KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Eptios » 25 juin 2014, 19:35

Jebediah Kerman a écrit :En tout cas moi je suis très optimiste pour cette release !

J'ai hâte :mrgreen:
Et oui, vu le temps de développement, ça peut que être génial !

Gloire à Lilleman pour son astuce, bravo !!

Avatar de l’utilisateur
Lilleman
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2014, 21:24
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Lilleman » 25 juin 2014, 20:35

Je pense pas que ça soit grâce à moi, j'ai juste trouvé une bidouille par hasard qui n'aurait probablement pas marché il y a quelques mois.
C'est surtout grâce aux gens sur les forums qui ont pris le temps de tester ça correctement en envoyant des retours constructifs, dans les presque 60 pages de commentaires sur le forum officiel et un peu partout.

C'était vraiment pas loin de marcher correctement, et j'ai un peu l'impression de voler le boulot de Squad sur ce coup-là.

Mais, vu que c'était mon premier post sur le forum officiel, il est passé par les mains de la modération, qui a pris près de 2heures avant de la valider. Ils ont pris le temps de le lire (et probablement à essayer de traduire mon anglais). Donc ils savaient dès le départ que ce post servirait de laboratoire pour cette bidouille, ils auraient pu le supprimer à ce moment-là.

J'me sens mitigé, j'espère que j'ai pas brusqué les choses, d'un autre coté, j'ai hâte de tester ça et de voir ce que va donner le système de budget!

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 25 juin 2014, 23:10

Lilleman a écrit : J'me sens mitigé, j'espère que j'ai pas brusqué les choses, d'un autre coté, j'ai hâte de tester ça et de voir ce que va donner le système de budget!
Si ya des bugs c'est de ta faute en tout cas. :evil:

Je déconne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 26 juin 2014, 07:50

Lilleman a écrit :C'était vraiment pas loin de marcher correctement, et j'ai un peu l'impression de voler le boulot de Squad sur ce coup-là.
En réalité, tu as leur a surtout permis d'éviter de faire des heures de tests en tout genre ... c'est les joueurs qui ont testé, qui ont fournis les logs de crash / des bugs documenté ...

Les mec de Squad n'avait plus qu'a dépiler le tas de bug pour arriver à une solution stable ( qui de toute façon ne devait pas être loin, vu qu'elle l'est sous linux ... et unity est un framework basé sur une technologie microsoft). Je pense que ton post et les réponses des autres joueurs ont été entendu comme un "ne vous inquiétez pas, on test à priori, et après vous aviserez"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 26 juin 2014, 08:50

Faut pas déconner, manquerait plus qu'on se sente coupable de prendre les devants oO

Et même s'il s'agissait d'un esprit un peu... "revenchard", genre "vous voyez que c'est possible !" Eh bien cela demeurerait pertinent ! C'est agaçant pour eux, mais c'est légitime et ça ne les oblige à rien, c'est simplement histoire de leur montrer/démontrer quelque chose.

Mais là, en plus, c'est pas le cas xD C'était manifestement dans un esprit désintéressé, une simple aide à la communauté sur une question qui demeurait un peu tangente.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Nemecle » 26 juin 2014, 10:26

Si tu voles leur travail, quid des moddeurs genre Kethane B9 et compagnie :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 26 juin 2014, 13:04

ca montre surtout aux dev de Squad qu'avec un peu de volonté, pas forcément beaucoup de temps, on peut faire pas mal de chose. Sans toi je ne suis pas certains que la version 64b aurait vu le jour avant un bon moment, voir meme jamais.
Dernière modification par mustard le 26 juin 2014, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Nemecle » 26 juin 2014, 15:27

Jamais faut pas exagérer : ce hack a montré la lueur de la possibilité de la faire, donc ça a été remonté dans la to-do list
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 26 juin 2014, 15:31

Nemecle a écrit :Jamais faut pas exagérer : ce hack a montré la lueur de la possibilité de la faire, donc ça a été remonté dans la to-do list
Le hack a surtout réduit grandement les tests "préliminaires" à faire avant de livrer ce genre d'évolution ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Lilleman
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2014, 21:24
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Lilleman » 26 juin 2014, 15:57

La plupart des bugs du hack ont l'air de venir directement d'Unity (découpleurs, bugs de collisions, incompatibilité...), à part deux ou trois bricoles (la transition entre les bâtiments du KSC, les autres bugs qu'il y avait déjà dans la version 32-bits...).
Et y'a des pages entières de corrections de bugs de ce genre dans les changelogs d'Unity entre la version 4.3.3 (celle que KSP utilise actuellement), et la 4.5.1(la dernière en date, déjà patchée 3 fois et apparemment bien solide).

Donc juste en faisant un build x64 propre avec l'éditeur à jour ça devrait déjà corriger un paquet de problèmes.
Mais au moment de la sortie de la 0.23.5 ça ne marchait pas (ou ça devait être encore plus aléatoire que maintenant). On l'aurait probablement eu pour la 0.25. Le dev qui a laissé un commentaire sur le thread "officiel" admet qu'ils ont gardé un œil dessus et qu'il ont eu des retours utiles, mais sans donner plus de détails.

Un petit détail qui pourrait intéresser certains: Squad n'a pas encore annoncé le x64 pour MacOS, mais on trouve un lecteur générique x64 MacOS dans les fichiers d'Unity 4.5.1. Moi j'ai pas de Mac pour tester, mais on ça vaudra le coup d'essayer avec la 0.24.

Edit: DrDam, 666 messages, ça colle bien avec ton avatar.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit