Discussion : KSP prochaine version : V 1.0 !
- Nemecle
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Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Ils ont parlé d'un moyen de ravitailler les vaisseaux depuis l'espace, pas du minage
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Par contre s'il y a du minage j'ai peur que les gisements soient tous les mêmes, j'aime les jeux avec une part d'aléatoire qui fait qu'aucune partie n'est la même, mais bon on verra
Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Le transfert de carbu ? On l'a déjàNemecle a écrit :Ils ont parlé d'un moyen de ravitailler les vaisseaux depuis l'espace, pas du minage
COmment tu ravitaille un vaisseaux dans l'espace à partir de rien ?
- Nemecle
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Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
bah c'est toute la question, mais apparemment eux savent.Spacex a écrit :Le transfert de carbu ? On l'a déjàNemecle a écrit :Ils ont parlé d'un moyen de ravitailler les vaisseaux depuis l'espace, pas du minage
COmment tu ravitaille un vaisseaux dans l'espace à partir de rien ?
(et calme toi un peu s'il te plait, pas besoin d'être agressif)
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- Jebediah Kerman
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Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Je le trouve pas agressif son message perso !
Sinon pour le ravitaillement à partir de rien, y'a le système comme le mod MKS : tu envoie le carburant d'un node à l'autre, il faut attendre par contre (comme si tu envoyais un vaisseau de refuel par toi-même, en moins redondant )
Sinon pour le ravitaillement à partir de rien, y'a le système comme le mod MKS : tu envoie le carburant d'un node à l'autre, il faut attendre par contre (comme si tu envoyais un vaisseau de refuel par toi-même, en moins redondant )
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !
Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Je pose une question devant un truc que je n'arrive pas à comprendre, je ne suis pas agressif.Nemecle a écrit : (et calme toi un peu s'il te plait, pas besoin d'être agressif)
Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Perso, face à ces deux annonces j'ai aussi envie de dire youhou !!!
Pour l'aérodynamisme, je leurs fait confiance. Il vont améliorer le truc en conservant l'esprit KSP.
J'ai juste hâte de voir, mais je ne me pose pas plus de question que ça.
Par contre j'espère que le changement sera quand même perceptible et que ça influencerai un petit peu le gameplay.
Pour les ressources c'est cool aussi, par contre on n'a pas trop d'idées de ce que ça veut dire.
Perso j'aime jouer avec Karbonite et Kolonization, pour moi c'est le must de la ressource (avec le community ressources machin)
Certes, le fait de ravitailler les stations grâce au minage, ça changera complètement la vision qu'on a des trajets aller/retours.
Donc est ce qu'il vaut mieux que ça reste en mode complet, intégré, ou intégré et au choix dans les options ? Je ne sais pas.
En tant qu'utilisateur, j'aurai tendance à dire que je préfèrerai que ce soit intégré de base (moins de mods à gérer) mais qu'en même temps je suis tellement fan de RoverDude, que je suis presque sûr d'être déçu.
Cependant, il faut quand même nuancer le truc.
Parce que comme il est dit plus haut, on ne sais pas ce que ressources veut dire.
Dans mon cas, je suis utilisateur de Karbonite et de Kolonisation, donc je peux avoir accès à toutes les ressources n'importe ou.
MAIS il faut beaucoup d'équipement, et cet équipement fonctionne lui même avec une ressource qui ne s'épuise pas une fois qu'elle est stockée, mais qui pèse très lourd. En gros ce sont les équipements à l'intérieur du module. Donc au final je trouve ça assez complexe à gérer.
Pour Karbonite, c'est plus simple, mais encore une fois il faut prévoir dans son vaisseau, un bidon vide de Karbonite, un transformateur, un truc pour miner (pour la terre ou les océans) et beaucoup d'énergie.
Tout ça pour dire, qu'on a rien sans rien, si on veut être autonome niveau ressources, il faut quand même une grosse organisation, et plusieurs missions de logistique avant la vraie grosse mission.
J'ajouterai aussi que si ils intègrent le life support, alors là c'est ultra stressant !!!
Fini les histoires de décollage sans fenêtres optimales.
De plus une fois que vous êtes sur Jool, vous avez l'intérêt d'avoir suffisament de ressources pour le chemin inverse.
J'utilise Tac Life Support et c'est vraiment dur !!
Moralité, le life support ajouterai une difficulté en plus et du poids, cela changerai nos habitudes pour les longs trajets, et pour les longues missions ça rendrait obligatoire des systèmes de bases ou de modules pour recycler ou miner les ressources.
Du coup si on est obligé de faire des vaisseaux plus lourds, le minage pour le carburant est justifié, d'autant que celui ci ajoute encore du poids.
Au final ça s'équilibre, ça rajoute pleins pleins de choses à prendre en compte, et une grosse diversité sur les choses à faire (recherche de spots de ressources avec satellites et rovers, construction de bases terrestres et orbitales pour logistiques, utilité des vols non habités pour la logistique).
Bref, on s'ennuye encore moins et on a des équipements utiles pour décorer nos vaisseaux
Pour l'aérodynamisme, je leurs fait confiance. Il vont améliorer le truc en conservant l'esprit KSP.
J'ai juste hâte de voir, mais je ne me pose pas plus de question que ça.
Par contre j'espère que le changement sera quand même perceptible et que ça influencerai un petit peu le gameplay.
Pour les ressources c'est cool aussi, par contre on n'a pas trop d'idées de ce que ça veut dire.
Perso j'aime jouer avec Karbonite et Kolonization, pour moi c'est le must de la ressource (avec le community ressources machin)
Certes, le fait de ravitailler les stations grâce au minage, ça changera complètement la vision qu'on a des trajets aller/retours.
Donc est ce qu'il vaut mieux que ça reste en mode complet, intégré, ou intégré et au choix dans les options ? Je ne sais pas.
En tant qu'utilisateur, j'aurai tendance à dire que je préfèrerai que ce soit intégré de base (moins de mods à gérer) mais qu'en même temps je suis tellement fan de RoverDude, que je suis presque sûr d'être déçu.
Cependant, il faut quand même nuancer le truc.
Parce que comme il est dit plus haut, on ne sais pas ce que ressources veut dire.
Dans mon cas, je suis utilisateur de Karbonite et de Kolonisation, donc je peux avoir accès à toutes les ressources n'importe ou.
MAIS il faut beaucoup d'équipement, et cet équipement fonctionne lui même avec une ressource qui ne s'épuise pas une fois qu'elle est stockée, mais qui pèse très lourd. En gros ce sont les équipements à l'intérieur du module. Donc au final je trouve ça assez complexe à gérer.
Pour Karbonite, c'est plus simple, mais encore une fois il faut prévoir dans son vaisseau, un bidon vide de Karbonite, un transformateur, un truc pour miner (pour la terre ou les océans) et beaucoup d'énergie.
Tout ça pour dire, qu'on a rien sans rien, si on veut être autonome niveau ressources, il faut quand même une grosse organisation, et plusieurs missions de logistique avant la vraie grosse mission.
J'ajouterai aussi que si ils intègrent le life support, alors là c'est ultra stressant !!!
Fini les histoires de décollage sans fenêtres optimales.
De plus une fois que vous êtes sur Jool, vous avez l'intérêt d'avoir suffisament de ressources pour le chemin inverse.
J'utilise Tac Life Support et c'est vraiment dur !!
Moralité, le life support ajouterai une difficulté en plus et du poids, cela changerai nos habitudes pour les longs trajets, et pour les longues missions ça rendrait obligatoire des systèmes de bases ou de modules pour recycler ou miner les ressources.
Du coup si on est obligé de faire des vaisseaux plus lourds, le minage pour le carburant est justifié, d'autant que celui ci ajoute encore du poids.
Au final ça s'équilibre, ça rajoute pleins pleins de choses à prendre en compte, et une grosse diversité sur les choses à faire (recherche de spots de ressources avec satellites et rovers, construction de bases terrestres et orbitales pour logistiques, utilité des vols non habités pour la logistique).
Bref, on s'ennuye encore moins et on a des équipements utiles pour décorer nos vaisseaux
Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Après il y a un truc bien depuis l'avant dernière mise à jour : le panneau de difficulté !
- En easy il n'y aurait pas le life support
- En normal il se consommerait très lentement
- En moderate ce serait les conso normales
- En hard il se consommerait plus vite !
C'est pour ça que j'aime ce panneau, les dev peuvent ajouter des trucs ultra complexes en mettant juste une petite option pour le désactiver, et paf, chacun joue comme il veut
- En easy il n'y aurait pas le life support
- En normal il se consommerait très lentement
- En moderate ce serait les conso normales
- En hard il se consommerait plus vite !
C'est pour ça que j'aime ce panneau, les dev peuvent ajouter des trucs ultra complexes en mettant juste une petite option pour le désactiver, et paf, chacun joue comme il veut
Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Oui ça c'est vraiment bien !
Même si je suis un peu partisan du "tout le monde à la même base" pour que les crafts soient cohérent.
Par exemple, qu'un gars qui joue en difficile, ne soit pas obligé de mettre plus de chose qu'un gars qui joue en facile.
Même si je suis un peu partisan du "tout le monde à la même base" pour que les crafts soient cohérent.
Par exemple, qu'un gars qui joue en difficile, ne soit pas obligé de mettre plus de chose qu'un gars qui joue en facile.
- astrix
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Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90
Moi je pense le contraire sa laisse le jeu accessible pour les débutants et quand on sait jouer on peut ajouter un lifr support et rajouter des difficultés
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