La 1.1 : Unity 5, 64bits...

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Malah
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Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 05 mai 2015, 09:27

Haltalopeck a écrit :Sauf si ce sont les gris, eux ne se replient plus. Seul les blanc se replient dorénavant.
Intéressent à savoir, merci Haltalopeck, le fait est que je n'utilisais autant dire jamais ceux qui sont protégés, au moins maintenant il y aura une bonne raison pour devoir les utiliser (mise à part le coté esthétique ;)).

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Dakitess
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Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dakitess » 05 mai 2015, 16:14

Je rencontre des performances en berne sur ma 1.0 j'ai l'impression... Et vous ?

A 300 parts, je suis à 10 FPS en full HD, en orbite, ça me semble bien moins qu'en 0.90 :(
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Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Canauos » 05 mai 2015, 16:38

Difficile à dire.
Perso je n'ai pas rencontré de problèmes de performances, mais je n'ai jamais envoyé plus de 100 parts.

Par contre, hier, quand j'ai utilisé les pièces Interstellar, j'avais peu de FPS. Mais c'est peut être du au mod, parce que le vaisseau faisait un peu plus de 50 parts.
Et lors des ré entrées, il est vrai que j'ai aussi des chutes de FPS.

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Message par Dakitess » 06 mai 2015, 09:04

Mmh... Et pour les autres ? Avez vous des idées d'optimisation à mener pour augmenter le framerate ? J'ai testé un peu toutes les options, globalement aucune n'impacte les perfs en orbite puisque du ressort de la CG qui est sous exploitée, mais j'ai quand même un léger mieux en 720p plutôt qu'en full HD... Chelou, vu qu'en attendant je peux mettre l'AA a fond, les autres critères également, sans impacter les FPS.

Bref, des astuces donc, pour gagner quelques FPS ?

Je joue sans aucun mod (pas le moindre).
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Message par Canauos » 06 mai 2015, 11:17

Tu utilises l'astuce de OpenGL ?
Chez moi ça m'a fait gagner un sacré paquet de mémoire. Peut être que ça peut aussi aider lors des lancements avec beaucoup de parts.

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Message par Dakitess » 06 mai 2015, 11:38

Je doute que cela ne fasse quoi que ce soit, ca n'agit justement que sur la memoire... Sans mod et sauf erreur elle n'est jamais limitante.
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Message par Canauos » 06 mai 2015, 12:41

En tous cas je pense que ça ne vient pas non plus des textures puisque à priori (même si j'y connais rien) le format dds réduit les problèmes de performances.

Une autre hypothèse serait que tes soucis proviennent des nouveaux effets visuels (aérodynamisme et poussière).
Comme au décollage il y a de la poussière, ça peut réduire les performances, surtout si tu as des gros lanceurs qui dégagent beaucoup de poussière.
Ensuite, dès que tu prends de la vitesse il y a les effets de l'aérodynamisme. Et là j'ai remarqué que plus l'engin est volumineux, plus ça réduit les performance puisque le jeu calcule l'effet à partir de la forme et de la trainé de l'engin.
De plus, ces effets sont maintenant visible très tôt par rapport à la prise de vitesse.

Peut être qu'il faudrait diminuer ces paramètres !
Je ne sais pas comment on peut le faire en 1.0.2 mais je pense qu'il doit y avoir des curseurs ou des optionc à activer/désactiver.

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Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dakitess » 06 mai 2015, 13:13

Oui oui c'est pour Ca que je précise en orbite ^^ les effets aero sont catastrophiques pour les perfs mais Sont faciles à regler.

Non malheureusement, je parle d'orbite seulement :s la ou théoriquement les choses sont stables et définitives ^^
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Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Canauos » 06 mai 2015, 13:26

Ha ok je n'avais pas compris, désolé !

Je ne sais pas alors !

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Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Nemecle » 07 mai 2015, 21:08

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