 2016, 12:22

Nemecle a écrit : T'as jamais essayé hullcam alors, il permet entre autre d'avoir une vue FPS des kerbals et... j'annonce, si VR il y a, je rage quit la vie et je termine mes jours en orbite de kerbin :lol:
Carrément !!!! Vivre le trip Neil Armstrong à la première personne, ... Quel pied !!!!!!! :shock:
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mat2t » 27 avril 2016, 15:01

lol dac merci
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 28 avril 2016, 10:29

Lingerchef a écrit :La VR ou réalité virtuelle est le nouveau truc à la mode ( pas tapé hein !)
C'est sensé être une paire de lunette avec écran qui est sensé t’immerger dans une réalité virtuelle. Ainsi en tournant ta tête l'écran est sensé reproduire ton mouvement dans le jeu.
Pour plus de détails, je te conseil de te renseigner sur l'Occulus Rift, le Vive de HTC ou encore le CardBoard de Google.

J'ai quand même un peu de mal à voir l'utilité pour KSP. Pour un FPS oui à la rigueur.
La VR est probablement la chose qui va relancer le jeu sur PC.
Perso j'y vois un nouvel outil qui va etre terriblement immersif, largement plus que le décevant 3D avec lunette. Là on sera vraiment au coeur de l'action.
Maintenant pour une immersion totale il va falloir des produits adaptés et je doute que KSP soit adapté. LA 3D est efficace sur les objet proche, or dans KSP on a plutot tendance à etre loin de la cible, des planètes, etc. La VR est plus adapté au jeu de type Call of Duty, Battlefield, etc...

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par DrDam » 28 avril 2016, 12:54

mustard a écrit :
Lingerchef a écrit :La VR ou réalité virtuelle est le nouveau truc à la mode ( pas tapé hein !)
C'est sensé être une paire de lunette avec écran qui est sensé t’immerger dans une réalité virtuelle. Ainsi en tournant ta tête l'écran est sensé reproduire ton mouvement dans le jeu.
Pour plus de détails, je te conseil de te renseigner sur l'Occulus Rift, le Vive de HTC ou encore le CardBoard de Google.

J'ai quand même un peu de mal à voir l'utilité pour KSP. Pour un FPS oui à la rigueur.
La VR est probablement la chose qui va relancer le jeu sur PC.
Perso j'y vois un nouvel outil qui va etre terriblement immersif, largement plus que le décevant 3D avec lunette. Là on sera vraiment au coeur de l'action.
Maintenant pour une immersion totale il va falloir des produits adaptés et je doute que KSP soit adapté. LA 3D est efficace sur les objet proche, or dans KSP on a plutot tendance à etre loin de la cible, des planètes, etc. La VR est plus adapté au jeu de type Call of Duty, Battlefield, etc...

Je pense effectivement que la VR ne marchera vraiment que pour qq types de jeux ( simulation / FPS) ... enfin là où il y a intéret.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Fletincelle » 28 avril 2016, 15:40

Au passage, on devrait mettre ce tropic en 1er page ("épinglé") au qua-ou.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Lingerchef » 28 avril 2016, 15:51

Par contre désolé pour le léger hors sujet que je vais faire, mais je vois pour la VR un potentiel terrible en application professionnel ! Dans la construction (visite des bâtiments avant leurs constructions) peut être la médecine et bien d'autre encore ! ( fin du hors sujet)

Néanmoins, j'attends avec impatience l'apparition des hologrammes un peu comme dans stargate ou dans star wars ! Mais la technologie n'est pas encore prête, dans 20 ans peut être. :roll:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Mandrin » 28 avril 2016, 16:02

Le track-ir est déjà fantastique :D

J'ai fait un passage à la 3rd-wing à l'époque de Lock-on, lors des vols en formation, sans track-ir c'est tout simplement infaisable en vue à la première personne.
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 29 avril 2016, 10:34

KSP 1.1.1 est dispo

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dakitess » 29 avril 2016, 13:08

On va peut être pas le dire sur 3-4 topics différents ? xD
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 29 avril 2016, 15:19

Effectivement, tous les discussions ayant pour thème la 1.1 sont à avoir lieu dans les commentaires de son article dédié.

Pour discuter de la 1.1, et par extension de la 1.1.1, veuillez continuer ici.

Fin de la parenthèse, pour ma part je suis moyennement convaincu par la VR, d'une part l'argument :
mustard a écrit :La VR est probablement la chose qui va relancer le jeu sur PC.
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à relancer, regarde le succès de certains jeux PC comme CS : GO et League Of Legend, ou même à leur échelle Kerbal Space Program avec plus d'un million d'unités écoulées sur Steam pour un "obscur jeu de fusée" :P
Lingerchef a écrit :je vois pour la VR un potentiel terrible en application professionnel ! Dans la construction (visite des bâtiments avant leurs constructions) peut être la médecine et bien d'autre encore !
C'est même un domaine inattendu, c'est vrai, en effet la VR permet de modéliser des bâtiments/monuments entiers avec une précision sans faille, le gros avantage est de pouvoir fortement les préserver. D'ailleurs justement, qui dit que dans le futur, au Louvre, les œuvres ne seraient pas conservées quelque part alors qu'elles seraient restituées à l’œil des visiteurs par un casque de VR ?

Pour continuer le débat sur la VR, je propose d'ouvrir un topic dédié :)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit