La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 24 mars 2016, 13:26

J'aime la capacité que nous avons tous à nous répéter d'une mise à jour à une autre..

En général on a :
- le camps des "windows-hard-core-modée" qui râlent parcequ'ils ne peuvent pas gérer 40 000 mods à cause de la ram
- le camps des "linuxiens" qui jouent en 64bits depuis 1ans et qui espèrent juste que la mise à jour va pas foutre en l'air le jeu ( ça arrive tellement souvent quand les dev cherches à corriger des bug pour windows => dernier exemple : XCOM2, impossible à lancer pendant 1semaine)
- le camps des "vanilla" qui s'en foutent royalement, mais qui espère une amélioration des fps ( faut que le jeu continue à fonctionner)
- le camps des "laissez-moi décider à la place des dev" qui estimes toujours savoir pourquoi les dev ne font pas les bons choix
- le camps des "Si ce mod là est pas intégré, alors les dev sont débiles". Comme pour le cas précédent, je ne suis pas sur que ce site soit la meilleur porte d'entré pour communiquer avec les devs... mais passons

C'est peut-être caricatural, mais faut pas oublier que l'on jouent tous au même jeu, et qu'on en attend tous des truc différents. Il ne faut pas oublier non plus que LES DEVS FONT CE QU'ILS VEULENT. Si demain ils veulent tout revoir et casser la compatibilité avec 95% des mods, c'est leur choix. Peut-etre que certains moddeurs partiront et que d'autres apparaitront, mais c'est ça la vie d'un jeu. ( et ça n'a pas tuer Minecraft... alors pourquoi ça tuerait KSP ?)

Voilà, il serait juste bon de garder ces derniers points en tête.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 mars 2016, 14:02

DrDam a écrit :On général on a :
- le camps des "windows-hard-core-modée" qui râlent parcequ'ils ne peuvent pas gérer 40 000 mods à cause de la ram
- le camps des "linuxiens" qui jouent en 64bits depuis 1ans et qui espèrent juste que la mise à jour va pas foutre en l'air le jeu ( ça arrive tellement souvent quand les dev cherches à corriger des bug pour windows => dernier exemple : XCOM2, impossible à lancer pendant 1semaine)
- le camps des "vanilla" qui s'en foutent royalement, mais qui espère une amélioration des fps ( faut que le jeu continue à fonctionner)
- le camps des "laissez-moi décider à la place des dev" qui estimes toujours savoir pourquoi les dev ne font pas les bons choix
- le camps des "Si ce mod là est pas intégré, alors les dev sont débiles".
HAHAHA, c'est tellement vrai, je dois me retrouver dans plusieurs groupes ("linuxiens", "vanilla" dans certains cas et "laissez-moi décider à la place des dev" dans d'autres cas :mrgreen: pour le dernier groupe, moi je suis dans le camps adverse "Ils ont intégré ce mods là, alors les dev sont débiles" ... enfin c'est surtout le cas pour mes mods QuickSearch/QuickScroll :P ...)
DrDam a écrit :Comme pour le cas précédent, je ne suis pas sur que ce site soit la meilleur porte d'entré pour communiquer avec les devs... mais passons
Je te rassure, c'est exactement pareil sur le forum officiel, je dirais même en pire ;) lorsqu'un développeur écris quelques chose (que ce soit dans la devnote ou autre), on lui répond en lui gueulant dessus sans même avoir pris la peine de lire l'article en entier ... le nombre de mec demandant a être ajouté à la pre-release sur l'annonce de la pre-release, ce doit être dans la moitié des postes HAHAHA, ce serait moi, je bannirais une semaine tous ceux qui ont écris un message du genre avec comme argument "apprenez à lire" :arrow: dictateur :lol:.
DrDam a écrit :Si demain ils veulent tout revoir et casser la compatibilité avec 95% des mods, c'est leur choix. Peut-etre que certains moddeurs partiront et que d'autres apparaîtront, mais c'est ça la vie d'un jeu.
Oué, mais quelle perte de temps, quelle perte d'argent et surtout quelle perte de contenu ...
Dernière modification par Malah le 24 mars 2016, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 24 mars 2016, 14:06

Malah a écrit :
DrDam a écrit :Comme pour le cas précédent, je ne suis pas sur que ce site soit la meilleur porte d'entré pour communiquer avec les devs... mais passons
Je te rassure, c'est exactement pareil sur le forum officiel, je dirais même en pire ;) lorsqu'un développeur écris quelques chose (que ce soit dans la devnote ou autre), on lui répond en lui gueulant dessus sans même avoir pris la peine de lire l'article en entier ... le nombre de mec demandant a être ajouté à la pre-release sur l'annonce de la pre-release, ce doit être dans la moitié des postes HAHAHA, ce serait moi, je bannirais une semaine tous ceux qui ont écris un message du genre avec comme argument "apprenez à lire" :arrow: dictateur :lol:.

Je parlais pas du forum officiel ;)
Malah a écrit :
DrDam a écrit :Si demain ils veulent tout revoir et casser la compatibilité avec 95% des mods, c'est leur choix. Peut-etre que certains moddeurs partiront et que d'autres apparaîtront, mais c'est ça la vie d'un jeu.
Oué, mais quelle perte de temps, quelle perte d'argent et surtout quelle perte de contenu ...
Sans doute, mais ils auraient pu également ne pas permettre la création de mods. Donc ils nous ont fait un cadeau, aux moddeur d'assumer les contraintes qui vont avec.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 mars 2016, 14:33

DrDam a écrit :Sans doute, mais ils auraient pu également ne pas permettre la création de mods. Donc ils nous ont fait un cadeau, aux moddeur d'assumer les contraintes qui vont avec.
Je ne vois pas ça de cette manière ... un moddeur fait cadeau de son temps, gratuitement et ce cadeau peut même être facilement intégré à leur travail, ce cadeau augmente la durée de vie de leur jeu, c'est donc un peu de temps de développement pour mettre l'API en place (ce qui je pense est directement géré par Unity) ... ce n'est pas Squad qui fait un cadeau, ce sont les moddeurs qui font des cadeaux, nuance ;) et je pense que Squad l'a bien compris en embauchant des moddeurs qui auront leurs mots à dire sur l'avancement des choses.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le support de l'interface utilisé par 90% des mods des précédentes versions de KSP. La fonction OnGUI() qui avaient été annoncée comme à disparaître avant d'embaucher des moddeurs, 6 mois plus tard, ils embauchent et on reparle de cette fonction ... malgré ses défauts (de souvenir, c'est un gouffre en mémoire vive).

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par kerbalero » 24 mars 2016, 14:58

Malah a écrit :
DrDam a écrit :Sans doute, mais ils auraient pu également ne pas permettre la création de mods. Donc ils nous ont fait un cadeau, aux moddeur d'assumer les contraintes qui vont avec.
Je ne vois pas ça de cette manière ... un moddeur fait cadeau de son temps, gratuitement et ce cadeau peut même être facilement intégré à leur travail, ce cadeau augmente la durée de vie de leur jeu, c'est donc un peu de temps de développement pour mettre l'API en place (ce qui je pense est directement géré par Unity) ... ce n'est pas Squad qui fait un cadeau, ce sont les moddeurs qui font des cadeaux, nuance ;) et je pense que Squad l'a bien compris en embauchant des moddeurs qui auront leurs mots à dire sur l'avancement des choses.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le support de l'interface utilisé par 90% des mods des précédentes versions de KSP. La fonction OnGUI() qui avaient été annoncée comme à disparaître avant d'embaucher des moddeurs, 6 mois plus tard, ils embauchent et on reparle de cette fonction ... malgré ses défauts (de souvenir, c'est un gouffre en mémoire vive).
Entièrement d’accord avec toi malah, ce sont les moddeurs qui font un cadeau en rajoutant du contenu ou des fonctionnalités et non l'inverse, je jouerais à ksp sans les mods si ils n'existaient pas, mais le jeu y perdrait beaucoup.
Sans sa communauté hyper active ksp n'en serais pas la aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Dakitess » 24 mars 2016, 17:26

Je comprends pas du tout ton point de vue du coup Dam... Bien sur que les Devs font ce qu'ils veulent de leur jeu (dans la limite du bon fonctionnement puisque payant) mais... S'ils supprimaient la compatibilité des mods tu ne râlerais pas ? Je ne vois pas le propos de reprendre les stéréotypes en assimilant cela au fait de vouloir mieux pour le jeu ^^

C'est pas parce qu'ils ont ne droit de faire ce qu'ils veulent que... Leurs décisions sont les bonnes ! C'est complétement dissocié. Et donc de fait les utilisateurs ont toute latitude pour exprimer leurs avis, sachant pertinemment qu'ils n'ont pas d'emprise autre que de se manifester et peut être de se faire entendre :)

Mais le débat initial n'est pas du tout la dessus :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 24 mars 2016, 22:30

Vous voulez voir du KSP 1.1 ? C'est prévu pour ce soir à la SquadCast, moi je dis que la pre-release de KSP 1.1 c'est pour lundi ou mardi ... et qu'on va avoir des vidéos tout le weekend :P (ou pas HAHAHA).
https://www.twitch.tv/ksptv
Horaire : UTC 23h00 (00h00 heure de Paris)

Source : http://steamcommunity.com/games/220200/ ... 4912189955

Edit : Pour revoir le live https://www.twitch.tv/ksptv/v/56420649 et https://www.twitch.tv/ksptv/v/56428823
Dernière modification par Malah le 25 mars 2016, 10:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Dakitess » 25 mars 2016, 08:01

https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... t_tonight/

Nom de Dieu oO j'ai du mal à croire le gain en performance ! Si c'est avéré, c'est... Génial !!
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 25 mars 2016, 08:52

Ohlala les dévs ont gérés le multi-coeur ! J'ai envie de leur faire des bisous sur leurs petits fronts mouillés ! :lol:
Et mon PC est plus performant que le laptop de monsieur Kasper à qui je dois tout mon respect pour avoir optimiser le jeu...

Olala ça va être la fête quand je vais installer la pré release la semaine prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Dragoon1010 » 25 mars 2016, 09:20

Oui, fin ne vous emballez pas non plus hein ;).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]