La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par Skalou » 09 octobre 2015, 18:14

Comme beaucoup j’attends la MAJ unity 5 avec impatience,
le fait qu'il prennent du retard ne me choque pas, et meme si j suis un peu déçu (forcement je voudrai tout maintenant et sans bug), j’apprécie leur honnêteté et surtout leur décision de retarder la publication plutôt que de la rusher, et je préfère savoir ça plutôt que de ne rien savoir jusqu'au dernier moment comme sur d'autre jeux avec une une communication frigide.
la mini-MAJ 1.0.5 me contentera le temps de patienter.
J'aime bien aussi les nouvelles parts (même si j'ai d'autres préférences en attentes de mon coté: parts en 0.625 pour fusées, parts de science,débugage surtout!!...)
Mais ce qui est bien avec KSP c'est qu'avec les mods ont peu en faire ce qu'on veut: jeux d'arcade sci-fi à la star-wars ou simulation :)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par Balthyx » 10 octobre 2015, 10:00

oliezekat a écrit :Dans la réalité il n'y a que les satellites espions qui changent d'orbite. Quand ton satellite de communication ou TV, ou même d'observation de la Terre (cartographie, atmosphère, etc)
Waaa on t'a grillé ! Et les mecs, devinez qui se la ramène tout le temps mais qu'est pas capable de quitter Kerbin ! :lol:
Pi' bon, ça sera toujours mieux que maintenant : tu balance une station à l'autre bout du système, puis t'en entend plus parler. :cry:

Oh, et quelques nouvelles images des nouvelles parts.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par Dakitess » 10 octobre 2015, 10:11

Stacker un spike ?! Hérésie !!!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par Granolat » 10 octobre 2015, 12:45

Au bûcher !!!

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par Akinatronic » 10 octobre 2015, 13:45

Déjà que c'est un spike circulaire, mais la c'est le pompon ! Je veux un auto-da-fé ! :)

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Jebediah Kerman » 12 octobre 2015, 16:38

Je trouve ça plutôt cool moi ^^
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1, Unity 5, nouvelles parts...

Message par oliezekat » 19 octobre 2015, 21:46

Balthyx a écrit :
oliezekat a écrit :Dans la réalité il n'y a que les satellites espions qui changent d'orbite. Quand ton satellite de communication ou TV, ou même d'observation de la Terre (cartographie, atmosphère, etc)
Waaa on t'a grillé ! Et les mecs, devinez qui se la ramène tout le temps mais qu'est pas capable de quitter Kerbin ! :lol:
Plait-il ?!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Sinon l'hérésie c'est pas qu'un aerospike soit dans in ter-étage (aucun obstacle technique à çà), mais que ces gros bigots de Squad pensent qu'il faut basculer le cône pour avoir une poussée vectorielle car... c'était tout l’intérêt du aerospike circulaire que de pouvoir faire une poussée vectorielle SANS éléments mobiles (cardan, joints coulissants, etc). En effet il y a la base du cône une multitude de petites tuyères disposées en cercle, il suffit de moduler la poussée de quelques tuyères d'un même coté pour orienter la direction de la poussée.
Bien que le premier prototype d'un aerospike circulaire avait une grille d'injecteurs sans possibilité de régulation. une version plus grosse et opérationnelle aurait ressemblée à çà ;
Image
Nb: la partie tronquée du cône aurait été remplacée en vol par l'injection d'un gaz "inerte" sous pression.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Akinatronic » 20 octobre 2015, 13:40

Donc si je t'ai bien compris c'est une hérésie car l'avantage d'un aerospike circulaire est de pouvoir changer la direction de la poussée sans avoir a bouger toute la pièce moteur, hors Squad montrerais leur système d'OMS avec l'aerospike... Sauf que ce système sera utilisé pour concevoir des navettes spatiales avec plus de facilité hors une pièce moteur doit être inclinée dans KSP pour répondre à ce besoin. Donc orienter de base le moteur quel que soit son type reste pratique, mais ça reste mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par oliezekat » 21 octobre 2015, 12:35

Il y a plusieurs moteurs dans le jeu qui ont une capacité de poussée vectorielle (Thrust vectoring) sans pour autant avoir besoin d'animer leur tuyère (Gimbal). Ex: Spider, Twitch, Spark, etc.

Bref, Squad se donne du mal à vouloir reproduire un phénomène qu'ils croient réaliste qui en fait n'existe pas. On dira que les Kerbals sont trop cons (alors qu'ils savent aller plus loin que les Hommes).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.0.5 : nouvelles parts et la 1.1 : Unity 5

Message par Malah » 21 octobre 2015, 15:04

Salut, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que la 1.1 est loin ...
Car bon si on regarde la chronologie des événements :
  • mars 2015 : Unity 5 sort,
  • juin 2015 : Unity 5.1 sort,
  • septembre 2015 : Unity 5.2 sort,
  • décembre 2015 : Unity 5.3 sortira,
  • mars 2016 : Unity 5.4 sortira ...
Donc dans 3 mois ils vont nous annoncer qu'ils vont passer à Unity 5.3 pour la 1.1 et donc ils prendront encore du retard ... ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le commentaire d'un joueur sur la dernière devnote, où il dit que la version de KSP fonctionnant sous Unity 5.0 serait déjà fonctionnel mais comme Squad à directement pris le pas pour Unity 5.1 puis Unity 5.2, cela expliquerait les délais supplémentaires (car bon ils nous ont tout de même dis lors du passage à Unity 5.1 que tout était de nouveaux cassés lors de son implémentation dans KSP).
Dernière modification par Malah le 21 octobre 2015, 15:55, modifié 1 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit