La 1.1 : Unity 5, 64bits...
- Nemecle
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Re: La 1.1, que de mystères...
Il prennent leur temps pour pas avoir à faire une 1.0.4 je pense
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Re: La 1.1, que de mystères...
Aller ce soir sur la Squadcast ca va parler de KSP 1.0.3 et Unity 5 ^^
Ca commence maintenant ici : http://www.twitch.tv/ksptv
Source : https://twitter.com/Maxmaps/statuses/604410230605107201Maxmaps a écrit :Tonight on Squadcast: Mu joins the show. We'll talk about the Unity 5 upgrade and 1.0.3. I'll probably fail at space.
Ca commence maintenant ici : http://www.twitch.tv/ksptv
Re: La 1.1, que de mystères...
Un petit résumé des points intéressants pour ceux qui n'étaient pas là ?
Re: La 1.1, que de mystères...
Salut, voilà le rapport du Squadcast
Donc comme annoncé, Max et Mu (un des développeurs invités pour l'occasion) ont parlé de Unity 5 et du patch 1.0.3.
Unity 5
Donc avec Unity 5 chaque interface utilisateur unique sera remplacée par une seule interface ce qui améliorera les performances et réduira un peu le chargement entre chaque scènes. Pour les moddeurs la fonction OnGUI ne sera plus vraiment accessible. Ils disent aussi que le passage à la nouvelle interface n'est pas compliquer et quelle simplifie grandement son utilisation.
Les collisions de roues sont assez mal fichu sur Unity 5, si vous avez une voiture ça ne pose aucun soucis, mais si vous avez un vaisseau spatiale avec 12 roues, c'est ingérable, dès que l'engin dépasse 5 m/s, tout se met a vaciller (ce qui sous entend, tout à réécrire).
Ils ont aussi confirmés que la physique serait multi tache (multithreaded).
KSP 1.0.3
De ce que j'ai compris, ils ont revu comment fonctionne la gestion de la chaleur qui ne sera plus part par part mais à tout le vaisseau ce qui permettra de voir ce qui chauffe (grâce au nouveau systeme "Skin Heating" qu'ils ont ajoutés). Relativement ça permettra aussi de simplifier l'équilibrage. De plus avec l'accord des développeurs de Deadly Reentry, ils en ont repris les idées, ils n'ont par contre pas repris le code du mode (qui de ce que j'ai pu tester est plutôt bugger sur les dernières versions). KSP 1.0.3 ne devrait pas sortir cette semaine, car il vont prendre une semaine de plus pour équilibrer le nouveau système de chaleur. Squad veut faire les choses bien cette fois ci ils ne veulent pas renouveler l'erreur des dernières mise à jours, entre la 1.0.1 et 1.0.2 il n'y a eu qu'un intervalle de 6 heures.
La ré-entré atmosphérique sera donc meilleur. La sortie atmosphérique et la ré-entrée seront aussi plus stable. Les rockets le seront aussi et l'aéro va changer un petit peu pour être plus "just wing it" (je n'ai pas vraiment compris le sens de ce terme, juste avec des ailes ?). Les moteurs ont été équilibré, les fairings ont été corrigé pour les changements de la ré-entrée atmosphérique (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont plus en confetti ). Le drag des parts MK3 a été corrigé. La perte de mémoire due aux jauges a été supprimé avec l'aide de sarbian (en ce qui concerne les autres ... on sait pas :p). Il est toujours prévu d'ajouter une interface pour pouvoir voir la stabilité aérodynamique dans l'éditeur.
L'après Unity 5
Mu prendra la tête du développement des versions suivantes. HarvesteR va s'occuper du multijoueur alors que Mu s'occupera plus du cœur de KSP. (mon point de vue personnel, c'est que sa annonce surtout la transition sur le fait que Squad va devoir changer de jeu et qu'une fois le multi fini une grosse partie du studio se mettra sur autre chose (si ce n'est pas déjà le cas) :p)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/123613
Revoir le Squadcast : http://www.twitch.tv/ksptv/v/5591096
Donc comme annoncé, Max et Mu (un des développeurs invités pour l'occasion) ont parlé de Unity 5 et du patch 1.0.3.
Unity 5
Donc avec Unity 5 chaque interface utilisateur unique sera remplacée par une seule interface ce qui améliorera les performances et réduira un peu le chargement entre chaque scènes. Pour les moddeurs la fonction OnGUI ne sera plus vraiment accessible. Ils disent aussi que le passage à la nouvelle interface n'est pas compliquer et quelle simplifie grandement son utilisation.
Les collisions de roues sont assez mal fichu sur Unity 5, si vous avez une voiture ça ne pose aucun soucis, mais si vous avez un vaisseau spatiale avec 12 roues, c'est ingérable, dès que l'engin dépasse 5 m/s, tout se met a vaciller (ce qui sous entend, tout à réécrire).
Ils ont aussi confirmés que la physique serait multi tache (multithreaded).
KSP 1.0.3
De ce que j'ai compris, ils ont revu comment fonctionne la gestion de la chaleur qui ne sera plus part par part mais à tout le vaisseau ce qui permettra de voir ce qui chauffe (grâce au nouveau systeme "Skin Heating" qu'ils ont ajoutés). Relativement ça permettra aussi de simplifier l'équilibrage. De plus avec l'accord des développeurs de Deadly Reentry, ils en ont repris les idées, ils n'ont par contre pas repris le code du mode (qui de ce que j'ai pu tester est plutôt bugger sur les dernières versions). KSP 1.0.3 ne devrait pas sortir cette semaine, car il vont prendre une semaine de plus pour équilibrer le nouveau système de chaleur. Squad veut faire les choses bien cette fois ci ils ne veulent pas renouveler l'erreur des dernières mise à jours, entre la 1.0.1 et 1.0.2 il n'y a eu qu'un intervalle de 6 heures.
La ré-entré atmosphérique sera donc meilleur. La sortie atmosphérique et la ré-entrée seront aussi plus stable. Les rockets le seront aussi et l'aéro va changer un petit peu pour être plus "just wing it" (je n'ai pas vraiment compris le sens de ce terme, juste avec des ailes ?). Les moteurs ont été équilibré, les fairings ont été corrigé pour les changements de la ré-entrée atmosphérique (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont plus en confetti ). Le drag des parts MK3 a été corrigé. La perte de mémoire due aux jauges a été supprimé avec l'aide de sarbian (en ce qui concerne les autres ... on sait pas :p). Il est toujours prévu d'ajouter une interface pour pouvoir voir la stabilité aérodynamique dans l'éditeur.
L'après Unity 5
Mu prendra la tête du développement des versions suivantes. HarvesteR va s'occuper du multijoueur alors que Mu s'occupera plus du cœur de KSP. (mon point de vue personnel, c'est que sa annonce surtout la transition sur le fait que Squad va devoir changer de jeu et qu'une fois le multi fini une grosse partie du studio se mettra sur autre chose (si ce n'est pas déjà le cas) :p)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/123613
Revoir le Squadcast : http://www.twitch.tv/ksptv/v/5591096
- Dakitess
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Re: La 1.1, que de mystères...
Mmh, j'suis partagé, à la lecture... Je comprends vraiment pas ce qu'ils ont foutu avec cette 1.0 xD Il manque un paquet de choses qu'ils ont l'air de vouloir ajouter maintenant, y'a pas mal de bugs, les patchs s'enchaînent et ne se ressemblent pas, vraiment chelou. Vraiment bêta en fait xD
En dehors de cela, bon, on a finalement pas trop d'info quant à l'évolution du mod aéro. Plus proche de la 1.0.0 ou de la 1.0.2 ? Différente de ces deux là ? C'est pratiquement cela, le coeur du problème de la 1.0.2, avec les quelques fuites mémoires bien gênantes également.
Les fairings qui continuent de partir en confettis alors qu'ils prennent finalement le temps de peaufiner cette 1.0.3, j'espère vraiment que ce sera corrigé oO Ce serait une grosse bêtise à mes yeux de repousser cela, surtout que de mémoire ils avaient vite confirmé que cela serait corrigé via un patch. On arrive au troisième xD
Pour la gestion de la chaleur, tant mieux ! C'était pas mal mais un peu erratique, un modèle un peu plus cohérent sera le bienvenue
Et pour Unity 5, c'est la grande inconnue, on verra bien. Mais qu'il cherche à le faire, c'est cool ! De même pour le multi ^^
Allez, y'a plus qu'à attendre... C'pas demain la veille qu'on va sereinement pouvoir sortir nos SSTOs :p
En dehors de cela, bon, on a finalement pas trop d'info quant à l'évolution du mod aéro. Plus proche de la 1.0.0 ou de la 1.0.2 ? Différente de ces deux là ? C'est pratiquement cela, le coeur du problème de la 1.0.2, avec les quelques fuites mémoires bien gênantes également.
Les fairings qui continuent de partir en confettis alors qu'ils prennent finalement le temps de peaufiner cette 1.0.3, j'espère vraiment que ce sera corrigé oO Ce serait une grosse bêtise à mes yeux de repousser cela, surtout que de mémoire ils avaient vite confirmé que cela serait corrigé via un patch. On arrive au troisième xD
Pour la gestion de la chaleur, tant mieux ! C'était pas mal mais un peu erratique, un modèle un peu plus cohérent sera le bienvenue
Et pour Unity 5, c'est la grande inconnue, on verra bien. Mais qu'il cherche à le faire, c'est cool ! De même pour le multi ^^
Allez, y'a plus qu'à attendre... C'pas demain la veille qu'on va sereinement pouvoir sortir nos SSTOs :p
https://t.me/pump_upp
Re: La 1.1, que de mystères...
Après coup et vu le boulot qu'ils ont fait sur les ré-entrées je me demande presque si ce qu'ils ont annoncés comme correction de l'aéro, n'était tout simplement pas juste les ré-entrées ...
Mais bon il faut aussi noter que détailler le fonctionnement du modèle aéro n'est pas simple et encore moins lors d'une squadcast. Donc ce serait peut être pour cela qu'ils ont juste dis : "tout plus stable" et "just wing it" (dont je me demande encore quel est le sens :p).
Mais bon il faut aussi noter que détailler le fonctionnement du modèle aéro n'est pas simple et encore moins lors d'une squadcast. Donc ce serait peut être pour cela qu'ils ont juste dis : "tout plus stable" et "just wing it" (dont je me demande encore quel est le sens :p).
Re: La 1.1, que de mystères...
Merci Malah
- Dakitess
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Re: La 1.1, que de mystères...
Moi j'ai TRES peur que cela signifie "donnez lui des ailes" dans le sens "pour ne pas que ça se retourne, collez lui des ailerons".
Parce que là, franchement, ce serait vraiment la version "Moar Boosters" sans le fun du tout, la simplicité, "si si, les joueurs l'ont montré, ça marche avec des ailerons, z'allez voir".
Mais c'est pas sur alors espérons
Parce que là, franchement, ce serait vraiment la version "Moar Boosters" sans le fun du tout, la simplicité, "si si, les joueurs l'ont montré, ça marche avec des ailerons, z'allez voir".
Mais c'est pas sur alors espérons
https://t.me/pump_upp
Re: La 1.1, que de mystères...
Tient ça me fait penser à l'équilibrage de chaque jeu après que les kikoolol ont débarqués :pDakitess a écrit :Moi j'ai TRES peur que cela signifie "donnez lui des ailes" dans le sens "pour ne pas que ça se retourne, collez lui des ailerons".
Parce que là, franchement, ce serait vraiment la version "Moar Boosters" sans le fun du tout, la simplicité, "si si, les joueurs l'ont montré, ça marche avec des ailerons, z'allez voir".
Mais c'est pas sur alors espérons
Re: La 1.1, que de mystères...
Je dirais plus "collez lui des ailes et ça volera", non ?
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
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