Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Fletincelle » 07 juillet 2016, 15:32

Malah a écrit :La Devnote :
  • Ils nettoient le code, suppression des boucles inutiles et des Linq,
  • Ils ont amélioré l'éclairage dans le VAB et le SPH (voir à la fin),
  • Ils ont amélioré les textures des bâtiments intérieur et extérieur (voir à la fin),
  • Avec le départ de Ted (producteur technique), ils ont fais la revue du processus de test et de la QA, ils se sont focalisés sur trois points : l'amélioration des scénarios de test et améliorer le modèle de développement SCRUM, amélioration du tracker de bug,
  • Tous les développeurs ont écris quelques mots pour le départ de Ted qui a eu plusieurs postes au sein de KSP : modérateur du forum puis testeur QA, ensuite directeur QA et pour finir producteur technique.
  • Et ne pas oublier que KSP sortira sur console ce mois ci ;)
Les nouvelles textures / lumières des éditeurs
Image
Les nouvelles textures des bâtiments
Image
Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/14 ... eanup-duty
Le résumé (du résumé) de la Devenote c'est :
-Nouvelle éclairage/textures.
-KSP sort sur console !
-Comme il y a quelqu’un qui part ils repense les tests.
C'est les grandes lignes de cet devenote.Le reste est moins important. (de mon point de vue)
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 08 juillet 2016, 16:53

Salut, KSP sur PS4 devrait sortir le 12 juillet ;)
Source : https://twitter.com/PlayStation/status/ ... 9699085313

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dakitess » 08 juillet 2016, 17:03

J'allais la poster, bonjour les lags dans 3-4 scènes... Ça fait pas pro :/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 08 juillet 2016, 20:38

pas pro mais réaliste! :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mallah président! je te verrais bien remplacer Ted :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 08 juillet 2016, 22:11

Skalou a écrit :pas pro mais réaliste! :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mallah président! je te verrais bien remplacer Ted :D
LOL je n'ai pas trop les compétences d'un producteur technique ... :lol: par contre un testeur QA je pourrais ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 13 juillet 2016, 03:41

La Devnote :
  • Ils sont heureux d'annoncer le lancement de la version console avec la sortie sur PS4 ce jour (enfin hier) et la sortie X1 le 15 juillet (la date exacte de sortie européenne sera bientôt annoncée),
  • La version Wii U est prévue plus tard dans l'année,
  • Bienvenue à la chaire fraîche avide d'informations orbitales,
  • Comme les dernières semaines, ils suppriment encore et toujours des foreach et des linq (tient moi aussi ^^),
  • Les premières optimisations leurs ont permis de voir que le code est maintenant plus rapide à compiler,
  • Ils ajoutent des évènements pour les moddeurs (notamment lorsque le nombre de part d'un vaisseau change, ouf),
  • Ils ajoutent une variable avec la liste des vaisseaux chargés (ouf²),
  • Ils travaillent à l'amélioration des orbites cibles et de leurs interceptions afin d'être plus claires et cohérentes,
  • Le jeu détectera maintenant toutes les interceptions les plus proches et n'affichera que les deux meilleurs (alors qu’auparavant il en trouvait deux, des fois une seule et pas toujours la/les meilleure(s),
  • Ils ont annoncé le nettoyage de tracker de bug en demandant à la communauté de fermé ceux déjà corrigé (il y en a 2700 à vérifier et certains datent de 2012),
  • Ils vont faire la revue des bugs encore à corriger,
  • Ils ont corrigé le bug des ports de docking qui se cassent et des Kerbals en EVA qui se bloquent.
Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/14 ... tion-debut

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 13 juillet 2016, 17:06

A lire cette devnote on a l'impression que KSP 1.2 n'est qu'une version débuggée de la 1.1.3, à priori ça ne parle toujours pas trop de nouveaux ajouts
Ce serait mieux de la nommer 1.1.4 finalement


Sinon je me demande si ce passage sur console n'est pas une conséquence des gains qui se tarissent sur PC ? Le gros des ventes ayant déja été fait avant la sortie officielle, les rentrées d'argent ne devaient plus etre interessantes

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 13 juillet 2016, 17:42

Salut Mustard, je te conseille de lire mon dernier article pour te rendre compte de l'importance à venir de cette 1.2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 13 juillet 2016, 20:59

mustard a écrit :A lire cette devnote on a l'impression que KSP 1.2 n'est qu'une version débuggée de la 1.1.3, à priori ça ne parle toujours pas trop de nouveaux ajouts
Ce serait mieux de la nommer 1.1.4 finalement


Sinon je me demande si ce passage sur console n'est pas une conséquence des gains qui se tarissent sur PC ? Le gros des ventes ayant déja été fait avant la sortie officielle, les rentrées d'argent ne devaient plus etre interessantes
Il faut pas se tromper, c'est pas parce que tel ou tel chose n'est pas détaillée dans cette devnote (ou dans les autres) que ce n'est plus prévu pour la 1.2. Surtout que plusieurs fonctionnalités ont été commencée bien avant la sortie de la dernière mise à jour. Contrairement à la 1.1, il y aura beaucoup d'ajouts lors de la 1.2, les communications, les antennes, les nouvelles textures (fusées et bâtiments), ... et comme à chaque mise à jour il y aura aussi des améliorations, comme les contrats, les orbites, les performances ...

Personnellement, ce que j'attends par dessus tout, c'est Unity 5.4 et qu'ils arrêtent de nous balancer la fausse rengaine "oué, tel bug ... c'est à cause de Unity3D" ... peut être que je ne suis pas au fait de tous les soucis avec Unity, mais je joue sur d'autres jeux qui utilisent la même version de Unity (la 5.2.X) et ça tourne parfaitement. Je veux bien croire pour les bugs de roues, mais pour les bugs aléatoire (au moins sur GNU/Linux), c'est incroyable pour un jeu fini, sorti depuis plus d'un an, autant retourner en bêta, c'était plus stable. Si la 1.2 ne corrige pas les plantages, pour ma part ce sera baille baille KSP.

Pour le fait que maintenant il y a les consoles, il faut dire que c'est un autre studio qui s'en occupe donc ça n'impacte pas vraiment la version PC. Après, l'équipe de développement chez Squad, n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu, il ne reste plus que Mike (Mu) dans les bureaux de Squad à développer KSP, le reste des développeurs ce sont des moddeurs embauché cette année.

Je me demande ce que font les autres développeurs de Squad, les ex KSP, un autre jeu ? démission ? licenciement ? de l’évènementiel ? Où êtes vous ? ;)

Avatar de l’utilisateur
gagarinekerman
Messages : 32
Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
Localisation : perdu dans le systeme joolien
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par gagarinekerman » 14 juillet 2016, 12:16

Malah a écrit :La Devnote :
  • Comme les dernières semaines, ils suppriment encore et toujours des foreach et des linq (tient moi aussi ^^),
Salut,
J'ai beaucoup de foreach dans mon mod et je me demande du coup dans quel cas je dois les supprimer, et par quoi les remplacer ? Merci d'avance !
Paix.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit