Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Nemecle » 03 décembre 2014, 12:52

Est-ce que le part-clipping est un cheat ? Victoire par KO du non, le clipping sera possible par défaut dans la 0.90 grâce aux gadgets ! http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1574496 :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Dakitess » 03 décembre 2014, 13:30

Ha, il le présente pas mal ! :) Il a raison d'insister et de terminer sur le fait que prix, masse, drag, et nombre de parts restent de la partie lors du "Legal Clipping" et que c'est très généralement une perte pour l'utilisateur. Exception faite du Design et de certaines aménagements fonctionnels.

De là à le rendre plus simple et immédiatement accessible, meeeh... J'sais pas. Il l'est déjà, on peut très simplement créer un point d'appui, et y attacher n'importe quoi. Si l'ambition c'est d'éviter la "sélection rouge" lors de la pose de 4 cônes sur un réservoir, alors pourquoi pas, c'est sur, tout comme rendre plus permissif le harpon : c'est la pièce la plus chiaaaaaante de tout ce jeu xD ! Elle est ingérable.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Jebediah Kerman » 03 décembre 2014, 15:32

Vu que je croule sous le boulot à la fac, ça fait un bout de temps que j'y ai pas joué et que je suis même plus l'actualité (honte à moi :( ). Mais grâce à ce topic et à tw@tter j'arrive à savoir deux-trois trucs.
Les vacances approchant, j'aimerais bien m'y remettre, alors je vous le demande : pensez-vous que la MAJ sera sortie d'ici le 20 décembre ? :mrgreen:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 03 décembre 2014, 16:00

D'ici le 20 décembre, je ne pense pas ...
Je crois que tous les éléments ne sont pas encore en QA et ils ont prévu un peu de retard.
Je pense qu'on aura peut être une petite surprise pour Noël mais pour le reste, je table plutôt sur fin janvier (même si j'espère vraiment que ce sera plus tôt !)

Pour le part clipping, je pense un peu comme Darki, à voir ...

Sinon nouveau dev note !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Nemecle » 03 décembre 2014, 17:37

aaahhh je sais pas, ça parle de QA sur la branche de développement principale : la béta sous le sapin ? à voir... y a deux ans on nous avait offert Eeloo <3
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 03 décembre 2014, 17:47

Si c'est ça, je saute de joie !!!

En tous cas j'espère qu'on aura un cadeau ...... :D
Pour marquer le coup, même si on a pas la bêta, ils pourrait ajouter créer un nouveau système dont Eeloo serait la lune, o carrément un autre système ou une autre planète !
En plus c'était prévu que Eeloo devienne une lune d'une nouvelle grosse planète gazeuse.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Nemecle » 04 décembre 2014, 00:26

https://twitter.com/Maxmaps/status/540281214536798208 la mise à jour en Expérimentale ! La tradition du 20 décembre semble se maintenir, update qui contiendra entre autre 100 biomes https://twitter.com/Maxmaps/status/540284117301329920 : plus de contenu que la 0.18 parait-il ! :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Malah » 04 décembre 2014, 00:31

Nemecle a écrit :https://twitter.com/Maxmaps/status/540281214536798208 la mise à jour en Expérimentale ! La tradition du 20 décembre semble se maintenir, update qui contiendra entre autre 100 biomes https://twitter.com/Maxmaps/status/540284117301329920 : plus de contenu que la 0.18 parait-il ! :)
Hum ca sent bon les petites fusées ;) Par contre ce serais cool qu'ils suppriment genre 30 biomes du KSC :p

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par Canauos » 04 décembre 2014, 02:42

Yeah !!!!!!!
Trop bon !!!

Bon ba du coup je vais en avoir rien à cirer de Noël ^^
J'hésitais à faire le réveillon du 24, mais si il y a la maj ça sera geekage !!!

Je me souviens il y a deux ans (déjà quand même !!!), je venais d'acheter le jeu au moment du passage pour la 0.18. J'étais comme un fou !! Je l'avais acheté après avoir testé la vieille démo du début (la version 13.3). Passer de la 13.3, à un tout petit peu de 0.17 et la 0.18 DINGUE, j'en pouvais plus !
Sans compter que la 0.19 était arrivée quand même assez rapidement et qu'elle était également très bonne.

Force est de constater que cette année j'ai été déçu par l'avancement du jeu et je l'ai quand même pas mal lâché (j'y jouais quand même, mais une fois de temps en temps et je faisais un peu n’importe quoi).
Là je sens un réel regain de motivation et d’intérêt de la part des devs. J'espère que ça ne sera pas juste passager.

Après le gros gouffre temporel, on est depuis la 0.23.5 à un rythme d'environ 2 mois et demi à chaque fois (ce qui me semble correcte).
0.23.5 --> 1 avril
0.24 --> 17 juillet ; 0.24.1 --> 24 juillet ; 0.24.2 --> 25 juillet
0.25 --> 7 octobre

Mais j'ai trouvé les dernières majs un peu légère. Peu importe, à mon avis c'est le rythme qui compte. Il faut d'abord le mettre en place et la productivité viendra naturellement après.

Là on nous annonce plus de contenu que pour la 0.18. Voici donc pour rappel ce qu'on avais eu à cette époque là :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
v0.18.0

Released 1st December, 2012

New:

Docking: Connecting vessels together is now possible! Build space stations, surface bases, or assemble huge spacecraft in orbit.

Flight Planning: Getting to other planets and moons just got a lot simpler. Place maneuvers along your orbit to create a flight plan, and then just follow the guidance cues. No need to figure out angles or hold a protractor to the screen!

Improved Map UI: New map icons show close approaches, intersections with other orbits, and a lot more, so you can focus on getting where you want to go, instead of worrying about how to get there.

New Vessel Types and Vessel Renaming: Building a station? You can now rename and set your vessel as one of several new types, so it'll show on the map with the appropriate icon and name.

Automatic Fairings: Rockets now look like proper rockets! Several parts now have automatic fairings that pop up whenever something is stacked below them, and then jettison away during flight.

Much Improved Models and Textures: Many of the old parts have been completely redone, with carefully constructed meshes and hand painted textures, to give KSP a new look.

A slew of new part types: Solar Panels, Docking ports, Batteries, Trusses, Ion Engines, Lights, Side-Mounted Parachutes, Crew Cabins, new Science Parts, and a heap more!

Unmanned Probes: New unmanned pods for building probes and unmanned missions, plus a huge amount of new probe parts.

Action Groups: A new way to control your ships! Instead of having everything done through staging, you can assign parts to groups that are controlled with a keypress. Set up Abort systems, or rig up complex contraptions. Or just let the game handle it automatically.

New Input Modes: No need to have two hands on the keyboard and a third one on the mouse anymore. New input modes make for much more ergonomic controls, and it's all remappable!

Two new celestial bodies: New places to explore, with interesting and varied terrain.

New Resources System: Watching fuel drain has never been so much fun! New resources allow for completely new possibilities. Energy, Fuel, Oxidizer and other resources now flow through your ship. Manage them as you fly, and pump them across parts.

Electricity: More power to the Kerbals! Many new functional electrical parts added, like Solar Panels, Batteries, and even a Nuclear Reactor!

Lights: Landing on the nightside just got a lot less deadly, with new landing and floodlight parts.

Functional Air Intakes: Turbines now properly require air to run, and Intakes can provide it for them, as long as there is an atmosphere around you.

Music: KSP now has its own soundtrack, featuring many cool tracks, from smooth jazzy tunes to build ships by, to wondrous spacy themes as you explore the solar system.

Much improved planets: Kerbin looks a lot better now, with hand-built terrain features. Moho and Eve also got major overhauls, and many others have also been improved.

Performance Tweaks: New terrain optimizations and a system to prevent lag by slowing the simulation make for a significant improvement in performance.

v0.18.2

Released 20th December, 2012

New:

Training: Added a Basic Flight Tutorial, and a Basic Vessel Construction Tutorial.
Solar System: Added a new icy planet called Eeloo, somewhere out past Jool.
Scenarios: Added a scenario called Station One, where a refueling station is already in orbit.
UI: Added a button to open the SpacePort site on the Main Menu (opens on the default browser)
Music: Added two new tracks for space and another one for construction.

v0.18.3 (Demo)

Released 12th February, 2013

New:

Ported the game over to Unity 4. Expect improved performance.
Added an exit splash screen.

v0.18.4

Released 14th February, 2013

New:

Ported the game over to Unity 4. Expect improved performance.
Added a new stock spaceplane: The Ravenspear Mk4.
Par contre ce serais cool qu'ils suppriment genre 30 biomes du KSC :p
Par contre oui, je suis d'accord avec ça ^^

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.26 aka 0.90.0, la beta !

Message par mustard » 05 décembre 2014, 11:57

Comme tous les ans, la team s'arrange pour nous sortir une release avant Noel, c'est leur cadeau.
Par contre l'an dernier cela s'est suivi de 1 mois de vacances de la Team, j'espère que cette fois ça ils seront plus raisonnable.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit