Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 22 avril 2016, 10:32

Pour l'anneau, en réalité si chaque astéroide est calculé, bah en fait il ne l'est pas tant qu'il n'est pas dans la sphère de chargement physique de 2,5 km autour de ton vaisseau... Et comme chacun d'entre eux est considéré comme une part, même avec 100 astéroïdes autour de toi ne sont considérées que comme 100 parts, et 25 si on prend en compte le multi coeurs sur un 4 cores...

Pour le multi, ça viendra dans un an et demi d'après mes calculs savants :D moi ce que j'attend vraiment, c'est l'ajout d'un vrai "background" au jeu, basé sur une parodie de la guerre froide entre l'URSS et les Etats-Unis, via les contrats, les descriptions des pièces et un speech en début de game... Avec l'intégration d'agences concurrentes en Carrière, pour bien pimenter le tout :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 22 avril 2016, 11:26

Fletincelle a écrit :
Malah a écrit :Vivement la prochaine devnote :P car là c'est tellement flou tout ça, j'espère qu'ils vont préciser l'avancement des éléments de la 1.2 qui pour beaucoup sont soit déjà "fini hors debuggage" (comme la communication) soit déjà pas mal travaillé au vue des précédentes devnotes ;)

De mon avis personnel, je dirais encore 2 mois de débuggage de 1.1 et 3 mois pour finir la 1.2 donc disons dans 6 mois le tout ;)
Malah 2+3= 5 pas 6.
Je comptais + 1 mois de test, de report et de suppression de contenu :P

Concernant les anneaux, le mod OPM le fait déjà et je ne pense pas que ce soit un élément physique donc pas de calcul du moteur physique.

Concernant le multi, je pense comme Daki, un KSP 2.0 dans le genre à Don't Starve Together.

Sinon, je ne suis pas sur de ce que j'ai compris, j'ai du regarder genre 10 ou 15 minutes du live de lancement de KSP 1.1, et il y a eu des allusions bizarre sur quelque chose que Squad travaillerait en secret, et sur le tchat beaucoup de joueurs demandaient si ils travaillaient sur un autre jeu ... Après, possible que j'ai tout compris de travers :P

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Nemecle » 22 avril 2016, 12:53

Akinatronic a écrit :Pour l'anneau, en réalité si chaque astéroide est calculé, bah en fait il ne l'est pas tant qu'il n'est pas dans la sphère de chargement physique de 2,5 km autour de ton vaisseau... Et comme chacun d'entre eux est considéré comme une part, même avec 100 astéroïdes autour de toi ne sont considérées que comme 100 parts, et 25 si on prend en compte le multi coeurs sur un 4 cores...

Pour le multi, ça viendra dans un an et demi d'après mes calculs savants :D moi ce que j'attend vraiment, c'est l'ajout d'un vrai "background" au jeu, basé sur une parodie de la guerre froide entre l'URSS et les Etats-Unis, via les contrats, les descriptions des pièces et un speech en début de game... Avec l'intégration d'agences concurrentes en Carrière, pour bien pimenter le tout :D
je valide, tant qu'il n'y a pas de chargement physique ça pèse rien, je me traine la même save depuis la 0.20 et crois moi y en a du bordel (même si la 1.1 a un peu nettoyé...).
Quand au background, il y avait un début fut un temps... maintenant les devs parient plus sur l'imagination des joueurs : dommage
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 22 avril 2016, 15:27

Nemecle a écrit : je valide, tant qu'il n'y a pas de chargement physique ça pèse rien, je me traine la même save depuis la 0.20 et crois moi y en a du bordel (même si la 1.1 a un peu nettoyé...).
Quand au background, il y avait un début fut un temps... maintenant les devs parient plus sur l'imagination des joueurs : dommage
Vu le bordel dans ton album Imgur, j'ose pas imaginer ta save :lol:
Ouais, vraiment dommage, pourtant c'est le genre de trucs qui permet d'avoir un fil conducteur moins vague que la Carrière et de pouvoir en même temps apprendre l'histoire du vol spatial, mais faut croire que c'est plus prévu :(

'tain Squad c'est une agence de com'/pub au début, ils devraient s'y connaître un peu en communication quand même, vu ce qu'on voit avec le report de la communication et l'ajout secret de la vue en coupe...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 22 avril 2016, 16:48

Akinatronic a écrit :'tain Squad c'est une agence de com'/pub au début, ils devraient s'y connaître un peu en communication quand même, vu ce qu'on voit avec le report de la communication et l'ajout secret de la vue en coupe...
Bien justement, si l'on regarde les autres boites de jeu vidéo, là on est super bien informé (malgré que je peux râler par ci par là), même sans qu'ils nous donnent de vrai délai on sait grosso-modo lorsqu'on aura une mise à jour et on sait à l'avance ce qu'il y aura réellement dans celle-ci. Je joue à plusieurs autres jeux en early access et bien ce n'est pas du tout ça, le principe c'est on ne dit rien du tout et si l'on vous dis tout de même quelques chose, c'est quelques chose d’erroné.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Fletincelle » 22 avril 2016, 18:23

Squad est a la base une entreprise de communication, le game n'est pas obligatoirement la priorité de Squad (même si je pense que revenir a la petite
entreprise serait une perte de sa vie) Squad maintenant, que la 1.0 est passer n'a pas d’obligation a finir ce jeu.
On pourrait imaginer que Squad comme Mojang fasse d'autre jeux qui a rien de commun avec KSP. Est-ce que vous pensez que un jour on verrait la 1.10 ?
Car il faut prendre conscience du fait suivant : KSP comme tout finiras par avoir un moment ou l'activité sera nul. La question est quand ?
KSP a depuis janvier 2016 5 ans je diras que a bout de 7 années de développement KSP pourait basser jusque a entrer dans le néant.

Pour la 1.2 bah on a pas d' info prédire un contenu précis c'est comme deviner a 0.00001 % de marge quelle est le nombre d’ester eggs dans le prochain
Zelda.(bon j'égagère )
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 22 avril 2016, 18:43

Perso je pense que les 2 prochaines devnote seront plus centrées sur un éventuel patch car il reste encore pas mal de bug.

Pour la 1.2, j'aimerai voir arriver une nouvelle planète et lunes (on a déja fait le tour des actuelles), un système de brouillard, et des reliefs plus érodés sur les planètes et lunes car seules Mun et Kerbin en profite, les autres sont trop lissés.

Concernant le multijoueur, je pense que ce serait un travail énorme pour un interet très limité et une population de joueur restreinte. Il faut aussi des serveurs dédiés (ce qui va couter cher à la Team), il faut des règles entre chaque joueur lié au problème d'avance rapide (si l'un veut avancer et pas un autre on fait quoi ? le premier s'emmerde à regarder sa sonde voler vers Mun durant 24h pendant qu'un autre fait une construction en orbite de mun ?). Ca amènera des problèmes entre les joueurs ayant des mods et pas les autres, et ceux qui auront une machine moins puissantes, etc.
Et puis, franchement je doute fortement de l'interet du multijoueur dans un tel jeu où il n'y a ni combat, ni ressource, ni travail d'équipe)

Moi je trouve qu'il y a encore beaucoup de boulot, beaucoup de chose reporté par le passé et qu'on a pas revu depuis, beaucoup de chose à faire pour améliorer visuellement KSP, beaucoup de pièces à ajouter encore, etc, avant de passer à un éventuel multiplayer qui prendre bien 1 à 2 ans à lui tout seul pour un intérêt très limité.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Fletincelle » 23 avril 2016, 06:46

mustard a écrit :Perso je pense que les 2 prochaines devnote seront plus centrées sur un éventuel patch car il reste encore pas mal de bug.

Pour la 1.2, j'aimerai voir arriver une nouvelle planète et lunes (on a déja fait le tour des actuelles), un système de brouillard, et des reliefs plus érodés sur les planètes et lunes car seules Mun et Kerbin en profite, les autres sont trop lissés.

Moi je trouve qu'il y a encore beaucoup de boulot, beaucoup de chose reporté par le passé et qu'on a pas revu depuis, beaucoup de chose à faire pour améliorer visuellement KSP, beaucoup de pièces à ajouter encore, etc, avant de passer à un éventuel multiplayer qui prendre bien 1 à 2 ans à lui tout seul pour un intérêt très limité.
Pour une MAJ du sytème Kerbol, une nouvelle planète n'est pas forcément une priorité, je pense que le plus urgent c'est d'approfondir Eeloo
C'est une petite planète blanche déja alors que Pluton est brune.Eeloo n'a pas de lune telle que Pluton-Charon.
Pour des terriens érodés c'est une très bonne idée !
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Platy » 24 avril 2016, 09:28

Perso j'en ai déjà parler il y à 2ans, Je pense que l'élément de découvert soit rajouté , comme l'ajoute de planètes et lunes qui ce génère aléatoirement, et que ont dois utilisé des sondes pour les connaitre mieux (Orbite, taille, gravité, atmosphère où non, ect,,,)

Je sais qu'il y à le mod ResearchBodies, (on ne vois que kerbin et ces lunes, et ont dois utilisé un télescope pour découvrir d'autre corps céleste) mais il permet que de découvrir des planètes que ont connais déjà.
Car même si j'aime le mode carrière, ont passe son temps à redécouvrir la même chose.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Fletincelle » 26 avril 2016, 19:59

Pour l'anneau je viens de penser, le jeu ne le charge pas a 2.5 KM physiquement mais aussi visuellement donc c'est des anneau invisible a moins d'être sous certaines conditions.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit