Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 14 juillet 2016, 13:47

gagarinekerman a écrit :
Malah a écrit :La Devnote :
  • Comme les dernières semaines, ils suppriment encore et toujours des foreach et des linq (tient moi aussi ^^),
Salut,
J'ai beaucoup de foreach dans mon mod et je me demande du coup dans quel cas je dois les supprimer, et par quoi les remplacer ? Merci d'avance !
Pour ceux que ça intéresse, je réponds à la question sur Kerbal Kommander: une nouvelle manière de jouer à KSP, histoire de ne pas faire pousser des cheveux blancs à Akinatronic :lol:

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 14 juillet 2016, 13:50

Ils nettoient le code et ils améliorent les interceptions : c'est toujours bon à prendre, surtout depuis qu'on a une prédiction de la vitesse relative avec une cible avec cette 1.1...
Mais pas un mot sur les améliorations graphiques, c'est un sujet tabou chez Squad ?

EDIT : j'ai rien vu Malah... :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 14 juillet 2016, 13:54

Akinatronic a écrit :Mais pas un mot sur les améliorations graphiques, c'est un sujet tabou chez Squad ?
Il faut surtout se rappeler que les devnote ne sont pas des roadmap, ça correspond plutôt à ce qui a été fait la semaine dernière et qui va être continué la semaine prochaine.

Si ils n'en parlent pas avant la QA, là, il faudra s'alarmer, pas avant ;) surtout qu'une bonne partie de ses éléments ont déjà été fais pendant le passage à la 1.1.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 16 juillet 2016, 11:22

Akinatronic a écrit :Salut Mustard, je te conseille de lire mon dernier article pour te rendre compte de l'importance à venir de cette 1.2 ;)
article interessant et prometteur pour la 1.2 sauf que ... l'histoire de KSP a montrée qu'à peine la moitié des promesses de la Team arrivait à terme lors d'une nouvelle release.
On sait qu'ils font le ménage dan sle code, qu'ils vont intégrer Unity 5.4 pour améliorer les perf et résoudre certains bugs (roues), qu'ils installent de nouvelles textures, donc moi je pense que ça va se limiter à ca car c'est déja un gros boulot.
Pour moi, les comm, les nuages, etc ce sera pour 1.3 au mieux.

En tout cas j'espère qu'ils ne nous referont pas le coup de la release qui dure 1 an comme pour la 1.1, il n'y a rien de pire pour perdre sa communauté, lassée d'attendre. Moi meme j'ai du mal à m'y remettre, il me manque un gros nouveau truc pour me remotiver

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 16 juillet 2016, 12:02

Te remotiver ? Au hasard, modder jusqu'au trognon ton jeu pour lui donner une profondeur jamais vue :)
Je ne pense pas que la release mettra un an à arriver, en effet la 1.1 était assez particulière en terme de difficulté vu qu'ils ont dû reprendre quasiment tout le jeu à zéro et le penser pour le 64 bits. Là ils sont motivés et c'est juste du contenu supplémentaire, de plus l'essentiel de la communication a déjà été codé, et ils n'auront pas une 1.0.5 dans les pattes pour retarder de trois mois la 1.1 ;)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 16 juillet 2016, 13:50

Perso j'apprécie "RollerCoaster Tycoon World", également en Early Access, et qui sort une release tous les 15 jours. C'est vraiment appréciable.
Ils n'attendent pas d'avoir du contenu, dès qu'ils ont mis au point un nouvel élément ils mettent en ligne avec quelques fixs. Et franchement c'est pas plus mal car on évite de se retrouver avec 50 bugs à chaque release. Et s'il y a des correctifs de bugs, on sait que ça arrivera dans 15 jours.
C'est un peu dommage qu'avec Squad on ne sait pas s'il faut attendre 2 mois ou 1 an une release. Et au final on se retrouve souvent avec des promesses qui sont reportées ou tombent à l'eau.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 16 juillet 2016, 14:33

Également en early access ? N'oublions pas que le jeu est en version officielle depuis un an !
Oui pas faux mais une chose est sûre, que ce soit dans un an ou deux mois, ils nous livreront la 1.2 avec les features annoncées, exactement comme la 1.1 que tout le monde attendait pour le gain en perf' qui s'est révélé présent. C'est sûr qu'à côté de Space Engineers et de ses dévs qui sortent une mise à jour PAR SEMAINE ça fait un peu tâche mais on ne peut pas tout avoir..

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 16 juillet 2016, 14:40

Oui, fin Space Engineer n'a jamais été aussi mauvais en terme d'optimisation que depuis la sortie des planètes, donc bon. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 16 juillet 2016, 20:13

La je trouve que KSP se trouve dans une situation délicate, le jeu est buggué/bloqué ( Roues!!) par le tout frais unity 5, donc faut attendre, mais j’apprécie la prise de risque d'avoir migré vers Unity5 afin de permettre les améliorations appliquées dès la 1.1 :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 16 juillet 2016, 21:25

mustard a écrit :
Akinatronic a écrit :Salut Mustard, je te conseille de lire mon dernier article pour te rendre compte de l'importance à venir de cette 1.2 ;)
article interessant et prometteur pour la 1.2 sauf que ... l'histoire de KSP a montrée qu'à peine la moitié des promesses de la Team arrivait à terme lors d'une nouvelle release.
On sait qu'ils font le ménage dan sle code, qu'ils vont intégrer Unity 5.4 pour améliorer les perf et résoudre certains bugs (roues), qu'ils installent de nouvelles textures, donc moi je pense que ça va se limiter à ca car c'est déja un gros boulot.
Pour moi, les comm, les nuages, etc ce sera pour 1.3 au mieux.

En tout cas j'espère qu'ils ne nous referont pas le coup de la release qui dure 1 an comme pour la 1.1, il n'y a rien de pire pour perdre sa communauté, lassée d'attendre. Moi meme j'ai du mal à m'y remettre, il me manque un gros nouveau truc pour me remotiver
Il ne faut pas tout mélanger, il y a peu de "promesses" (qui n'en sont pas) non tenu, il y a juste eu des reports sur la 1.1, mais ça à finalement été annoncé assez rapidement ... Un changement d'une version majeur du moteur graphique va forcément prendre du temps, on s'attendait à 7-8 mois, ça en à pris 11-12 c'est toujours peu pour la tache accomplie. Je ne pense pas que des mises à jour fréquentes soit viables pour un jeu sorti depuis déjà 1 an, que ce soit pour la stabilités, les spécificités du jeu ou le modding. Plus les mises à jour seront fréquentes, moins les mods seront a jour de la dernière version, aujourd'hui, qui pourrait imaginer jouer en 0.90 juste pour pouvoir jouer avec ses mods ? (L'exemple que j'utilise toujours est viable ici aussi : Minecraft, les gros mods ont 2 ou 3 versions de retards).

Ensuite, il ne faut pas se tromper entre des annonces prévues pour un but à long terme et annoncé comme tel, et les ajouts prévues pour la prochaine mise à jour. Par exemple le multijoueur, les delta V, la 2nd gazeuse, les nuages (et beaucoup d'autre et pour la plus part annoncées officieusement) ce sont des ajouts prévus sur le long terme, tant que Squad n'en aura pas parlé dans ses devnotes, il ne faudra pas y compter. Par contre, les comm, les nouvelles textures, Unity 5.4 c'est prévu à court terme, d'autant que beaucoup de choses ont déjà été faites (les com sont en pseudo "QA" depuis presque 6 mois, les textures ont du être commencées il y a facilement 2 ou 3 mois), le passage à Unity 5.4 est en cours, comme l’atteste les devnotes. Il n'y a pas vraiment de roadmap sur KSP mais se faire une idée de ce qui va arriver dans 2 mois est assez précise, plus que dans beaucoup d'autres jeux.

Et comme dis plus haut, pour garder allène, les mods font bien le boulot, malgré que je pense toujours que KSP se suffit à lui même ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit