La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par ValCab33 » 24 février 2016, 13:22

Kerbalator285 a écrit :pour la traduction Malah je dirais que ça signifie qu'un moteur peut baisser sa puissance pour améliorer le contrôle, ce que fait par exemple un mod... Pfff flemme de rechercher un lien :D
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... continued/
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 février 2016, 13:24

KERBAL 21 a écrit :Ont arrive en mars et toujours pas de mise a jour.....

Je me rappel qu'a l'époque ils avait eu une remonté des joueurs au sujet des délais des maj et avait choisie de rapproché les mises a jours avec peut de contenue a chaque fois (j'aime cette façon de faire ) et au final ils continue a faire comme au tout début ces a dire 2-3 mise a jours par an avec beaucoup de rêve a chaque fois, et au final le quart des choses annoncé et retiré de la mise a jours ....

A ce rythme la ont peut espéré les nuages dans le jeux stock d'ici 1-2 ans voir dans ksp 2 :lol:


Désolé du coup de gueule mais sa deviens chiant :|
Pour le coup, il n'y avait pas beaucoup de solution pour compresser ce delai de mise à jour, l'autre solution de faire plusieurs mise à jour 1.0.X pendant le développement de la 1.1 pour garder le joueur en allène (comme ce qui a été fait pour la 1.0.5) est une pure perte de temps, vue le nombre de bug que ça à généré, je ne serais pas surpris qu'ils aient perdu entre 2 et 4 semaines de dev juste pour une mise à jour. J'ai beaucoup traîner sur le forum de support et c'est très souvent le même problème qui ressort et surtout le même coup de gueule des joueurs ... "pourquoi je ne peux pas utiliser 500 mods pour remplir mes 16 Go de RAM ...", donc je pense clairement que le 64 bits pour Windows devenait la priorité.

En ce qui concerne les annonces de longues dates autant les oublier, surtout si elles ont déjà été partiellement comblée par des mods (les nuages, le multijoueur, une autre géante gazeuse ...).

Moi je reste fixé pour une sortie le 1er avril ... car bon il ne faut pas oublier qu'après la QA il y a l'experimental, normalement l'experimental dure 2 semaines, mais bon c'est KSP 1.1, c'est Unity 5, donc 3 ou 4 semaines (vu le délai supplémentaire qu'ils ont mis sur la QA) ...
Haltalopeck a écrit :Pour ma part, je n'attends, hélas, plus rien de cette MAJ.

Je suis déçus de plus en plus par leurs communications car ils parlent mais ne font rien.
Je sais que c'est pas le cas, mais c'est ce que je ressens.
Je suis tout à fais d'accord, en final mise à part Unity 5, la grosse feature, c'est le KSPedia que je ne lirais même par car c'est en anglais et c'est surtout utile pour les néophytes ...
Robby a écrit :Je pense que c'est surtout le portage sur unity 5 qui est super lourd et qui engendre pas mal de bug.
Si je ne me trompe pas ça apporteras aussi un version 64 bits ? Qui devrait apporter plus de fluidité dans certaines configurations.
Puis si ils font du bon taff de correction de bug maintenant, plus tard il en auront surement moins qui apparaîtront (du moins je l'espère).
Oui, ça apportera donc le 64 bits pour Windows et Mac (GNU/Linux le possède, en stable, depuis plus de 2 ans). Pour les performances, de manière officieuse les développeurs ont affirmé de quelques choses autour de 30% de gain, bon après 30% de 10 fps, ça fait 13 fps :P.
ValCab33 a écrit :
Kerbalator285 a écrit :pour la traduction Malah je dirais que ça signifie qu'un moteur peut baisser sa puissance pour améliorer le contrôle, ce que fait par exemple un mod... Pfff flemme de rechercher un lien :D
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... continued/
Merci, possible que ça description sur la librairie soit mauvaise j'irais vérifier.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 24 février 2016, 18:05

Ils terminent le nouveau PartTools qu'ils détailleront dans les devnotes suivantes,
Cette phrase veut clairement dire que la MAJ ne sera pas dispo avant plusieurs semaines ... vu qu'il y a encore un gros travail sur les bugs je commence à croire que meme pour mars ça risque d'être inenvisageable.
Je regrette aussi que beaucoup de choses soient reportées à plus tard (ce qui par la passé s'est fini par tombé aux oubliettes) car finalement cette release attendu depuis un moment n'apportera pas tant de chose que ça excepté le passage à Unity 5, qui pour nous ne changera pas grand chose sur le fond. La Release suivante devait porter plus sur le graphisme mais vu qu'ils reportent pleins de choses je commence à en douter. Et j'ai l'impression que dpeuis la sortie officielle de la 1.0 ils ont fortement ralenti leur rythme de MaJ.
Dernière modification par mustard le 24 février 2016, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 février 2016, 19:38

mustard a écrit :
Ils terminent le nouveau PartTools qu'ils détailleront dans les devnotes suivantes,
Cette phrase veut clairement dire que la MAJ ne sera pas dispo avant plusieurs semaines ... Il vu qu'il y a encore u ngros travail sur les bugs je commence à croire que meme pour mars ça risque meme d'être inenvisageable.
Je regrette aussi que beaucoup de choses soient reportées à plus tard (ce qui par la passé s'est fini par tombé aux oubliettes) car finalement cette release attendu depuis un moment n'apportera pas tant de chose que ça excepté le passage à Unity 5, qui pour nous ne changera pas grand chose sur le fond. La Release suivante devait porter plus sur le graphisme mais vu qu'ils reportent pleins de choses je commence à en douter. Et j'ai l'impression que dpeuis la sortie officielle de la 1.0 ils ont fortement ralenti leur rythme de MaJ.
Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que KSP 1.1 sorte la semaine prochaine ;) il faudrait déjà attendre le passage à l'experimental pour démarrer le train de la Hype. Et bon c'est plutôt une bonne idée que de garder des informations pour de futures devnote en experimental qui seront peut être sans autre contenu intéressant ;) en QA ils peuvent encore parler des bugs ... mais en experimental ... ;)

Pour le rythme de MaJ, comme je l'ai dis au dessus, ça dépend surtout de la taille de la MaJ, le passage à Unity 5 a été une réécriture complète de beaucoup de fonctions (interfaces, roues, sauvegardes ...) et une tache de se genre ne peut pas être faite en plusieurs petites mise à jour, c'est tout ou rien. De plus si on regarde l'historique des devnotes, il y a eu beaucoup de départ dans leurs rangs entre la 0.90 et la 1.0, mais depuis ils ont pas mal embauché (et surtout des moddeurs de renom), plus la sous traitance du développeur console qui a aider à la mise à jour Unity 5, donc ça bosse dure. On eu cette 1.0.5 justement pour nous faire patienter et ça leur a fait perdre du temps ...
Dakitess a écrit :Merci pour le résumé Fr ! Je continue de croire qu'on devrait les publier, quitte à ce que ce soit tel quel, cs permettrait d'avoir un peu de news et d'actualité en première page ^^ Parce qu'en plus tu es hyper régulier, c'est un plaisir !
Merci, en faite ça m'amuse beaucoup de prendre une heures ou deux à traduire/résumer les choses, surtout ça me permet de ne rien louper (et en plus ça me fait pas mal travailler mon anglais rouillé). Mais pour le coup de la news je ne suis pas certain que poster une news de ce genre soit vraiment adapté. Moi, je trouve que une news "devnote" toutes les 3 semaines c'est largement suffisant ;) pour plus, il y a le forum :p (et bon on avait pas eu autant de news sur le site depuis bien longtemps ... merci Kerbalator & phineas)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 24 février 2016, 21:50

Oui merci pour ces MàJ, car je dois avouez que j'ai beaucoup de mal à comprendre leur devnote tant mon niveau en anglais n'est pas top et tant leur style semble bizarre (mais je me trompe peut être). En tout cas merci à toi de nous tenir rapidement informé en Fr de ces devnotes

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par kerbalero » 24 février 2016, 22:18

:( j'attendais comme chaque semaine ma petite devnote et me voila du coté des pessimistes, le temps que ça prend ne me dérange pas trop (à la base) mais voir s'envoler le système de communication ... c'est dur et effectivement à ce rythme la on vas juste ce retrouver avec un ksp qui est passé sur unity 5 (ce qui ne vas pas changer grand chose pour nous) et basta, je n'attend du coup plus grand chose pour la 1.1 et je m'en remet déjà à la 1.2 pour voir de vrais changements ...

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par biisbiis » 24 février 2016, 22:34

Merci Malah pour le travail de trad de qualité et surtout très rapide !!!
J'attendais ça depuis longtemps et dommage que ça quand les devnotes sont plus que pauvres ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Skalou » 24 février 2016, 22:45

et dire qu'en novembre ils se tâtaient pour savoir si on l'aurait avant noël! :D
et pour le coup le coup je trouve ça bien de se limiter au minimum pour cette 1.1 au moins au saura d’où ne viennent pas les nouveaux bugs ( du systeme de com' par exemple :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 février 2016, 23:05

(Ils auraient du virer le KSPedia plutôt que les communications) HAHAHA, voici la sortie :arrow:

C'est clair que lorsque l'on regarde la feuille de route prévue, ça a été n'importe quoi ;) il se sont chier dessus dans la prévision de mettre les communications pour la 1.0.5 ... parce qu'en final ils ont développés les com' pour Unity 4 et bien maintenant passer tout ça à Unity 5, c'est tout buggé, mince alors :p

J'ai toujours le rêve un peu fou qu'ils vont tout de même nous donner les nouvelles antennes, sans la communication (et sans trop y croire) p'tain 4 ou 5 antennes toute faites, juste peut être à reconfigurer, ça prends quoi 2 heures ? Les ouïes dires (que j'ai entendu ^^) disent qu'on ne devrait même pas les avoir ...

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Skalou » 24 février 2016, 23:23

Houais, filez nous juste le 64bits,
on se débrouillera pour le reste (antennes , nuages et co.) 8-)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit