La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 23 mars 2016, 11:12

mustard a écrit :des bugs, toujours des bugs, encore des bugs ... franchement je ne suis pas certains que ca sorte dans 1 ou deux semaines car on à l'impression que chaque semaine ils découvrent plus de bugs qu'ils n'en résolvent.
C'était le cas avant l'experimental jusque la première semaine de l'experimental. On se plaint tout le temps qu'il y a trop de bug sur KSP, qu'ils prennent un peut plus de temps pour les corriger, moi je dis c'est une bonne idée (et attendre une ou deux semaines de plus sur un délai de 11 mois, ça ne change pas grand chose :lol:).

En faite le soucis, c'est surtout que Squad a eu les yeux plus gros que le ventre, ils n'auraient pas du sortir de 1.0.5 et ils n'auraient pas du ajouter du contenu sur cette mise à jour, ils auraient juste du ce focaliser sur Unity 5 et rien d'autres, pas de KSPedia, pas de nouvelles communication, rien. Car il ne faut pas oublier que le système de communication (qui ne sera pas dans cette mise à jour) a été un gouffre en temps de développement, étant donné qu'ils ont commencé à travailler dessus sur Unity 4 et qu'après ils l'ont portés à Unity 5, qu'ils l'ont terminé sans le debugger ...

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 23 mars 2016, 13:11

mustard a écrit :des bugs, toujours des bugs, encore des bugs ... franchement je ne suis pas certains que ca sorte dans 1 ou deux semaines car on à l'impression que chaque semaine ils découvrent plus de bugs qu'ils n'en résolvent.
Franchement, tu préfère attendre un peu plus et que le jeu soit exempts de bug ? ou que le truc sorte à date bug comme un AAA ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 24 mars 2016, 10:53

DrDam a écrit :
mustard a écrit :des bugs, toujours des bugs, encore des bugs ... franchement je ne suis pas certains que ca sorte dans 1 ou deux semaines car on à l'impression que chaque semaine ils découvrent plus de bugs qu'ils n'en résolvent.
Franchement, tu préfère attendre un peu plus et que le jeu soit exempts de bug ? ou que le truc sorte à date bug comme un AAA ?
Est ce que j'ai dis ça ? non
Je dis juste que j'ai un doute sur une sortie imminente. Arrêtez un peu d'interpréter les phrases svp

Et je rejoins tout à fait Malah, en disant que la Team aurait du limiter le travail de cette MàJ uniquement au passage à Unity 5 (64bits) et ne pas en rajouter trop à côté.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 24 mars 2016, 11:05

mustard a écrit :
DrDam a écrit :
mustard a écrit :des bugs, toujours des bugs, encore des bugs ... franchement je ne suis pas certains que ca sorte dans 1 ou deux semaines car on à l'impression que chaque semaine ils découvrent plus de bugs qu'ils n'en résolvent.
Franchement, tu préfère attendre un peu plus et que le jeu soit exempts de bug ? ou que le truc sorte à date bug comme un AAA ?
Est ce que j'ai dis ça ? non
Je dis juste que j'ai un doute sur une sortie imminente. Arrêtez un peu d'interpréter les phrases svp

Et je rejoins tout à fait Malah, en disant que la Team aurait du limiter le travail de cette MàJ uniquement au passage à Unity 5 (64bits) et ne pas en rajouter trop à côté.
Vous mettez quoi dans le "rajouter trop à coté" ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 24 mars 2016, 11:27

Haltalopeck a écrit :Personnellement, j'attendais surtout la communication.

Quand on voit ce que fais REMOTECK, je me demande pourquoi ils ne l'intègre pas directement.
Peut-être pas aussi poussé pour éviter de rebuter les nouveaux joueurs mais bon.
Un peu plus haut on se posait la question de la "capacité de KSP à être abordable facilement", je suis un amoureux de remotech, et je suis convaincu qu'il ne va pas dans ce sens
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 24 mars 2016, 11:53

DrDam a écrit :Vous mettez quoi dans le "rajouter trop à coté" ?
Plus haut Malah résume très bien, avec ce gros chantier du passage en Unity5 il était inutile d'en rajouter avec les comm, le KSpedia, et d'autres choses qui sont soient resté soient été reportées. Au final des choses sont annulées ou reportées, et c'est gênant quand on sait que par le passé, la plupart des choses reportés ont été purement annulé par la suite.
J'ai pas mal de jeu en accès anticipé (Subnautica, Stranded deep, Planetary annihilation) et souvent les Team font des MàJ plus fréquemment mais en se focalisant sur une ou deux choses maximum, ça permet de mieux focaliser l'équipe, avancer étape par étape et ne pas se rajouter des problèmes. J'apprécie vraiment d'avoir 1 ou 2 MAj chaque mois en nous disant "voila, aujourd'hui on a rajouté ce truc là", on en profite et on apprécie, et 3 semaines plus ptard on nous dit "là on a rajouté ce truc ci", c'est clair pour nous et plus simple à developper, ... Là sur KSP j'ai un peu l'impression que les gars touchent un peu à tout en parallèle, chacun dans leur coin, commencent une chose en unity4 puis doivent recommencer parceque d'un seul coup ils ont décidé de passer à Unity5, ils se rajoutent des problèmes aux problèmes, etc. bref je trouve qu'il manque une vraie organisation, un vrai planning.
Après ce n'est que mon point de vue mais je constate au fil des ans que beaucoup de choses sont reportés, annulées, ou recommencées.
Dernière modification par mustard le 24 mars 2016, 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Dakitess » 24 mars 2016, 11:56

Mais... Quid du débrayable ? C'est fou ça ^^ y'a les options de difficultés qui sont là pour ça en plus ! :p Mince quoi... Le deltaV en option par exemple, faut pas abuser. Ça ne peut être un malus pour personne.
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 24 mars 2016, 12:02

Dakitess a écrit :Mais... Quid du débrayable ? C'est fou ça ^^ y'a les options de difficultés qui sont là pour ça en plus ! :p Mince quoi... Le deltaV en option par exemple, faut pas abuser. Ça ne peut être un malus pour personne.
Le débrayable ? Moi pas comrpedres :D

Oh que si Daki, comment veux tu jouer à un jeu de fusées sans dV ? C'est comme jouer aux legos sans le manuel ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 mars 2016, 12:13

C'est certain que RemoteTech n'est pas Kerbal-like mais par contre AntennaRange était plus proche de cela. Mais une intégration d'un mod existant n'est pas toujours la bonne méthode. En tout cas l'intégration d'un plugin est même presque à chaque coups la mauvaise méthode, mieux vaut réécrire les fonctions depuis le début que de prendre un outil qui se limite à l'API de KSP. Sur un mod on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut et dans certains cas on doit tourner autour de l'API pour faire quelque chose de proche de ce que l'on souhaite. L'intégration est juste bonne pour des fonctions simple (comme ce qui avait été fais pour Fine Print).
Dakitess a écrit :Mais... Quid du débrayable ? C'est fou ça ^^ y'a les options de difficultés qui sont là pour ça en plus ! :p Mince quoi... Le deltaV en option par exemple, faut pas abuser. Ça ne peut être un malus pour personne.
Surtout vu le peu de temps que ça prends à développer ... pour preuve mon futur mod sur les deltaV, une demi journée (maxi une journée pour peaufiner) tout seul, juste pour les delta V dans le vide dans l'éditeur, le tout basé sur des outils existants) ...

Ce que je souhaite le plus de cette mise à jour, c'est qu'après ils arrêtent de réinventer la roue à chaque coups. Car il faut tout de même avouer que KSP sans les mods ne serait pas KSP (rien qu'en comptant le nombre de mods déjà intégré), et donc réinventer la roue oblige les moddeurs à réinventer leur mod à chaque mise à jour, personnellement ça commence à me lasser de réécrire le bout de code qui gère la barre d'outil à chaque coups ... Mais bon rien que pour le multijoueur, ils seront obligés de réinventer la roue. Et le meilleur exemple dans l'univers du modding est minecraft qui un perdu énormément de ses moddeurs juste à cause de ce principe (BetterThanWolf est le bon exemple :P).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Dakitess » 24 mars 2016, 13:02

Justement Kerbalator c'est ce que je dis ^^ Même si l'exemple est pas génial me concernant, j'ai jamais touche un seul manuel de lego haha.

Débrayable ca signifie juste que l'option est activable ou non... Ceux qui veulent l'utiliser et ceux qui veulent pas ^^ Pour certains trucs c'est plus litigieux, comme les fairing en "simili-procedural" contre lesquelles je râlais un peu à l'époque, mais la, franchement, un truc qu'une proportion énorme de joueur utilise, qui est simple à implémenter, simple et peu encombrant a affichée, etc...

Concernant la communication, mince quoi, c'est du contenu génial pour la carrière ! Des objectifs sur le long terme des vrais, un paramètre hyper important pour la difficulté, etc, c'est que du bonus ! M'enfin tout à déjà été dit quoi ^
https://t.me/pump_upp

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit