Re: Le multi, parlons-en !
Publié : 18 février 2015, 22:07
Non je confirme, tous les modes ne sont pas tous CC, GPL ou MIT, par exemple Kethane a été longtemps avec une licence fermée (et c'est même la cause du lancement du développement de Karbonite) mais depuis je crois qu'il s'est un peut ouvert ... avoir le code source ne veux pas dire que l'on peut faire ce que l'on veut avec, en privé on peut mais en public, c'est le développeur qui choisis.
Le plus simple, pour respecter les licences, je pense que c'est des modpacks diffusé par les liens direct de chaque modes (comme Realism Overhall avant CKAN), de plus si ton serveur est vraiment gros le passage par CKAN est vraiment intéressant étant donné que tu peux y créer des modes pack (comme Realism Overhall justement).
Pour les modes à intégrer ce qui est important de prendre en compte avant le lancement d'un serveur, ce sont les plugins, car tu peux activer les plugins, sans que tout le monde les ai d'installé (et ceux, sans que ça pose de soucis). Car en faites, il y a pas mal de mode qui peuvent être contourner en virant leurs parts : MechJeb, Engineer, kOS ... Sans les parts, ceux qui n'en veulent pas peuvent joindre sans soucis et pour les autres et bien ils peuvent installer des patchs pour faire fonctionner ces modes sans les parts (comme StockPlugins :p) Après je pense il faut aussi proscrire les gros pack genre b9 ... avoir 500 parts supplémentaires inutilisés (ou utilisées que par 1 ou 2 gars sur un serveur entier ... mouais boff :p)
Autre truc ... je ne comprends pas vraiment pourquoi tu passes par hamachi, largement plus simple, de passer directement en ligne et pour l'ip bien tu passes par l'un des nombreux fournisseur de dns gratuit (qui sont généralement actualisés par nos box internet genre changeip.com ou noip.com (et avant dyndns.com, qui de souvenir ne fournis plus de dns gratuit depuis 1 ou 2 ans), sur la nb4 de sfr ça se paramètre ici : http://192.168.1.1/network/ddns
Edit: et si tu es sur un serveur dédié, c'est aussi simple, il y a des softs qui t'actualise les dns :p (parce que avoir hamachi sur un serveur dédié me fait plutôt marrer :p)
Le plus simple, pour respecter les licences, je pense que c'est des modpacks diffusé par les liens direct de chaque modes (comme Realism Overhall avant CKAN), de plus si ton serveur est vraiment gros le passage par CKAN est vraiment intéressant étant donné que tu peux y créer des modes pack (comme Realism Overhall justement).
Pour les modes à intégrer ce qui est important de prendre en compte avant le lancement d'un serveur, ce sont les plugins, car tu peux activer les plugins, sans que tout le monde les ai d'installé (et ceux, sans que ça pose de soucis). Car en faites, il y a pas mal de mode qui peuvent être contourner en virant leurs parts : MechJeb, Engineer, kOS ... Sans les parts, ceux qui n'en veulent pas peuvent joindre sans soucis et pour les autres et bien ils peuvent installer des patchs pour faire fonctionner ces modes sans les parts (comme StockPlugins :p) Après je pense il faut aussi proscrire les gros pack genre b9 ... avoir 500 parts supplémentaires inutilisés (ou utilisées que par 1 ou 2 gars sur un serveur entier ... mouais boff :p)
Autre truc ... je ne comprends pas vraiment pourquoi tu passes par hamachi, largement plus simple, de passer directement en ligne et pour l'ip bien tu passes par l'un des nombreux fournisseur de dns gratuit (qui sont généralement actualisés par nos box internet genre changeip.com ou noip.com (et avant dyndns.com, qui de souvenir ne fournis plus de dns gratuit depuis 1 ou 2 ans), sur la nb4 de sfr ça se paramètre ici : http://192.168.1.1/network/ddns
Edit: et si tu es sur un serveur dédié, c'est aussi simple, il y a des softs qui t'actualise les dns :p (parce que avoir hamachi sur un serveur dédié me fait plutôt marrer :p)