KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
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Sadgeras
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Re: KSP 0.24

Message par Sadgeras » 07 mai 2014, 12:45

Il veut ce que bon nombre d'entre nous voulons, à savoir qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé. Certes ils ont rajouté du contenu avec la 0.23.5, contenu génial d'ailleurs.

Cependant, la rentrée atmosphérique qui a commencé à être implanté : aux oubliettes
Le système de ressources : aux cochons
et j'en passe...

Bref je comprends la frustration de Mustard, qui est je tiens à le rappeler (donc il parle en connaissance de cause), un développeur, un moddeur (orbiter) qui a fait vivre bon nombre de passionner de simu spatial (comme moi) grâce à ses mods. Donc j'estime, qu'il a une critique normal sur le sujet.
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minioim
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Re: KSP 0.24

Message par minioim » 07 mai 2014, 12:59

Et bien justement je comprends d'autant moins la critique si mustard est un développeur pro. Je fais une nette différence entre le moddeur passionné qui a appris a coder mais reste dans le cadre amateur et le dev pro qui bosse en entreprise. pas une différence en terme de compétence mais en terme d'obligations.
Comme ça a déjà été évoqué, un dev n'a pas que du code a faire dans la journée, loin de là, a la différence du moddeur qui peut se contenter de produire le code sans rien d'autre a coté et surtout sans obligation que ça plaise a la communauté. C'est mieux pour son estime personnelle mais ça ne conditionne pas la réussite de son entreprise

Alors si mustard tu es un dev pro, que tu as une expérience de l'entreprise etc... Tu devrais savoir ce que ça implique et pourquoi il n'est pas possible d'être aussi efficace en terme de lignes de codes produites par heure par rapport a un moddeur qui n'a de compte a rendre à personne même en bossanr en équipe. Et qu'un dev pro ne peut pas toujours faire ce qu'il veut... Même dans une petite équipe comme celle qui gère KSP.

Du coup je trouve vraiment la critique facile. La politique de Squad est peut être (je dis bien peut être) de proposer divers options, peu poussées niveau dev, sachant que les premières mises en place demande peu de temps, pour ensuite attendre les retour des joueurs et en déduire quelles sont les options qui plaisent vraiment pour se concentrer dessus.

Rien qu'ici on voit déjà que les contrats sont loin de faire l'unanimité. À la place de Squad je ne trouverais pas illogique de créer un embryon de contrats pour démontrer le principe et la façon dont il est envisagé par Squad. Voir si ça plait aux joueurs ou non et si le principe ne plait pas du tout, le laisser tomber, si il plait un peu mais nécessité des changements et bien le prendre en compte ou enfin si ça plait comme ça a 80% des joueurs et bien pousser le dev (et c'est bien la partie la plus longue du boulot)

On appelle ça une maquette, un proto, un démonstrateur. C'est tellement courant que les noms ne manquent pas. Dans un jeu en développement ça me semble on ne peut plus logique...

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Dakitess
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Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 07 mai 2014, 13:12

Ha, ils ont pas beaucoup de retours positifs dans ce cas chez SQUAD, ils abandonnent toutes les pistes xD

Non plus sérieusement, si une telle logique est mise en place, effectivement cohérente, alors y'a un problème. Ca nécessite précisément de la communication, du retour sur expérience, on aurait du voir des éléments se poursuivre, etc. Ca ne tient pas la route.

Je ne sais pas si tu es sur KSP depuis longtemps ou non, mais... On réagit simplement aux éléments du type "j'ai changé les icônes ce mois-ci".

C'est tout. Sans oublier que ce qui est fait est bien fait. Sans dire qu'ils ne font rien d'autres à côtés. Etc.

C'est pas pour rien que plusieurs joueurs étaient au départs de fervents défenseurs (mais vraiment hein xD) et ont finalement changé d'avis, peu à peu, ou tout d'un coup. Moi je suis plutôt à l'opposé pour le coup xD

Bref : arrêtons de stigmatiser la critique comme quelque chose de mal. Est-ce que je m'en vais écrire une lettre d'insulte et d'insatisfaction à SQUAD ? Même au cours de mes gros coup de gueules, ça ne me serait pas venu à l'esprit, je n'irai pas discréditer la commu' française. Y'a simplement des choses curieuses, d'autres aberrantes, et tout plein d'autre géniales.

EDIT : Je me permets de le rappeler une fois de plus, un topic existe pour parler de SQUAD, en "bien" ou en "mal" :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... &start=130

Il est normal que chaque topic dédié à une nouvelle version laisse place aux doutes, aux joies, aux spéculations, etc. Mais lorsque cela vire SQUAD exclusivement, rendez-vous sur le topic ;)

Y compris pour faire votre coming-back : "je... J'aime SQUAD finalement, papa, maman" :D
https://t.me/pump_upp

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mustard
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Re: KSP 0.24

Message par mustard » 07 mai 2014, 16:49

minioim a écrit :Faudrait savoir ce que tu veux mustard... Un coup ya pas assez de nouveautés dans les maj, un coup yen a trop et ils finissent pas ce qui a été demarré.

Si ils avaient annoncé qu'il n'y aurait rien de nouveau mais juste du boulot sur l'existant je mettrais ma main a couper que toi ou qqn d'autre aurait dit "mais ya rien de neuf la dedans! Ils ont juste continué ce qui existait deja" (les fameux 80-20, vu que c'est le travail d'évolution qui est le plus long et le moins visible par rapport a la création)
au contraire, ce que je dis est très logique et cohérent. Regarde un peut ce qui se fait du coté des autres jeux en Early Acces comme KSP, tel que Take on mars, Day Z, Planetary Annhilition, space engineer, etc. A chaque Release les nouveautés sont finis jusqu'au bout, à chaque fois. KSP est le seul jeu en Early Acces que je connaisse qui marche comme ça, on développe un nouveau truc à moitié, on balance la release et on le finira plus tard ... un jour. Et c'est comme ça pour tout. Franchement je trouve que c'est pas une très bonne méthode et que ce n'est pas étonnant de voir des mécontentements.
il font du bon boulot, je ne dis pas le contraire, mais je trouve qu'ils ont une mauvaise gestion de leur developpement, comme s'ils n'avaient aucun planning et qu'au jour le jour ils se disaient "tiens si on essayait ça ou ceci" sans penser à finir le travail précédent.
C'est quand meme la première team que je vois lancer des Release avec des ajouts non finalisés. Franchement je ne comprend pas leur façon de faire, je n'ai jamais vu ça.
Franchement, vous ne préféreriez pas avoir pour chaque Release un ou deux trucs seulement mais fini à fond ? plutot que d'avoir à chaque fois des morceaux de nouveaux trucs ajouté ?
Dernière modification par mustard le 07 mai 2014, 18:08, modifié 1 fois.

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Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 07 mai 2014, 17:18

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Re: KSP 0.24

Message par zarvox » 07 mai 2014, 17:28

mustard a écrit :
minioim a écrit :Franchement, vous ne préféreriez pas avoir pour chaque Release un ou deux trucs seulement mais fini à fond ? plutot que d'avoir à chaque fois des morceaux de nouveaux trucs ajouté ?
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, KSP est certes en perpétuelle évolution mais j'ai quand même l'impression que ça part dans tout les sens.

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Marcus Armstrong
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Re: KSP 0.24

Message par Marcus Armstrong » 07 mai 2014, 18:02

Je vais encore remuer le caca, mais imaginez un monde où KSP se serait trouvé un éditeur. Imaginez que cet éditeur soit par exemple Electronic Arts (le Mexique n'est qu'une succursale des USA après tout). Et maintenant, imaginez l'horreur que nous aurais infligé cet éditeur qui a hérité du titre de pire entreprise des Etats Unis :

-La version 0.23, par une magie qui nous est inconnue, se serait appelée version 1.0, au prix de 40 euros
-Le pack ARM, inclus dans un patch "gratuit", aurait muté en DLC au prix modique de 10 euros (bah ouais, quand même! Ils ont craché 40 euros pour un jeu non finit, alors ils pourront en cracher 10 de plus)
-Et en plus, en guise de textures sur Kerbin, vous auriez le droit à des panneaux publicitaires pour RedBull, Doritos, et Nike (et même Youporn dans une version collector PEGI 18, vendue à 60 Euros, avec en prime, une figurine Kerbonaute en plastique)

Donc vous pouvez continuer à râler, mais j'ai hate de voir les commentaires quand cette triste histoire ne sera sortie du cadre de l'imaginaire.....

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Re: KSP 0.24

Message par mustard » 07 mai 2014, 18:19

Marcus Armstrong a écrit :Je vais encore remuer le caca, mais imaginez un monde où KSP se serait trouvé un éditeur. Imaginez que cet éditeur soit par exemple Electronic Arts (le Mexique n'est qu'une succursale des USA après tout). Et maintenant, imaginez l'horreur que nous aurais infligé cet éditeur qui a hérité du titre de pire entreprise des Etats Unis :

-La version 0.23, par une magie qui nous est inconnue, se serait appelée version 1.0, au prix de 40 euros
-Le pack ARM, inclus dans un patch "gratuit", aurait muté en DLC au prix modique de 10 euros (bah ouais, quand même! Ils ont craché 40 euros pour un jeu non finit, alors ils pourront en cracher 10 de plus)
-Et en plus, en guise de textures sur Kerbin, vous auriez le droit à des panneaux publicitaires pour RedBull, Doritos, et Nike (et même Youporn dans une version collector PEGI 18, vendue à 60 Euros, avec en prime, une figurine Kerbonaute en plastique)

Donc vous pouvez continuer à râler, mais j'ai hate de voir les commentaires quand cette triste histoire ne sera sortie du cadre de l'imaginaire.....
si KSP avait bénéficié d'un éditeur de type EA, ils auraient surement eu une équipe de Dev 3 à 5 fois supérieur, et il aurait été plus facile de faire avancer les choses. Et je pense qu'un éditeurs aurait exigé un planning d'évolution carré, parceque là pourle moment les gars de SQUAD avance dans le brouillard. Mais justement,quand on a pas les structures humaine et financières, on essaie au moins d'avoir l'organisation pour optimiser ce manque de ressources.

Imaginez si Apple sortait un smartphone avec des ajouts qui ne seraient pas fini ? et qu'ils répondent aux gens "on finalisera plus tard". imagine si Renault ajoutait des limiteurs de vitesse en série à ses voitures mais que ça ne marche que dans certains cas et qu'on disent "on finira plus tard ... un jour". Imaginez que dans un un journal TV on nous lance un sujet et qu'à la moitié ou le coute en disant qu'ils en reparleront un autre jour ...
bon je sais KSP est un jeu en beta, en Early Access, mais comme je le disais, de tous les autres jeux en developpement sur ce meme principe, cette team est la seule à procéder ainsi, et je trouve que ça démontre un gros bazar dans l'organisation et aucun plan d'évolution du developpement

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Re: KSP 0.24

Message par minioim » 07 mai 2014, 18:35

Je comprend votre point de vue qui se défend. Mais je trouve que l'idée de proposer des options pour voir celles qui plaisent sans se lancer dans des longs et couteux dev pour des trucs qui plairont a l'équipe de dev + 4 pèlerins joueurs est une solution parfaitement viable si tant est bien sur que ça soit l'idée et qu'un tri soit effectué quand toutes les idées auront été exposées et jugées par la communauté pour finaliser celles qui en sortiront vainqueur.
Personne n'étant dans la tête des dev c'est pas évident de juger.

Pour les comparatifs que tu donnes mustard, a part celui d'apple, aucun n'est valable. que ce soit pour le journal ou pour une voiture tu achetes ou regarde un produit fini qui ne sera plus modifiable par la suite.
Quand a apple le prix de leurs produits implique quelque chose d'abouti. Mais un logiciel apple en beta sous forme de maquette ne serait pas aberrant pour cibler les attentes client a condition que le prix aille de pair. Mais surtout apple et les autres grandes firmes de dev ont les moyens de faire des études de marché pour se lancer directement dans ce qui intéressé les gens. Et encore... Pour ma part j'ai migré chez Android car je n'aimais pas la direction prise par apple. Et vu la vitesse a laquelle ils perdent les parts de marché je ne suis pas le seul dans ce cas. Signe qu'une étude plus approfondie des attentes ne serait pas un mal.

Par rapport aux autres jeux que tu cites, qui fournissent des maj abouties mais avec moins de contenu. Ces options ou ces fonctionnalités ont couté du temps et de l'argent et ne seront pas retirées sauf si elles déclenchent un dégoût des utilisateurs et du coup ça sera une grosse perte pour l'éditeur.
Encore une fois proposer nombre de maquettes pour attendre de voir celles qui plairont et ne pas développer des fonctionnalités qui ne plaisent pas est, a mon avis, parfaitement sensé.

Je vous rappelle au passage que vous avez payé entre 15 et 20€ pour ce jeu. Si vous vouliez un jeu abouti fallait attendre et payer plus.

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Re: KSP 0.24

Message par Marcus Armstrong » 07 mai 2014, 18:43

Concernant Apple et ses Iphones pas fini, bah c'est le cas, car ils pourraient depuis longtemps sortir une grosse version plutôt qu'en sortir une nouvelle tous les ans. Et Renault avec ses limiteurs de vitesse HS, bah Renault fut une époque disait "c'est pas notre faute!"

Mais sinon, tu as contourné mon sujet principal qui est: si un éditeur avait mis le nez dedans, vous devriez craché sans et larmes pour avoir le moindre petit patch!

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