KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 17 juillet 2014, 10:19

Dakitess a écrit :Ha, perso y'a pas à dire on a beaucoup gagné depuis 2 release en perf, je trouve ! Et à tout niveau : les petits configs supportent 250 parts et les grosses 1000, les deux pans ont avancés de front, ce qui n'était pas évident.
Perso j'ai une grosse config de gamer, et je t'assure que je n'ai pas 250 parts et si j'en rajoute ça plante sans arret. En fait tout dépend de la taille du part. Il y a des mods très gourmand (Novapunch, rocketry par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Balthyx » 17 juillet 2014, 10:32

Ça viens de chez toi alors O_o, perso j'ai un pc gamer vieux de 4-5 ans et je tiens les 600 parts.
Même avec là floppée de mods que je lui met dans les dents.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 17 juillet 2014, 11:00

Compte tenu du fait que c'est le processeur qui est limitant, et qu'avec mon i3 3220 je peux tourner correctement à 600 parts... y'a un bémol chez toi xD

Et non à priori ça ne dépend pas du tout de la taille, de quoi parles tu, des mods plutôt non ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 17 juillet 2014, 11:03

la carte graphique joue un gros rôle aussi. Mon ancienne carte potable (HD 5770) est tombé en panne et en attendant de m'en acheter une vrai de gamer j'ai une basique. Et bien je ne peut plus jouer car ça tourne à 3fps même avec 50 parts.
Donc la CG joue beaucoup aussi

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Balthyx » 17 juillet 2014, 11:15

Boarf, t'a juste une scènes de la taille du système solaire à afficher, ya un minimum requis pour afficher ça. :lol:

Déjà que les Intel graphic peinent à afficher de la 3d, alors un jeu. XD
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 17 juillet 2014, 11:27

Ben justement, toutes mes expériences sur les autres PC vont à l'encontre de cela : j'ai pu faire tourner 100 part sur une Intel HD4000 franchement pas terrible, en abaissant la partie graphique : parce que c'est bien ces réglages qui impactent a CG. Le reste me semble totalement (ou presque) à charge du proco.

Par exemple sur mon PC, quand j'arrive à 1000 parts et que je suis à 5 FPS, eh bien en passant en FullHD avec absolument toutes les options au max... je reste à 5 FPS => La CG n'est pas limitante, il lui reste bieeeen de la marge je pense.

Dans l'autre sens, un 3770k avec une petite CG me permettait d'aller assez loin dans le nombre de part, là encore pas limitant, excepté pour la partie graphique, qui est ajustable.

Evidemment, une HD4000 même tout au minimum ne pourra guère supporter beaucoup de part, à ces extrême oui la CG peut devenir limitante. Mais diable, ça semble vraiment vraiment rare et spécifique comme occasion xD

EDIT : Faudrait trouver un endroit où des "pros" ou des connaisseurs en parlent autrement que par des suppositions. Car je suis persuadé que c'est vraiment quelque chose d'établi et de connu, que les CG sont de très loin sous-exploités. Mais j'ai aussi une faculté étonnamment développée d'auto-persuasion haha !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Nemecle » 17 juillet 2014, 12:01

Non justement, c'est le proco qui est sous-exploité, y a quasi que PhysX qui est calculé dessus et c'est du mono-thread :P

Le 64bits n'y changera rien, d'une part parce que là seul le lecteur de plage mémoire à été mis à jour pour permettre la gestion de plus de 3.6Go, ainsi les calculs restent les mêmes 32bits ou non virgule flottante ou non, mais en plus le processeur n'y gagnera rien de spécial
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 17 juillet 2014, 12:04

Ha mais oui, le proco aussi est sous-exploité, ça c'est sur xD Ce qui ne résout pas la question de la CG ^^

T'façon, graphiquement, il semble pas exigeant quoi. Entre les polygones à l'écran, les shaders, les textures, ou les effets, boarf ça va pas super loin je dirais. Et puis je connais pas de jeu qui utilisent la CG convenablement, qui n'ont rien à foutre d'un passage 1024*768 à 1920*1080 avec toutes les options xD Rien que ça me semble révélateur.

Du coup, faudrait vraiment pouvoir passer du calcul physique sur les CG quoi :( Mais ça j'imagine que c'est une autre paire de manche que le 64 bits :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 17 juillet 2014, 12:30

En règle générale la CG n'est pas limitante mais là j'ai une "merd* donc elle limite oui. Preuve que du calcul passe quand même pas la CG donc elle n'est pas inutile. On doit pouvoir gagner un peu avec une bonne comparé à une moyenne et énormément entre une mer** et une moyenne.

Et dire que les graphismes de KSP sont assez basique comparé au standard des jeux actuel ou à venir (Star Citizen) c'est une évidence bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Nemecle » 17 juillet 2014, 13:02

faudrait vraiment pouvoir passer du calcul physique sur les CG quoi
bah en fait euuhhhh, je pensais que le moteur physique de KSP était PhysX, sauf qu'il s'avère que c'est justement une techno d'accélération matériel par la GPU des calculs physiques : ensuite ça parle de PPU je me demande si KSP pourrait gérer ce genre de hardware....
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit