La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 13 mai 2015, 19:03

Et bon ... si KSP devenait beau, on aurait un afflu de kikoo/lol qui viendrait nous embêter :p donc non gardons le un peu moche, mettons lui des petits modes pour le rendre un peu plus joli et voilà :) qu'ils aillent jouer à Elite ou Star Citizen :p

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Eptios » 13 mai 2015, 19:19

Dragoon1010 a écrit :
Eptios a écrit :
Nemecle a écrit :Déjà répondu x335, principalement la physique multithreadée (le jeu calculera plus d'une pièce à la fois, donc moins de lag sur les gros vaisseaux) et sûrement le 64bit stable
Je pense que Squad dit ça parce que tout le monde se hype en regardant des jeux en Unity 5 avec des graphismes de ouf en oubliant que KSP est une simulation et non un FPS AAA...
KSP est une simulation ? Mouais, il a de ça mais pas que ... La première chose que disent mes amis quand je leur montre KSP c'est "c'est moche" et c'est aussi la première chose que j'ai dit quand je l'ai vu. Les parts sont jolies mais les décors .. berk c'est pas terrible quand même, la skybox est moche, les planètes vues depuis l'espace sont franchement laides aussi. Dans un jeu spatial, les jeux de lumières sont ultra important, on dirait que Unity5 apporte de belles choses dans ce domaine. Pourtant des mods améliorent tout ça sans faire ramer le pc même en 32bits et sans Unity5. L'excuse c'est que ça dénature le jeu ou je sais plus quoi c'est du flan, à mon avis c'est simplement qu'ils n'ont pas envie ou pas le temps pour l'instant. J'espère que plus tard il y viendront, c'est quelque chose qui (je pense ...) pourrait leur rapporter gros.
Heuu désolé, mais orbiter est dégeulasse visuellement, pourtant c'est la simulation la plus poussé à ce jour ^^ ! Les gens ne coomprennent pas que le mot simulation parle de gameplay, et non d'un visuel.
Et ben je sais bien, orbiter est une simu et est laide, mais regarde les textures L14/L11, elles sont tout simplement magnifiques.
C'est pas parce que le jeux est une simu qu'on ne peut pas l'améliorer un poil. Bien sur il n'y aura jamais de graphismes à la GTA V c'est évident, mais juste un petit coup serait super.
Après que ça ramène des kikoos ... J'y crois pas. Les kikoo vont jouer 5 minutes, leur fusée va se retourner toutes les 3 secondes à 7000m et ils lâcheront l'affaire. Au pire ils iront pleurer sur le 15-18 de JV.com et c'est tout ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Nemecle » 13 mai 2015, 21:41

KSP est beau, mais c'est une beauté contextuelle : qui ici n'a jamais été émerveillé par un levé de soleil en orbite même en Vanilla ?
Par contre si lilleman dit vrai, Unity 5 zéro intérêt. Le 64bits non buggué ? A part les moddeurs lourds, ça aurait peu d'impact, à contrario de la physique que tout le monde peste. Je suis perplexe...
Dernière modification par Nemecle le 13 mai 2015, 22:29, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par x335 » 13 mai 2015, 22:12

Merci à tous, en effet le multithread serait plus qu'intéressant !
De toutes façons le plus sage (et le plus simple) reste d'attendre et de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 14 mai 2015, 13:37

Dakitess a écrit :Damn !

https://twitter.com/maxmaps/status/598173907091226624

J'y pensais même plus xD

J'en profite pour redemander avec davantage de temps de jeu de votre côté : vous avez des baisses de perfs notables par rapport à avant ? Je précise je joue en 1.0.0 et non les suivantes. Parce que perso, 300 parts à 14 FPS, ça me parait pas mal en deçà de ce que j'avais avant, et encore j'ai pas remis en Full HD !!

Je parle d'une situation orbitale stable, pas d'effets aéros, pas d'autres créations dans les parages, save toute propre, etc.

Je note également que je passe parfois d'un 25 FPS stable à environ 19-20 stable sur l'une de mes créations, sans que je ne sache pourquoi, comme si parfois plus de choses étaient chargées. Pas de différences lumières et compagnie. Bref : vous observez des baisses, pour ceux qui ont essayé des truc à pas mal de parts ?
Tout de même c'est une fausse joie ... je pensais vraiment qu'on allait avoir la mise à jours le lendemain :p

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 16 mai 2015, 12:18

Des INFOS des INFOS !!! :p
Salut, le Squadcast de hier m'avait l'air bien intéressant étant donné qu'ils ont traité plusieurs sujets que nous attendons tous ...

Donc en gros :
- le multijoueur avance bien, un serveur stable existe déjà,
- (pas sur d'avoir bien compris) mais je crois qu'il n'est pas prévu d'ajouter d'autres planètes,
- le portage vers Unity 5 avance, l'interface sera totalement à revoir et il n'y a encore aucune promesse d'un exécutable pour Windows 64bit,
- ils ont eu pleins de retour sur le nouvel aéro ...
- les Devnotes vont revenir (2 semaines à sec, je suis en manque de ma drogue) :p

Je me demande, ce qu'ils entendent par revoir l'interface ?
Updates/1.0.3 plans
"Thank you, everyone" - the 1.0 launch kinda blew everyone's mind, the reception from critics and the KSP community has been awesome - Squad'll make sure they provide you with way more fun stuff to play with. Updates planned for quite a while, lots of cool stuff to add and free updates to give out. Work on multiplayer has been going great - so far, a stable server exists, it's all working ok. With regards to more planets, the game is kinda stressed in that regard so don't hold your breath.

Unity 5
Nice progress on updating to Unity 5 - probably going to have to flat out re-do the UI from the ground up though, which is good as it means they can be more efficient (the current UI is a relic of the very first versions when they didn't really know what they were doing). Hopefully, U5 will fix the current stability issues with OSX and Macs as Squad tracked down the problem to something within Unity itself. Windows 64bit - maybe? No promises, but they'll do their absolute best to make it the best it can be.

Miscellaneous
1.0.2 aero feedback - quite a lot of it, not all of it consistent - someone has to be wrong here. Squad are figuring out the best solution to make everyone happy, still working on aero, balance and bugfixing, on top of U5. Video and pictures of the dev teams skydiving adventures do exist, they'll be posted later. Also, Devnotes Tuesdays will return, don't worry.
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/121535
Revoir le Squadcast : http://www.twitch.tv/ksptv/v/5074814

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Nemecle » 16 mai 2015, 15:11

Si je comprends bien, leur version du serveur est allégée pour fonctionner correctement, et ils bossent pour l'optimiser assez pour qu'il gère avec le système solaire complet
L'interface va être refaite, quelque chose de plus flat design et plus moderne : c'est vrai que même si ils la changent régulièrement, elle commence à faire datée...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 20 mai 2015, 01:01

Dakitess a écrit :Lilleman disait sur un autre fofo que non, la gestion physique ne serait pas plus multithreadée qu'actuellement... Vous sauriez pourquoi ?
Bien on a la réponse de HarvesteR dans la dernière devnote : "The new PhysX is optimized for multiple threads" :p
Sinon en gros ça avance sur Unity 5, mais avec énormément de boulot à prévoir, les astéroïdes seront entièrement revus, maintenant ils arrivent à débugger la version Windows 64b, l'audio sera revu aussi car Unity 5 possède des outils performants ... et l'interface comme je l'ai dis sera revus aussi (dire que j'en ai bavé pour correctement faire marcher dans mes modes cette barre d'outil moisis, qu'ils vont (encore) la modifier, grrrr). Et sinon Maxmaps croit encore au multijoueur ... et bien avec tout le boulot sur Unity 5 que Squad va devoir faire, moi je n'y crois plus :p

Sinon, toujours rien sur l'aéro, je sens que ça va rester tel quel pendant pas mal de temps :p

Lien : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/11 ... ck-to-work

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Nemecle » 20 mai 2015, 08:03

Nope, 1.0.3 incoming https://twitter.com/Maxmaps/status/600800330373271553 :P
(NB :la formulation est tordue, mais il ne dit pas que Unity 5 arrive cette semaine hein :D )
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 20 mai 2015, 10:44

Nemecle a écrit :Nope, 1.0.3 incoming https://twitter.com/Maxmaps/status/600800330373271553 :P
(NB :la formulation est tordue, mais il ne dit pas que Unity 5 arrive cette semaine hein :D )
Merci :) comme je n'utilise pas twitter, je loupe toujours ce genre d'info :p (et pour Unity 5, il ne faut pas rêver :p)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit