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Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 10:19
par mustard
Dakitess a écrit :Ha, perso y'a pas à dire on a beaucoup gagné depuis 2 release en perf, je trouve ! Et à tout niveau : les petits configs supportent 250 parts et les grosses 1000, les deux pans ont avancés de front, ce qui n'était pas évident.
Perso j'ai une grosse config de gamer, et je t'assure que je n'ai pas 250 parts et si j'en rajoute ça plante sans arret. En fait tout dépend de la taille du part. Il y a des mods très gourmand (Novapunch, rocketry par exemple)

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 10:32
par Balthyx
Ça viens de chez toi alors O_o, perso j'ai un pc gamer vieux de 4-5 ans et je tiens les 600 parts.
Même avec là floppée de mods que je lui met dans les dents.

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 11:00
par Dakitess
Compte tenu du fait que c'est le processeur qui est limitant, et qu'avec mon i3 3220 je peux tourner correctement à 600 parts... y'a un bémol chez toi xD

Et non à priori ça ne dépend pas du tout de la taille, de quoi parles tu, des mods plutôt non ?

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 11:03
par Spacex
la carte graphique joue un gros rôle aussi. Mon ancienne carte potable (HD 5770) est tombé en panne et en attendant de m'en acheter une vrai de gamer j'ai une basique. Et bien je ne peut plus jouer car ça tourne à 3fps même avec 50 parts.
Donc la CG joue beaucoup aussi

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 11:15
par Balthyx
Boarf, t'a juste une scènes de la taille du système solaire à afficher, ya un minimum requis pour afficher ça. :lol:

Déjà que les Intel graphic peinent à afficher de la 3d, alors un jeu. XD

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 11:27
par Dakitess
Ben justement, toutes mes expériences sur les autres PC vont à l'encontre de cela : j'ai pu faire tourner 100 part sur une Intel HD4000 franchement pas terrible, en abaissant la partie graphique : parce que c'est bien ces réglages qui impactent a CG. Le reste me semble totalement (ou presque) à charge du proco.

Par exemple sur mon PC, quand j'arrive à 1000 parts et que je suis à 5 FPS, eh bien en passant en FullHD avec absolument toutes les options au max... je reste à 5 FPS => La CG n'est pas limitante, il lui reste bieeeen de la marge je pense.

Dans l'autre sens, un 3770k avec une petite CG me permettait d'aller assez loin dans le nombre de part, là encore pas limitant, excepté pour la partie graphique, qui est ajustable.

Evidemment, une HD4000 même tout au minimum ne pourra guère supporter beaucoup de part, à ces extrême oui la CG peut devenir limitante. Mais diable, ça semble vraiment vraiment rare et spécifique comme occasion xD

EDIT : Faudrait trouver un endroit où des "pros" ou des connaisseurs en parlent autrement que par des suppositions. Car je suis persuadé que c'est vraiment quelque chose d'établi et de connu, que les CG sont de très loin sous-exploités. Mais j'ai aussi une faculté étonnamment développée d'auto-persuasion haha !

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 12:01
par Nemecle
Non justement, c'est le proco qui est sous-exploité, y a quasi que PhysX qui est calculé dessus et c'est du mono-thread :P

Le 64bits n'y changera rien, d'une part parce que là seul le lecteur de plage mémoire à été mis à jour pour permettre la gestion de plus de 3.6Go, ainsi les calculs restent les mêmes 32bits ou non virgule flottante ou non, mais en plus le processeur n'y gagnera rien de spécial

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 12:04
par Dakitess
Ha mais oui, le proco aussi est sous-exploité, ça c'est sur xD Ce qui ne résout pas la question de la CG ^^

T'façon, graphiquement, il semble pas exigeant quoi. Entre les polygones à l'écran, les shaders, les textures, ou les effets, boarf ça va pas super loin je dirais. Et puis je connais pas de jeu qui utilisent la CG convenablement, qui n'ont rien à foutre d'un passage 1024*768 à 1920*1080 avec toutes les options xD Rien que ça me semble révélateur.

Du coup, faudrait vraiment pouvoir passer du calcul physique sur les CG quoi :( Mais ça j'imagine que c'est une autre paire de manche que le 64 bits :s

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 12:30
par Spacex
En règle générale la CG n'est pas limitante mais là j'ai une "merd* donc elle limite oui. Preuve que du calcul passe quand même pas la CG donc elle n'est pas inutile. On doit pouvoir gagner un peu avec une bonne comparé à une moyenne et énormément entre une mer** et une moyenne.

Et dire que les graphismes de KSP sont assez basique comparé au standard des jeux actuel ou à venir (Star Citizen) c'est une évidence bien sûr.

Re: KSP 0.24

Publié : 17 juillet 2014, 13:02
par Nemecle
faudrait vraiment pouvoir passer du calcul physique sur les CG quoi
bah en fait euuhhhh, je pensais que le moteur physique de KSP était PhysX, sauf qu'il s'avère que c'est justement une techno d'accélération matériel par la GPU des calculs physiques : ensuite ça parle de PPU je me demande si KSP pourrait gérer ce genre de hardware....