La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Jebediah Kerman » 17 juin 2015, 09:59

Franchement avec les nouvelles options dans l'éditeur (rotation, translation...), il ne devrait pas y avoir de problèmes pour construire une fusée dans le VAB. Ce sera plus long par contre.

C'est plus en jeu que je me demande comment ils vont se démerder. Quid du clic droit sur les instruments scientifiques par exemple ? Quid des actions groups ? :?

Concernant le portage en lui-même, apparemment la PS4 a une architecture proche de celle du PC (comme la Xbox One et la 360 avant elle), et Unity est assez souple, donc ça devrait passer. En plus Squad n'est pas tout seul : ils se sont associés à une équipe pour réaliser le portage.
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par x335 » 17 juin 2015, 10:09

Moi j'ai surtout peur de la communauté qui va se ramener si c'est pour avoir des gens qui passent leur vie sur CoD (pas d'offense s'il y en a ici vous êtes tous sympa :lol: ) après il pourraient bien revenir sur PC (ou s'inscrire sur des fofo comme celui-là) et là ce sera le drame :(

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 10:37

Non ca je m'en inquiète pas, vous êtes trop catégorique sur ces aspects communautaires, y'a des gens bien et chiants partout :) et pour KSP quel que soit le support et l'âge, c'est la maturité qui impose la persévérance ou non, les autres essaieront deux heures et zouuu on les voit plus.

KSP mérite d'être plus connu... Mais PS4 ? Limite sur la partie proco prépondérante concernant KSP, un PC classique s'en sortira mieux ! Sans même compter l'optimisation très en retard du jeu qui n'a aucune raison d'etre mieux réussir sur console, support complètement différent de celui sur lequel ils ont développé pendant des années ... Ou alors voilà ils vont soudainement concentrer leurs efforts sur PS4...

Qui n'a pas un PC ojd ? Qui paiera deux KSP ? Ou plutôt qui y jouera sur console avec toutes ses contraintes lorsqu'il est si simple et plus poussé d'y jouer sur PC ? Performances, confort de jeu, ergonomie, mods, partage communautaire...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 17 juin 2015, 10:51

Il y a une seule chose qui sera intéressante sur le portage, si il pense pouvoir le porter, c'est que le passage à Unity 5/5.1 est très prometteur.
Car il faut voir que la PS4 ne tire sa puissance que d'un octocore cadencé à 1.6GHz ce qui rendait le portage de KSP avec Unity 4 impossible car sans le multi tache, il ne pouvait tourner que sur un seul cœur à 1.6GHz ça fait mal :p

Moi ce qui me fera marrer ce sera de passer de ça :
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... _commandes

à ça :
Image

Il y a des solutions pour y arriver, mais elles sont ... vraiment chiante à manipuler (rien qu'à voir magicka 1 ou les premiers rainbow six sur console), la combinaison de touche sur une manette, c'est la mort :p

fabrice5308 a écrit :ça va aporter un nouveau gameplay au jeux et comme il l’on dit : la manette de la PS4 offre de nouvelle possibilitées (je pense au joystics et au pavé tactile). :)
Pas certain du tout ... les joystics sont déjà présent sur PC et le pavé tactile fera seulement office de souris, donc dans le principe ça ne changera pas grand chose :p

x335 a écrit :Moi j'ai surtout peur de la communauté qui va se ramener si c'est pour avoir des gens qui passent leur vie sur CoD (pas d'offense s'il y en a ici vous êtes tous sympa :lol: )
HAHAHA, j'adore :p

Dakitess a écrit :Non ca je m'en inquiète pas, vous êtes trop catégorique sur ces aspects communautaires, y'a des gens bien et chiants partout :) et pour KSP quel que soit le support et l'âge, c'est la maturité qui impose la persévérance ou non, les autres essaieront deux heures et zouuu on les voit plus.
Moi je dirais le soucis ce sera l'arrivé des fanboys/trolls Sony, car il y en aura et eux ils te pourrissent des discussions très facilement ;)
Dernière modification par Malah le 17 juin 2015, 11:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dezax » 17 juin 2015, 11:13

Moi je me fiche complètement de cette histoire de PS4 à la base, pourquoi pas même.
Mais le souci principal c'est que les devs vont se mettre à fond sur cet transition et du coup les futurs maj seront concentré sur ça donc au détriment de notre version pc je suppose... Triste...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 11:18

Ben c'est juste ca le problème, rien que ca !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 17 juin 2015, 11:20

Dezax a écrit :Moi je me fiche complètement de cette histoire de PS4 à la base, pourquoi pas même.
Mais le souci principal c'est que les devs vont se mettre à fond sur cet transition et du coup les futurs maj seront concentré sur ça donc au détriment de notre version pc je suppose... Triste...
Relativement, pas tant que ça, si l'on cumule avec le fait que le moteur graphique gère nativement la PS4 (ainsi que presque tous les autres supports) et que le portage sera fait par un autre studio (par Flying Tiger Entertainment).

Edit : C'est donc dans le même principe de développement que KerbalEdu ;)

Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/con ... an-for-you


Sinon pour la devnote, ils ne se sont vraiment pas foulé, on voit clairement le retour de vacance :p

Devnote : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... nouncement

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Nemecle » 17 juin 2015, 11:24

moi aussi ce qui me fait peur c'est les commandes, m'enfin Minecraft a bien réussi alors qu'on disait la même chose :roll:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par x335 » 17 juin 2015, 11:27

Mais je vois pas pourquoi vous avez peur des commandes si vous comptez pas y jouer xDD

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 17 juin 2015, 11:31

x335 a écrit :Mais je vois pas pourquoi vous avez peur des commandes si vous comptez pas y jouer xDD
Ce qui fait peur, c'est surtout que le jeu se consolise, comme tous les autres jeux consoles aujourd'hui :p Ansi que ce que peut dire Dakitess, ils ne sortent pas les patchs promis mais nous promettent de nouvelles choses (après la sortie finale qui devait fixer toutes les nouvelles features) ...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit