La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par xenolifer » 02 mars 2016, 10:53

yeah des vrais fairing :D merci malah pour la traduction
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par kerbalero » 02 mars 2016, 13:47

:) ha ouai chouette les coiffes

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 02 mars 2016, 22:51

On en voit enfin le bout de cette 1.1, meme si certaines choses sont passés à la trappe. Je pense que dans la dernière quinzaine de mars on y aura droit.
Merci pour ce résumé en Fr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 03 mars 2016, 02:00

Salut, Squad s'est fendu d'un communiqué pour expliquer ce qu'était une QA ainsi que l'Experimental et les délais prévu normalement pour l'experimental (un couple de semaine, mais ça peut être plus en fonction du nombre de bugs trouvé). Ainsi que pour préciser qu'il va y avoir une pré-release pour tout le monde (ou presque) qui durera 2 semaines après la fin de l'experimental (je continue de penser que la sortie officiel sera pour le 1er avril). On pourra activer cette pré-release UNIQUEMENT sur steam. Ils voudraient que tout le monde puissent y avoir accès, mais ils n'ont pas le temps de le mettre en place sur le store et de plus il devrait y avoir plusieurs mise à jour pendant la pré-release (une par jour environ) qui rends compliqué son intégration. Et pour finir, ils précisent qu'il sera possible de détailler les bugs trouvé dans le pré-release à l'aide d'une nouvelle section dans le forum officiel.

Donc :
  • La Quality Assurance (QA) c'est 10 testeurs qui testent le jeu à pleins temps, pour la 1.1 ils ont trouvés 516 bugs dans 107 versions.
  • L'Experimental c'est 100 testeurs qui testent le jeu à leur rythme,
  • La pré-release c'est grosso modo la moitié des joueurs qui possèdent le jeu (ceux par steam).
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... se-for-11/

Point de vue personnel : Ils annoncent que la pre-release est prévu pour que les moddeurs puissent mettre à jour leurs mods, mais si il y a une update de KSP fréquemment, ça complique le travail de mise à jour d'un mod ... Certains de mes mods ont, dans certains cas, juste besoin d'une recompilation ... je ne vais pas recompiler mes mods pour chaque mise à jour de la pré-release. L'idée est bonne, mais risque malgré tout d'ajouter pas mal de travail aux moddeurs. Juste pour le 64 bits, tous les utilisateurs de mods (de steam) vont passer sur la pré-release et vont gueuler de bugs dans KSP et dans les mods sans faire la différence entre l'un et l'autre, ça va être un beau bordel HAHAHA. Je sens que certain moddeurs vont rager, vu comment ils ont ragé sur le 64bits avant la 0.90. Malgré mon scepticisme, je vote pour, j'aime déjà l'idée ;)

Edit : pour les moddeurs, qui possèdent le jeu par le store, ou gog ou autre ... ils peuvent contacter Ted sur le forum pour qu'il les passe (peut être) dans l'experimental. Si c'est votre cas, et que vous n'avez pas encore fait de mod ... faites en un VITE !!!!

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par kerbalero » 03 mars 2016, 03:35

:lol: toujours au taquet pour des news fraiches malah

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 03 mars 2016, 12:23

Haltalopeck a écrit :Personnellement, j'attendrais la sortie définitive. Tant qu'à attendre, un peu plusn un peu moins, vu le peu de nouveauté (pas de communication principalement pour moi).

Le 64 bits serait un plus mais cela ne m'empêchera pas de continuer avec le 32 car pas trop de mods chez moi.
C'est vraiment le point de vue à avoir face à cette pré-release, car si ils optent pour cette solution, c'est surtout parce qu'il doit encore y avoir des bugs à foison et donc qu'ils auraient voulu doubler le temps de l'experimental.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 03 mars 2016, 13:36

Malah a écrit :
Haltalopeck a écrit :Personnellement, j'attendrais la sortie définitive. Tant qu'à attendre, un peu plusn un peu moins, vu le peu de nouveauté (pas de communication principalement pour moi).

Le 64 bits serait un plus mais cela ne m'empêchera pas de continuer avec le 32 car pas trop de mods chez moi.
C'est vraiment le point de vue à avoir face à cette pré-release, car si ils optent pour cette solution, c'est surtout parce qu'il doit encore y avoir des bugs à foison et donc qu'ils auraient voulu doubler le temps de l'experimental.
Je rappel à tout hasard que la "seul grosse" différence entre la 1.0.5 et la 1.1 c'est le changement de version du Unity (4 -> 5) qui entraine un tas d'amélioration ( 64bit, optimisation physic & co) et un gros travail ( faut être clair, ils ont intégralement réécrit le code du jeu)

Donc la pré-release c'est le "retour" aux vieilles habitudes "pré-0.9"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mike855 » 03 mars 2016, 14:04

Haltalopeck a écrit :Personnellement, j'attendrais la sortie définitive. Tant qu'à attendre, un peu plusn un peu moins, vu le peu de nouveauté (pas de communication principalement pour moi).

Le 64 bits serait un plus mais cela ne m'empêchera pas de continuer avec le 32 car pas trop de mods chez moi.
Il restera une version 32 bits? Je trouverai ca éttonant étant donné que c'est obsolète depuis un bon bout de temps le 32 bits...

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 03 mars 2016, 14:15

Personnellement je pense que lorsque les devs parlent d'un gain de 30% avec l'interface ça ne change pas vraiment en fonction des FPS... Car quelques soit le nombre de parts, l'interface nécessite toujours autant de ressources proco... Donc je pense (enfin, j'espère) que le gain a été calculé avec 60 FPS, ce qui signifierait 20 FPS supplémentaires... Ce qui serait génial ;)

Bon je sais je rêve un peu trop :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 03 mars 2016, 15:18

mike855 a écrit :Il restera une version 32 bits? Je trouverai ca éttonant étant donné que c'est obsolète depuis un bon bout de temps le 32 bits...
Ba bien sur qu'il restera une version 32 bits, c'est pas parce que tu trouves que c'est obsolète que ça l'est ... Steam est encore en 32 bits.
Kerbalator285 a écrit :Personnellement je pense que lorsque les devs parlent d'un gain de 30% avec l'interface ça ne change pas vraiment en fonction des FPS... Car quelques soit le nombre de parts, l'interface nécessite toujours autant de ressources proco... Donc je pense (enfin, j'espère) que le gain a été calculé avec 60 FPS, ce qui signifierait 20 FPS supplémentaires... Ce qui serait génial ;)

Bon je sais je rêve un peu trop :D
Ce serai bien si ça se calculait comme ça, mais non, si aujourd'hui tu lances un vaisseau à 10 FPS, avec KSP 1.1 tu seras peut être à 13 FPS mais certainement pas à 30 FPS. C'est pour ça qu'ils ont donné un pourcentage plutôt qu'un gain en FPS.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit