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Akinatronic
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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Akinatronic » 20 octobre 2015, 13:40

Donc si je t'ai bien compris c'est une hérésie car l'avantage d'un aerospike circulaire est de pouvoir changer la direction de la poussée sans avoir a bouger toute la pièce moteur, hors Squad montrerais leur système d'OMS avec l'aerospike... Sauf que ce système sera utilisé pour concevoir des navettes spatiales avec plus de facilité hors une pièce moteur doit être inclinée dans KSP pour répondre à ce besoin. Donc orienter de base le moteur quel que soit son type reste pratique, mais ça reste mon avis :)
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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par oliezekat » 21 octobre 2015, 12:35

Il y a plusieurs moteurs dans le jeu qui ont une capacité de poussée vectorielle (Thrust vectoring) sans pour autant avoir besoin d'animer leur tuyère (Gimbal). Ex: Spider, Twitch, Spark, etc.

Bref, Squad se donne du mal à vouloir reproduire un phénomène qu'ils croient réaliste qui en fait n'existe pas. On dira que les Kerbals sont trop cons (alors qu'ils savent aller plus loin que les Hommes).
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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Malah » 21 octobre 2015, 15:04

Salut, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que la 1.1 est loin ...
Car bon si on regarde la chronologie des événements :
  • mars 2015 : Unity 5 sort,
  • juin 2015 : Unity 5.1 sort,
  • septembre 2015 : Unity 5.2 sort,
  • décembre 2015 : Unity 5.3 sortira,
  • mars 2016 : Unity 5.4 sortira ...
Donc dans 3 mois ils vont nous annoncer qu'ils vont passer à Unity 5.3 pour la 1.1 et donc ils prendront encore du retard ... ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le commentaire d'un joueur sur la dernière devnote, où il dit que la version de KSP fonctionnant sous Unity 5.0 serait déjà fonctionnel mais comme Squad à directement pris le pas pour Unity 5.1 puis Unity 5.2, cela expliquerait les délais supplémentaires (car bon ils nous ont tout de même dis lors du passage à Unity 5.1 que tout était de nouveaux cassés lors de son implémentation dans KSP).
Dernière modification par Malah le 21 octobre 2015, 15:55, modifié 1 fois.

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Message par DrDam » 21 octobre 2015, 15:14

Il y a de forte chance que le "gap" entre une 5.1 et une 5.4 soit moins important que le "gab" entre une 4.x et la 5.0
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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Skalou » 21 octobre 2015, 18:54

oliezekat a écrit :Il y a plusieurs moteurs dans le jeu qui ont une capacité de poussée vectorielle (Thrust vectoring) sans pour autant avoir besoin d'animer leur tuyère (Gimbal). Ex: Spider, Twitch, Spark, etc.

Bref, Squad se donne du mal à vouloir reproduire un phénomène qu'ils croient réaliste qui en fait n'existe pas. On dira que les Kerbals sont trop cons (alors qu'ils savent aller plus loin que les Hommes).
Je pense que Squad est bien au courant des possibilités,
à mon sens il s'agit là d'une question d'équilibrage du jeu, de la même manière qu'aucun des boosters à carburants solides n'a de gimbal non plus.

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Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par Dragoon1010 » 22 octobre 2015, 18:11

oliezekat a écrit :
Balthyx a écrit :
oliezekat a écrit :Dans la réalité il n'y a que les satellites espions qui changent d'orbite. Quand ton satellite de communication ou TV, ou même d'observation de la Terre (cartographie, atmosphère, etc)
Waaa on t'a grillé ! Et les mecs, devinez qui se la ramène tout le temps mais qu'est pas capable de quitter Kerbin ! :lol:
Plait-il ?!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Sinon l'hérésie c'est pas qu'un aerospike soit dans in ter-étage (aucun obstacle technique à çà), mais que ces gros bigots de Squad pensent qu'il faut basculer le cône pour avoir une poussée vectorielle car... c'était tout l’intérêt du aerospike circulaire que de pouvoir faire une poussée vectorielle SANS éléments mobiles (cardan, joints coulissants, etc). En effet il y a la base du cône une multitude de petites tuyères disposées en cercle, il suffit de moduler la poussée de quelques tuyères d'un même coté pour orienter la direction de la poussée.
Bien que le premier prototype d'un aerospike circulaire avait une grille d'injecteurs sans possibilité de régulation. une version plus grosse et opérationnelle aurait ressemblée à çà ;
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Nb: la partie tronquée du cône aurait été remplacée en vol par l'injection d'un gaz "inerte" sous pression.
Pas du tout d'accord ! Le principal intérêt de l'aérospike est plutôt le fait de se débarasser de la tuyère et par la même occasion d'avoir des perfomances et un rendement elevé à toute altitude.

De plus, il existe bel et bien des aerospike mobile pour effectuer une poussée vectoriel. Après il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, aucun moteur aerospike n'existe en dehors des laboratoires, donc ne ne sais pas vraiment ce que donnerais une version finale de ce type de moteur.

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oliezekat
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Message par oliezekat » 23 octobre 2015, 09:16

Dragoon1010 a écrit :il existe bel et bien des aerospike mobile
Non, aucun prototype en labo ou en vol n'étaient avec un cône mobile.
Dragoon1010 a écrit :Après il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, aucun moteur aerospike n'existe en dehors des laboratoires
Faux, 2 tests en vol de la NASA en 2004, et hormis les tests sur bancs d'essai à l'air libre, d'autres furent faits dans des chambres à vide.
Dragoon1010 a écrit :donc ne ne sais pas vraiment ce que donnerais une version finale de ce type de moteur.
Les tests ont fournis les infos nécessaires pour simuler avec précision sur ordinateur.

Il faut lire mon grand ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aerospike ... %C3%A9e%29
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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Dragoon1010 » 23 octobre 2015, 18:33

Non, aucun prototype en labo ou en vol n'étaient avec un cône mobile.
Oui chez les grand (comprendre par là NASA & co), mais il existe bel et bien des aerospike mobile ^^.
Faux, 2 tests en vol de la NASA en 2004, et hormis les tests sur bancs d'essai à l'air libre, d'autres furent faits dans des chambres à vide.
Ok, je me suis mal exprimé, aucun vol officiel n'a été effectué, pour le moment ce n'est que du test.
Les tests ont fournis les infos nécessaires pour simuler avec précision sur ordinateur.

Il faut lire mon grand ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aerospike ... %C3%A9e%29
Ca par contre je ne savais pas :p.

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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par fabrice5308 » 23 octobre 2015, 18:51

en tout cas, un aerospike ça a l'air de pousser fort :shock:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par x335 » 23 octobre 2015, 23:09

Et voila msieur, vot' mainsail taille réduite :lol:

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