La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 13 mai 2015, 10:01

Dakitess a écrit :https://twitter.com/maxmaps/status/598193739488567296

Bon bah si même SQUAD prend des pincettes (pas tout à fait dans leurs habitudes je trouve xD) c'est qu'ils partent pas super optimiste... :s
C'est bien ce que je disais :p
En faite si qui me reste à l'esprit c'était la réponse de HarvesteR sur la demande de transfert vers Unity 5 qui répondait en gros, "nous allons regarder, mais il n'y a rien de sur et si l'ont trouve que ça pose trop de changement nous n'y passerons pas." ...

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par x335 » 13 mai 2015, 11:14

Mais au final le passage sur Unity 5 est censé apporter quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Nemecle » 13 mai 2015, 13:15

Déjà répondu x335, principalement la physique multithreadée (le jeu calculera plus d'une pièce à la fois, donc moins de lag sur les gros vaisseaux) et sûrement le 64bit stable
Je pense que Squad dit ça parce que tout le monde se hype en regardant des jeux en Unity 5 avec des graphismes de ouf en oubliant que KSP est une simulation et non un FPS AAA...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 13 mai 2015, 13:17

x335 a écrit :Mais au final le passage sur Unity 5 est censé apporter quoi ?
La possibilité d'avoir un exécutable en 64 bits stable pour Windows (donc plus de limite de mémoire consommé, enfin presque :p) et donc la possibilité d'utiliser autant de modes / parts que tu le souhaites.

La gestion des tâches (thread) du moteur graphique, permettant à plusieurs cœurs de ton processeur de travailler sur le moteur physique et graphique. Etant donné que aujourd'hui les processeurs ont entre 4 et 8 coeurs, KSP devrait tourner largement mieux.

Une meilleur gestion des temps de chargements et un meilleur support de DirectX 11.

Une petite vidéo de présentation du moteur graphique :


Sinon pour les autres ajouts :
Lighting system from Geomerics [ARM Holdings].
Nvidia PhysX 3.3
Overhauled audio system with a new audio mixer
Physically-based shaders
Real-time lightmap previews using Imagination Technologies’ PowerVR Ray Tracing technology
Unified shader architecture
Easier and incremental building of Asset Bundles
Loading optimizations
Mecanim StateMachine Behaviours
NavMesh improvements
New 2D physics effectors
SpeedTree Integration
Edit : Ah oui et j'oubliais, une grosse quantité de modes risquent de devenir incompatible et totalement à réécrire :p Mais par contre Unity 5 est gratuit pour les moddeurs, donc on pourra avoir des outils parfait pour modifier tout ça ;)
Après, ça ne changera pas grand chose sur la finesse/détail des textures, elles resteront ce qu'elles sont ... ça ne rendra pas le jeu fabuleusement magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dakitess » 13 mai 2015, 13:49

Lilleman disait sur un autre fofo que non, la gestion physique ne serait pas plus multithreadée qu'actuellement... Vous sauriez pourquoi ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 13 mai 2015, 15:46

Dakitess a écrit :Lilleman disait sur un autre fofo que non, la gestion physique ne serait pas plus multithreadée qu'actuellement... Vous sauriez pourquoi ?
Ha surprenant, je me basais sur le faite que PhysX 3.3 pouvait utiliser des threads et en lisant ceci : Multithreaded performance scaling in PhysX SDK qui testait justement PhysX 3.3, j'avais été plutôt convaincu ... bon après je fais surtout référence à mon matos avec une carte graphique AMD, avec une carte graphique NVIDIA, PhysX est calculé directement par la carte graphique, ce qui peut changer pas mal de paramètres :p

Après peut être que c'est en rapport au code de Squad qui j'imagine devrait changer pas mal de chose pour prendre en compte des threads ? (suppositions ...)

Mais bon ce serait pas mal si il pouvait nous argumenter son raisonnement plus en détail car ça m'a l'air très intéressent ;)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Eptios » 13 mai 2015, 16:56

Nemecle a écrit :Déjà répondu x335, principalement la physique multithreadée (le jeu calculera plus d'une pièce à la fois, donc moins de lag sur les gros vaisseaux) et sûrement le 64bit stable
Je pense que Squad dit ça parce que tout le monde se hype en regardant des jeux en Unity 5 avec des graphismes de ouf en oubliant que KSP est une simulation et non un FPS AAA...
KSP est une simulation ? Mouais, il a de ça mais pas que ... La première chose que disent mes amis quand je leur montre KSP c'est "c'est moche" et c'est aussi la première chose que j'ai dit quand je l'ai vu. Les parts sont jolies mais les décors .. berk c'est pas terrible quand même, la skybox est moche, les planètes vues depuis l'espace sont franchement laides aussi. Dans un jeu spatial, les jeux de lumières sont ultra important, on dirait que Unity5 apporte de belles choses dans ce domaine. Pourtant des mods améliorent tout ça sans faire ramer le pc même en 32bits et sans Unity5. L'excuse c'est que ça dénature le jeu ou je sais plus quoi c'est du flan, à mon avis c'est simplement qu'ils n'ont pas envie ou pas le temps pour l'instant. J'espère que plus tard il y viendront, c'est quelque chose qui (je pense ...) pourrait leur rapporter gros.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dakitess » 13 mai 2015, 17:24

La 1.0 aurait été stylé comme jalon d'une update graphique :) Genre en secret sans rien dévoiler de cet aspect là, et paf ! T'allumes ton jeu et c'est beau ! Et puis ça impacte pas le GamePlay xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Eptios » 13 mai 2015, 18:33

Ah j'y ai cru moi, je me disais que la 1.0 ne serait pas la 1.0 avec quelques améliorations graphiques. Peut être plus tard !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dragoon1010 » 13 mai 2015, 18:57

Eptios a écrit :
Nemecle a écrit :Déjà répondu x335, principalement la physique multithreadée (le jeu calculera plus d'une pièce à la fois, donc moins de lag sur les gros vaisseaux) et sûrement le 64bit stable
Je pense que Squad dit ça parce que tout le monde se hype en regardant des jeux en Unity 5 avec des graphismes de ouf en oubliant que KSP est une simulation et non un FPS AAA...
KSP est une simulation ? Mouais, il a de ça mais pas que ... La première chose que disent mes amis quand je leur montre KSP c'est "c'est moche" et c'est aussi la première chose que j'ai dit quand je l'ai vu. Les parts sont jolies mais les décors .. berk c'est pas terrible quand même, la skybox est moche, les planètes vues depuis l'espace sont franchement laides aussi. Dans un jeu spatial, les jeux de lumières sont ultra important, on dirait que Unity5 apporte de belles choses dans ce domaine. Pourtant des mods améliorent tout ça sans faire ramer le pc même en 32bits et sans Unity5. L'excuse c'est que ça dénature le jeu ou je sais plus quoi c'est du flan, à mon avis c'est simplement qu'ils n'ont pas envie ou pas le temps pour l'instant. J'espère que plus tard il y viendront, c'est quelque chose qui (je pense ...) pourrait leur rapporter gros.
Heuu désolé, mais orbiter est dégeulasse visuellement, pourtant c'est la simulation la plus poussé à ce jour ^^ ! Les gens ne coomprennent pas que le mot simulation parle de gameplay, et non d'un visuel.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit