Discussion : KSP prochaine version : V 1.0 !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Nemecle » 19 décembre 2014, 17:20

Ils ont parlé d'un moyen de ravitailler les vaisseaux depuis l'espace, pas du minage
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par x335 » 19 décembre 2014, 17:27

Par contre s'il y a du minage j'ai peur que les gisements soient tous les mêmes, j'aime les jeux avec une part d'aléatoire qui fait qu'aucune partie n'est la même, mais bon on verra ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Spacex » 19 décembre 2014, 18:17

Nemecle a écrit :Ils ont parlé d'un moyen de ravitailler les vaisseaux depuis l'espace, pas du minage
Le transfert de carbu ? On l'a déjà
COmment tu ravitaille un vaisseaux dans l'espace à partir de rien ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Nemecle » 19 décembre 2014, 18:41

Spacex a écrit :
Nemecle a écrit :Ils ont parlé d'un moyen de ravitailler les vaisseaux depuis l'espace, pas du minage
Le transfert de carbu ? On l'a déjà
COmment tu ravitaille un vaisseaux dans l'espace à partir de rien ?
bah c'est toute la question, mais apparemment eux savent.
(et calme toi un peu s'il te plait, pas besoin d'être agressif)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Jebediah Kerman » 19 décembre 2014, 18:45

Je le trouve pas agressif son message perso !
Sinon pour le ravitaillement à partir de rien, y'a le système comme le mod MKS : tu envoie le carburant d'un node à l'autre, il faut attendre par contre (comme si tu envoyais un vaisseau de refuel par toi-même, en moins redondant :) )
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Spacex » 19 décembre 2014, 19:28

Nemecle a écrit : (et calme toi un peu s'il te plait, pas besoin d'être agressif)
Je pose une question devant un truc que je n'arrive pas à comprendre, je ne suis pas agressif. :|

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Canauos » 19 décembre 2014, 22:24

Perso, face à ces deux annonces j'ai aussi envie de dire youhou !!!

Pour l'aérodynamisme, je leurs fait confiance. Il vont améliorer le truc en conservant l'esprit KSP.
J'ai juste hâte de voir, mais je ne me pose pas plus de question que ça.
Par contre j'espère que le changement sera quand même perceptible et que ça influencerai un petit peu le gameplay.

Pour les ressources c'est cool aussi, par contre on n'a pas trop d'idées de ce que ça veut dire.
Perso j'aime jouer avec Karbonite et Kolonization, pour moi c'est le must de la ressource (avec le community ressources machin)

Certes, le fait de ravitailler les stations grâce au minage, ça changera complètement la vision qu'on a des trajets aller/retours.
Donc est ce qu'il vaut mieux que ça reste en mode complet, intégré, ou intégré et au choix dans les options ? Je ne sais pas.
En tant qu'utilisateur, j'aurai tendance à dire que je préfèrerai que ce soit intégré de base (moins de mods à gérer) mais qu'en même temps je suis tellement fan de RoverDude, que je suis presque sûr d'être déçu.

Cependant, il faut quand même nuancer le truc.
Parce que comme il est dit plus haut, on ne sais pas ce que ressources veut dire.
Dans mon cas, je suis utilisateur de Karbonite et de Kolonisation, donc je peux avoir accès à toutes les ressources n'importe ou.
MAIS il faut beaucoup d'équipement, et cet équipement fonctionne lui même avec une ressource qui ne s'épuise pas une fois qu'elle est stockée, mais qui pèse très lourd. En gros ce sont les équipements à l'intérieur du module. Donc au final je trouve ça assez complexe à gérer.
Pour Karbonite, c'est plus simple, mais encore une fois il faut prévoir dans son vaisseau, un bidon vide de Karbonite, un transformateur, un truc pour miner (pour la terre ou les océans) et beaucoup d'énergie.
Tout ça pour dire, qu'on a rien sans rien, si on veut être autonome niveau ressources, il faut quand même une grosse organisation, et plusieurs missions de logistique avant la vraie grosse mission.

J'ajouterai aussi que si ils intègrent le life support, alors là c'est ultra stressant !!!
Fini les histoires de décollage sans fenêtres optimales.
De plus une fois que vous êtes sur Jool, vous avez l'intérêt d'avoir suffisament de ressources pour le chemin inverse.
J'utilise Tac Life Support et c'est vraiment dur !!

Moralité, le life support ajouterai une difficulté en plus et du poids, cela changerai nos habitudes pour les longs trajets, et pour les longues missions ça rendrait obligatoire des systèmes de bases ou de modules pour recycler ou miner les ressources.
Du coup si on est obligé de faire des vaisseaux plus lourds, le minage pour le carburant est justifié, d'autant que celui ci ajoute encore du poids.

Au final ça s'équilibre, ça rajoute pleins pleins de choses à prendre en compte, et une grosse diversité sur les choses à faire (recherche de spots de ressources avec satellites et rovers, construction de bases terrestres et orbitales pour logistiques, utilité des vols non habités pour la logistique).
Bref, on s'ennuye encore moins et on a des équipements utiles pour décorer nos vaisseaux :)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par x335 » 19 décembre 2014, 23:17

Après il y a un truc bien depuis l'avant dernière mise à jour : le panneau de difficulté !
- En easy il n'y aurait pas le life support
- En normal il se consommerait très lentement
- En moderate ce serait les conso normales
- En hard il se consommerait plus vite !

C'est pour ça que j'aime ce panneau, les dev peuvent ajouter des trucs ultra complexes en mettant juste une petite option pour le désactiver, et paf, chacun joue comme il veut ;)

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Canauos » 20 décembre 2014, 00:54

Oui ça c'est vraiment bien !
Même si je suis un peu partisan du "tout le monde à la même base" pour que les crafts soient cohérent.
Par exemple, qu'un gars qui joue en difficile, ne soit pas obligé de mettre plus de chose qu'un gars qui joue en facile.

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par astrix » 20 décembre 2014, 07:57

Moi je pense le contraire sa laisse le jeu accessible pour les débutants et quand on sait jouer on peut ajouter un lifr support et rajouter des difficultés

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit