Le multi, parlons-en !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
PikSeL
Messages : 30
Inscription : 27 août 2013, 11:49
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par PikSeL » 16 février 2015, 17:57

Messieurs bonjour!

Je vois que vous êtes tous pas mal renseigné en ce qui concerne Dark MultiPlayer. J'essais de m'y mettre depuis un petit moment et de comprendre les mécanismes. J'en ai déjà appris pas mal en lisent ici et a droite a gauche sur les projets multi de la communauté. J'en viens a mon projet qui (assez complexe) serrais de crée un univers modé style RP (Tac Life, Remote... et j'en passe), assez dur donc, avec au préalable un bundlePack a télécharger et mis a jour en fonction de l'avancement des mods. J'aurais aimé en connaitre un peu plus sur ce fameux DarkMultiPlayer. Je suis donc votre discutions avec intérêt!


En tout cas merci d'avoir déjà répondu a pas mal de questions.
Dernière modification par PikSeL le 10 janvier 2017, 18:24, modifié 1 fois.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par Excle » 16 février 2015, 18:15

Hamachi... Le serveur n'es pas en ligne 24/24 passez sur le Ts...
Le gars qui vient faire sa pub =p

J'en déduis que tu es en local. Si tu veux tenter l'aventure Tac Life (jouer avec épuisement des ressources). Je pense que DMP est un mauvais choix, tu devrait partir sur un type de serveur qui ne permet pas le Warp.
Parce que si un gars se lance un petit commando solo sur Jool sans le dire a personne. Les plantes de la station vont un peu faner.
Ce qui est perturbant sur DMP, c'est l'arrêt de la maitrise du temps. A chaque fois qu'un gars fait son affaire sur le serveur, la partie avance d'autant.

Enfin, je dis ça, mais en te lisant, compte tenu que le serveur n’évolue pas sans toi, tu en garde tout de même une certaine maitrise.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par Malah » 16 février 2015, 21:51

Exclessior a écrit :
Hamachi... Le serveur n'es pas en ligne 24/24 passez sur le Ts...
Le gars qui vient faire sa pub =p

J'en déduis que tu es en local. Si tu veux tenter l'aventure Tac Life (jouer avec épuisement des ressources). Je pense que DMP est un mauvais choix, tu devrait partir sur un type de serveur qui ne permet pas le Warp.
Parce que si un gars se lance un petit commando solo sur Jool sans le dire a personne. Les plantes de la station vont un peu faner.
Ce qui est perturbant sur DMP, c'est l'arrêt de la maitrise du temps. A chaque fois qu'un gars fait son affaire sur le serveur, la partie avance d'autant.

Enfin, je dis ça, mais en te lisant, compte tenu que le serveur n’évolue pas sans toi, tu en garde tout de même une certaine maitrise.
Salut, j'avais testé le serveur DMP il y a belle lurette, mais tu peux paramétrer le warp comme tu le souhaites, jusqu'à même le désactiver

Code : Tout sélectionner

#warpmode - Specify the warp type.
#Valid values are:
#0 - MCW_FORCE
#1 - MCW_VOTE
#2 - MCW_LOWEST
#3 - SUBSPACE_SIMPLE
#4 - SUBSPACE
#5 - NONE
warpmode,4
Donc soit, l'admin est le seul à mettre le warp, soit la communauté vote pour lancer un warp, soit il y a une gestion du subespace ou soit il est désactivé. Personnellement je n'avais testé que le subespace et à l'époque c'était assez buggé, c'était surtout une version en developpement de la version alpha au passage de la 0.24 ;) donc je sais pas si les autres warpmode fonctionne ;)

Avatar de l’utilisateur
PikSeL
Messages : 30
Inscription : 27 août 2013, 11:49
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par PikSeL » 16 février 2015, 22:23

:D
Pour le moment c'est qu'un projet, donc rien de bien abouti, et pas très jouable (j'en fait de la bonne pub^^). Effectivement je suis en local. Je cherche des avis comme les vôtres, qui conseil ou pas de faire tel ou tel choses... Je compte héberger tout ça ailleurs SI le projet prend de l'ampleur car Hamachi c'est de la merde je le sait bien :P mais ça dépanne pour essayer avec quelques amis de jouer en multi. Je pourrais alors passer via une machine plus performante.

Le problème c'est qu'en bloquant le Warp, envoyer une mission ne serrais-ce que sur Duna pourrais prendre un certain temps de jeu...
Je comprend le dilemme :?
Il faudrait alors développer ça un peu comme j'ai pu le lire sur d'autres topic pour des missions multi sur le forum; faire des missions précises avec un but précis, mais j'avoue que cette idée de "bloquer" UN projet, me déplaît un peu par le manque de "libertés" du joueur de faire tel ou tel mission avec un ou plusieurs joueurs rencontré sur le serveur, le tout en laissent les autres joueurs vaquer a leurs occupations.

Dans l'idée, Oui, il y a une administration du serveur, mais dans le meilleurs des cas, se serrais qu'il soit a minimum autonome par la suite, sauf pour warp pour le moment car ça m'a l'air assez compliqué à mettre en place correctement...
[...]tu peux paramétrer le warp comme tu le souhaites, jusqu'à même le désactiver
Il me semblais oui, sans en être sûr!

J'ai pas eu vraiment l'occasion de tester les nouveautés depuis les dernière Maj aussi bien de Kerbal que de DMP mais j'aime bien le concept de "WarpVote" malgré que ça risque d'être pas facile a gérer au delà de 10-15 personnes. Mais en tout cas, Merci de l'info Malah !

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par Varsass » 17 février 2015, 11:24

Le gros problème de KSP (c'est pas spécifique à DMP) c'est les mods :D
Tous les joueurs ont leur bundle de mods indispensables et forcément y en a pas 2 qui ont les même. Sur mon premier serveur DMP j'avais essayé de faire ça bien en ajoutant le support de mod à chaque fois qu'un utilisateur le demandait, résultat au bout d'une semaine il était plein de gens qui voyaient pas leur créations respectives pour cause de mods manquant. Le 2e essai avec une liste de mods plus restreinte à fait un bide pour cause de frustation des joueurs qui n'avaient pas tous les mods qu'ils voulaient.

Conclusion : y a pas 2 joueurs de KSP qui ont le même gamedata, donc y a pas 2 joueurs de KSP qui peuvent jouer en multi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par Dakitess » 17 février 2015, 11:34

Non même sans cela, le Multi ne semble pas encore prêt et les mods ne sont presque qu'un détail ^^
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par thepoulpe » 17 février 2015, 12:00

Varsass a écrit :Le gros problème de KSP (c'est pas spécifique à DMP) c'est les mods :D
Tous les joueurs ont leur bundle de mods indispensables et forcément y en a pas 2 qui ont les même. Sur mon premier serveur DMP j'avais essayé de faire ça bien en ajoutant le support de mod à chaque fois qu'un utilisateur le demandait, résultat au bout d'une semaine il était plein de gens qui voyaient pas leur créations respectives pour cause de mods manquant. Le 2e essai avec une liste de mods plus restreinte à fait un bide pour cause de frustation des joueurs qui n'avaient pas tous les mods qu'ils voulaient.

Conclusion : y a pas 2 joueurs de KSP qui ont le même gamedata, donc y a pas 2 joueurs de KSP qui peuvent jouer en multi :lol:
eeuh pour résoudre le prob suffit de jouer sur un serveur avec liste de mods pré-établie, il suffirait d'avoir une page web pour gérer comme le serveur Zeke de 1946 qui était différents serveur publiques de part son utilisation d'addons, que l'on accetet les regles ou pas ca avait bien marcher à l'époque...

c'est idem pour ceux qui joue hardcore sur ksp et les novices... il vont avoir du mal a se retrouver sur la même partie donc autant avoir plusieurs types de serveurs avec chacun leurs règlements..

Avatar de l’utilisateur
PikSeL
Messages : 30
Inscription : 27 août 2013, 11:49
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par PikSeL » 17 février 2015, 15:43

Conclusion : y a pas 2 joueurs de KSP qui ont le même gamedata
Comme tu l'a fait remarqué, et comme je l'ai expliquer plus haut, le but étant de proposer un Bundlepack téléchargeable. "Unique pour tous les joueur du serveur"
Proposer un "deuxième" dossier gamedata réservé au serveur en quelque sorte :) .

Après il est vrai que chacun des joueurs ont leurs petites prefrances pour tel ou tel mod mais je ne pense pas être trop exigeant, et les mod qui seront utilisé sont presque tous déjà dans notre gamedata. Je pense a NovaPunch, KWR en l’occurrence, pour s'arrêter aux mods "parts". Ça ne me dispensera pas d'upload le dossier Gamedata pour le serveur. Certains peuvent même être optionnel comme JSI ou FuseBox... Le tout étant de proposer quelque choses de nouveau avec un peu de défi pour les joueurs amateurs et expérimentés!
le Multi ne semble pas encore prêt [...]
De ce que j'ai pu lire et tester, effectivement, c'est loin d'être stable et jouable... mais c'est une question de temps maintenant (optimisme x1000 8-) ). Quitte a ce que le projet ce construise petit a petit et dans la foulée attendre que les mods Multi et KSP se mettent à jours, cela permet de se préparer a minimum (je parle du coté administration).

Si ça a déjà été fait sur d'anciennes versions
le serveur Zeke de 1946
Je pense que dans l'avenir, mon projet sera faisable.

D'ici a ce que tous les reste soit stable et permettent d’accueillir un serveur sans "trop" de bug avec une bonne quinzaines de personnes en simultané, ça me laisse le temps de peaufiner, ajouter, retirer certaines choses

Je m'en vais éditer mon Topic avec mes idées.... je reste dans les parages pour plus d'infos^^

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par Varsass » 17 février 2015, 16:18

PikSeL a écrit : Comme tu l'a fait remarqué, et comme je l'ai expliquer plus haut, le but étant de proposer un Bundlepack téléchargeable. "Unique pour tous les joueur du serveur"
Proposer un "deuxième" dossier gamedata réservé au serveur en quelque sorte :) .
Les bundles sont une bonne idée sur le papier, mais dans la pratique il faut voir avec la license de chaque mod, je suis pas sur qu'ils le permettent tous.

Avatar de l’utilisateur
PikSeL
Messages : 30
Inscription : 27 août 2013, 11:49
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Le multi, parlons-en !

Message par PikSeL » 17 février 2015, 18:16

Sachant que j'ai déjà pu en trouver a droite a gauche sur le net, je pense pas que la démarche en soi est besoin d'une licence, vu qu'ils sont disponible gratuitement sur plusieurs plateforme (Curse, KerbalStuff et même les deux a la fois pour certains). Je ne suis pas vraiment sûr mais je vais me renseigné, il me semble qui si licence il y a, ce sont des CreativeCommon pour la plupart, qui sont assez laxiste sur les permissions. Je propose juste une alternative de téléchargement a leurs mods, sans en modifier le code source, gratuitement qui plus es. Donc légalement, je pense pas que la manip' soit bien risqué. A voir...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit