Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 05 décembre 2014, 12:09

C'est clair que la période post 0.23.5 était assez horrible !!
Sans compter qu'au final la 0.23.5 n'était pas aussi ouf que ce qu'on imaginait.

Perso c'est ce qui ma fait décrocher.

Mais bon je pense qu'ils ont un peu compris la leçon (beaucoup de monde à râlé).
De plus, grâce à la Beta il auront sûrement plus l'occasion d'ajouter du contenu puisque l'architecture générale semble être suffisamment au point.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Eptios » 05 décembre 2014, 12:20

J'ai hâte !

Oui il y a un an ils ont un peu déconné quand même x) Je pense que cette année ça ira :)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Nemecle » 05 décembre 2014, 17:20

Ils ont déconné rien du tout, ils ont fait plus de contenu Back-End et ont expliqué le pourquoi du comment (cf le scope complete) : je commence à être lassé de devoir le répéter...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 05 décembre 2014, 18:35

Oui certes, mais bon c'était plus long que d'habitude. En tant que simples joueurs c'est surtout ce que l'on constate.
De plus il n'y avait de mémoire, pas la même communication que maintenant.

Peut être que dans ce cas, il peut être intéressant de sortir deux trois ajouts simples (genre quelques parts) histoire de faire patienter les gens.

En tous cas, ça avait eu comme conséquence de (personnellement) me lasser un peu du jeu.
Le rythme actuel me convient très bien donc j'espère qu'il sera conservé :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Malah » 05 décembre 2014, 18:48

Moi j'ai commencé à jouer à KSP en décembre 2013 et franchement j'ai vraiment pas été déçu des mises à jours de cette année, ça correspondait parfaitement à ce que j'en attendais ... Il y a eu certe un long temps d'attente entre la 0.23 et la 0.24 mais c'était pour la bonne cause :p

Comment peut on imaginer se docker sans pouvoir transférer nos Kerbals (et ceux qui disent avec une EVA ... la bonne blague :p), comment peut on imaginer faire des navettes sans SP+, comment peut on imaginer reproduire Philae sans les astéroïde ... Certes beaucoup de ses fonctions étaient disponible avec des modes, mais si on parle avec n'importe qui, qui joue à KSP, ils vous dira je veux que tel ou tel mode soit stock ... (Genre moi je voudrais que Antenna Range soit stock :p) Et bon si l'on compare avec d'autres jeux vidéo ... KSP a largement plus de contenu que n'importe quel jeu sortie ces deux dernières années ... et qui plus ai, ce contenu n'est pas des DLC ...

Possible que je me trompe mais je ne suis pas convaincu que la beta soit prévu pour ajouter du contenu ... mais plutôt pour améliorer la stabilité et les performances, ainsi que d'affiner le contenu déjà présent pour qu'il convienne à une sortie de jeu ... Dans le monde du jeu vidéo, c'est à ça que ça sert de faire une beta (enfin ça, c'était avant ^^, dans la conjoncture actuelle, une beta n'est d'autre qu'une démo commerciale d'un jeu fini, limité pour un certain laps de temps :p mais avec Squad, ce n'est clairement pas ça :p).

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par mustard » 05 décembre 2014, 19:31

J'avoue aussi que cette année a été à mon gout la pire, avec des mises à jour rares, et pas interessantes (à mon gout) car le mode carrière ne m'interesse pas du tout. Déçu aussi par le mode 64 bits dont j'attendais beaucoup pour augmenter le nombres d'addons mais il s'est avéré beaucoup trop instable.
D'ailleurs je n'ai plus joué à KSP depuis un an. j'ai cependant fortement envie d'y revenir (surtout depuis la mission Rosett/Philae) mais je veux attendre qu'il y ait plus de contenu rajouté.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Nemecle » 05 décembre 2014, 19:53

Moi aussi je suis plus Sandbox, mais je prends mon mal en patience : je m'éclate déjà bien avec le jeu tel quel et j'ai parfois des passages à vide, mais je me contente de ne pas y jouer
Quand au 64bits, le support a un peu été fait suite à une grosse pression de la part des joueurs malgré que Squad avait prévenu que celui-ci n'était pas dans un état de fonctionnement viable
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 05 décembre 2014, 19:57

Je pense que la perception du développement du jeu, dépend vraiment de la période à laquelle on a commencé à jouer.

Étant donné que j'ai commencé par la démo fin 2012 (j'y a joué pas mal en plus et je l'aimais vraiment bien ! C'est là que j'ai fais mon premier presque atterrissage... heu plutôt, ma première rencontre sur la Mun, à quelques m/s de trop quand même :P !), puis la 0.18 voilà ce qu'il y avait (outch ça fait mal pour la 0.13 quand même !!!)

Demo :


0.18


Bon alors déjà on peut voir que passer de la 0.13 à la 0.18 c'était le truc de oufff !!!! (en plus j'aimais bien la 0.13 haha)
Mais le truc c'est que finalement je trouve, qu'à partir de la 0.18.4, le jeu ressemblait quand même bien à ce qu'on a maintenant (genre en sandbox on pouvait faire les mêmes choses que maintenant, à quelques parts près).

On est donc en décembre 2012, voici l'histoire de KSP !

Il était une fois la 0.18 blablabla .... la découverte d'un super jeu .... La geekance abslolue et :

- Il s'en suit les déclinaisons de la 0.18 jusqu'à la 18.4 (sortie le 14 février 2013).
Là on a eu quand même un gros boulot de fait au niveau des perfs, une nouvelle planète et des parts !

- A peine 1 mois plus tard, la 0.19 (le 16 mars 2013)
Bim !! Les effets de ré entrée atmosphérique, toutes les parts de rover etc !!!

- 2 mois plus tard la 0.20 (le 21 mai 2013
Des fonctionnalités, pleins de parts utiles etc !

- 1 mois plus tard, 0.21 (24 juillet 2013)
Pleins d'améliorations.

Là ça a été pour moi la période ouf où j'étais à fond sur le jeu. On entre ensuite dans la période où j'ai décroché.

- 19 aout 2013 Création du sujet "Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^". Début de gueulante pour certains, défense de Squad pour d'autres.

- Un peu moins de 3 mois plus tard : la 0.22 (16 octobre 2013)
Warf trop bien le mode carrière !!!!!!! Heuuu ba non on fait c'est pas super ... A part ça rien de nouveau je retourne donc en sandbox. Subassemblies c'est bien mais bon c'est quand même un mod à la base.

- 2 mois plus tard : la 0.23 (17 décembre 2013)
OUUAIII !!!! Ha ba non en fait, je ne vois pas trop la différence par rapport à avant. Sympa les Rapiers (gueulante de certains pro du SSTO).
Hé mais au fait, il est où le système de ressources dont on entend parler depuis des mois et des mois ???? On avait même vu des screen !!!! [On vient d'apprendre en ce moment même que finalement il n'y en aura pas]

- 3 mois et demi plus tard : la 0.23.5 (le premier Avril 2014, la blague ^^)
Ouai le pack NASA !!! Cool les gros diamètres, cool les astéroïdes, mais bon après en avoir capturé 3, ba on retourne au même point de motivation d'avant cette maj.

- 2 mois et demi plus tard : la 0.24 (le 17 juillet 2014)
Cool le mode carrière commence à avoir de l'intérêt.

- 2 mois et demi plus tard : la 0.25 (le 7 octobre 2014).
SP+, pas mal d'ajouts, une maj qui pour moi en vaut le coup.


Voilà, c'était l'histoire de KSP selon moi !

Tout ça pour dire que de début 2013 jusqu'à l'été on a quand même eu du lourd et de très très gros progrès.
Mais il y a eu malheureusement un gouffre de presque 1 an jusqu'au patch NASA.
Trou dans lequel on a eu le mode carrière relativement barbant et finalement peu d'ajouts (attention je dis peu, pas rien du tout)...

Donc pour ceux qui ont commencé en fin 2013/début 2014, forcément il ont surtout vu les progrès. Le temps de maitriser tout ce qu'il y avait déjà et bim il y a eu l'étape de la maj NASA suivi des autres majs espacés raisonnablement et quand même plutôt bonnes.

Mais clairement quand on a torché le jeu de fond en comble pendant toute l'année 2013, ba l'année 2014 aura été l'année de l'ennuie et de la révolte totale :D (au point que j'envoyais des messages de mécontentements polis sur le fb de Squad grâce à google traduction et qu'ils étaient censurés !!!!!)

J'ajouterai que la sortie atroce de Rome II dans la même période avait fini de m'achever. :mrgreen:


Pour moi, en cette période de fin d'année ça sent bon pour le jeu.
Je nous vois vie repartis comme en début 2013 !!!
Je l'espère en tous cas, sinon tempi je jouerai moins (ou je ferai comme maintenant, j'installerai des mods intéressants).

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Eptios » 05 décembre 2014, 21:39

Nemecle a écrit :Ils ont déconné rien du tout, ils ont fait plus de contenu Back-End et ont expliqué le pourquoi du comment (cf le scope complete) : je commence à être lassé de devoir le répéter...
Sans vouloir relancer le débat, connais tu une seule entreprise qui prend un mois de vacances en plein milieu de l'année ? Bon, le back end a bon dos aussi, compare les mises à jour aujourd'hui et il y a un an. La com aujourd'hui et il y a un an ... Il n'y a pas photo, y'a un an ça craignait grave ;)

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 05 décembre 2014, 21:45

C'est clair !! Tout à fait d'accord.
Là niveau info, com etc, c'est le jour et la nuit !!!

En tous cas la 0.90 est attendue au tournant :P

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit