KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par yexank » 02 mars 2013, 18:07

salut.

Je voudrais lancer un débat sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps...
Actuellement, pour aller visiter sur une planète, il suffit de faire soit une sonde, soit un lander habité, trouver la meilleur approche possible, et envoyer l'engin. ça demande quelques essais, mais pas de calcul de fou...

seulement voila, la prochaine grosse mise a jour du jeu inclura (entre autre) la gestion de ressources (oxygène, nourriture,...) et de la distance de communication... qui sont, en vrai, les deux grosse limites a de longs voyages. Les pièces disponible pour fabriquer sa fusée se rapproche de ce qu'on trouve en vrai...
hors en reel, actuellement,on est INCAPABLE de résoudre les problèmes de ressources, ce qui rend impossible l’envoie d'homme plus loin que la lune, et oblige à très régulièrement la seul station permanente existante, et on est obligé de creer des intelligence artificiel pour faire atterrir et fonctionner les sondes, comme celles de mars, car l'information met trop de temps a arriver pour permettre un contrôle manuel.

Donc la question (légitime, je pense) que je me pose est:
sera t-il toujours possible de réussir un exploit, comme l’atterrissage sur une autre planète, ou la gestion de plusieurs (voir une seule...) stations orbitale, ou encore l’envoie d'un homme dans l'espace au delà de la Mun, alors que les limitations deviennent les même que dans le reel, et que dans le reel ou y arrive pas, ou alors de façon complétement impossible avec les outils proposé in-game (IA,...) ?
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par SolarLiner » 02 mars 2013, 18:26

Si ils l'implémentent, ce n'est pas pour réduire le gameplay, a mon avis il y a une "certaine technologie" derrière qui fait que les réservoirs tiendront plusieurs mois, voir années ...
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par Calcaneus » 03 mars 2013, 01:23

Je ne vois pas pourquoi ils nous sortiraient une mise à jour rendant impossible les voyages au delà de la MUN, rassure-toi là dessus....
Certes, il y a une part de réalisme, mais cela reste un jeu.

D'autre part, dans la réalité, le gros problème des voyages lointain habités est plus le fait pour les hommes de tenir des années coupés de tout que les ressources en elle-même.
J'ai vu que la NASA était capable de concevoir des vaisseaux autonome en ressource (avec des plantes et tout à l'intérieur) mais que le gros problème reste le cerveau humain.
En effet, pour aller visiter une planète relativement lointaine, il faudrait un voyage de plusieurs années, sans communications possible avec la Terre. Et d'après les essais entrepris en ce sens, le cerveau humain a beaucoup de mal avec cette séparation prolongée de la planète mère.

On peut donc, en restant dans ton idée de réalisme, imaginer qu'avec le cerveau des Kerbals, cela pose moins de problème. Ils peuvent tout à fait être moins sensible à ce genre de choses.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par yexank » 03 mars 2013, 02:49

ils on fait une simulation de 6mois dans une pièce exactement comme serait un engin capable d'aller sur Mars, et ils parait que tout c'est bien passé...donc le cerveau serait capable d'accepter cette eloignement a priori.

Ensuite, et c'est pour que que je précise "avec les moyen in-game", il existe effectivement des moyen de faire de très long voyage autonome, mais ça demande l’équipement d'un vaisseau spécial, avec de nombreuse pièces, des générateur de gravité, etc... j'ai du mal a imaginer la prochaine mise a jour nous demander de faire des engin gros comme une petite ville avec une gestion des ressource digne d'un jeu de stratégie... ou alors, comme je le dit, le jeu changerais complétement, il serait pas forcement moins bon ou meilleurs, mais en tout cas il serait absolument pas pareil, c'est sûr...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par Balthyx » 03 mars 2013, 07:58

Ksp et un jeu où tu construis ta fusée, ensuite tu essai de la faire décoller ...
Oh zut alors j'ai oublier les parachutes ! Puis BOUM la fusée !
Bon bin en plus elle vole même pas :mrgreen:
En plus vus la tronche de Jebedia il a l'air de s'être bien marré.

Après si on me dit que Ksp est un simulateur je répond NON !

Donc ajouter la gestion de l'oxygène toutca :|
C'est pas le but de ce jeu.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par switchON » 03 mars 2013, 13:42

Il me semble que les ressources pour le moment concernent seulement le carburant.

Et on peut tout à fait envisager qu'il faille juste mettre des pièces genre "recycleur d'air" ou "Jardin à oxygène" qui ne nécessiteraient que de l'électricité pour fonctionner ;) (car pour le moment, si il y a un kerbal à bord, pas besoin de jus !)

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par DarkMiata » 03 mars 2013, 23:09

Non il n'y aura pas de gestion de nourriture/oxygène pour les occupants des engins. Les ressources ne concernent que les engins. J'ai envi de dire qu'il sera au contraire plus simple de partir sur des planètes lointaines avec la gestion des ressources puisque l'on pourra faire le plein sur une lune qui a l'avantage de ne pas avoir trop de gravité et où l'atmosphère n'existe pas. Un peu comme peu le faire le mod Kethane actuellement (que j'utilise).
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par yexank » 04 mars 2013, 00:40

ba déjà atterrir sur un astre sans atmosphère demande souvent énormément de carburant... sans compter que ça demande de recalculer sa trajectoire après décollage, donc pas certain du réel gain dans ce cas précis...

Ensuite, il a clairement été question d’oxygène pour les occupant et de réserves depuis un long moment oO... d’ailleurs, la pièce dédié au resserves de nourriture est déjà disponible dans l'onglet "utile" (avec les panneau solaire, etc)... c'est lourd, gros, et pour le moment absolument inutile... donc il y a fort a parier qu'ils vont lui donner une utilité, sinon c'est vraiment inutile et personne ne s'en servira pour un engin performant...

la gestion de l’oxygène pour les moteurs existe déjà (même si il est un peu inutile vu que tout les moteurs on un ratio oxi/essence égal, on manque d’oxygène en même temps que d'essence)... donc quand les développeur nous disent "on vous rajouter l’oxygène" ils parlent de le rajouter pour les occupants à mon humble avis.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par Marcus Armstrong » 04 mars 2013, 06:47

On en peut pas dire qu'atterrir sur Mimnus m'ait demandé beaucoup de carburant :D

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP, toujours le même jeu en 0.19 ? a voir...

Message par DarkMiata » 04 mars 2013, 09:03

Non en aucun cas la gestion des ressources pour la survie n'est prévu pour la 0.19. Si tu trouve de l'oxygène sur le schéma ci dessous, tu me le dis.

voir le schéma: http://i.imgur.com/j16iBLp.png

Certe atterrir sur un astre sans atmosphère demande énormément de carburant mais énormément moins au décollage, donc l'idée c'est d'y faire le plein et d'en repartir les tankers full.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit