Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
kordrim
Messages : 1
Inscription : 09 février 2014, 16:18
Contact :

Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par kordrim » 24 février 2014, 16:44

Bonjour à tous!

Une petite idée m'a traversé l'esprit, que penseriez vous d'un indicateur de gain ou de perte de vitesse sur la visualisation de la trajectoire?
Je verrai ça en un dégradé de couleurs de la trajectoire, virant au bleu pour un gain de vitesse et au rouge pour une perte de vitesse. Ce serai utile pour permettre de savoir ce que l'on gagne grâce à l'aide de l'attraction gravitationnelle d'un astre par exemple, selon la distance de passage, ceci pour rejoindre un un autre astre situé plus loin.
Je ne sais pas si j'emploie les bons termes alors pour faire court: je veux rejoindre Duna en partant de Kerbin mais en frôlant la Mun pour gagner de la vitesse. Quel sera le meilleur point de passage pour en gagner le plus?
Un autre exemple: je veux me poser sur un astre qui a de l'atmosphère, quelle sera mon angle de descente le moins "dangereux" pour mon vaisseau? (utile avec certains mods qui poussent un peu plus la réalité).

Dites moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par fabrice5308 » 24 février 2014, 17:01

si je me rappelle bien, je crois qu'il y avait ça en 0.13 ;)

en fait, pas tout a fait en fait : sur la map, l'orbit passait du bleu au vert selon la distance avec l'astre
Image

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par DrDam » 24 février 2014, 17:12

En théorie, de l'apogée vers la périgée tu gagne ne vitesse, de la périgée vers l'apogée tu en perd
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par Excle » 24 février 2014, 18:42

Et plus tu passes prés de l'astre, plus tu gagnes de vitesse.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DARKSAM68
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2014, 13:04
Contact :

Re: Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par DARKSAM68 » 24 mars 2014, 13:40

Nan nan je vois une autre possibilité, genre de l'aérocapture suivit du rentrée avec tel angle, le bousin pourrait nous calculer la trajectoire logique, Et la trajectoire réelle ! Tu veux te poser sur Laythe, avec cette gravité et cette densité atmosphérique tu seras freiné pour former une courbe comme ceci, pour finir en chute libre ici ! (alors que la trajectoire "logique" en bleu te marquera que tu auras un périgée à 15Km puis tu ressors.. alors qu'en réalité c'est tout sauf ça...) Ca nous permettrais de se poser avec bien plus de précision ! :roll:

PS : Dsl pour les phrases pas très Française... Gueule de bois :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par Nemecle » 25 mars 2014, 08:23

Pour la trajectoire 'réelle' de mémoire ça existe déjà dans MechJeb : calculer ce genre de trucs est assez complexe et on se contente d'une modélisation plus ou moins juste, alors calculer ça en temps réel....
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 08:31

C'est vrai que ce serait trop gourmand mais on peut imaginer repartir cette charge sur le temps, et avec un calcul allégé pour avoir un truc un peu plus proche de la réalité, une prise en compte approximative de l'atmo quoi.

Ou alors mener le calcul précisément et par passes, et le joueur attend autant qu'il est patient en voyant le résultat s'affiner sous yeux, a la manière des moteurs de lancer de rayons des Infinite Render, pour ceux qui connaîtraient.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit