KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dragoon1010 » 24 avril 2014, 05:28

Bah désolé mais quand on as pas une machine de warriors, ça nous limite pas mal. Adieu les grosse station, adieu les missions multi-astre, adieu la création de bâtiments etc... Donc oui, au but d'un moment, tu peut dire que tu as tout fait, en fonction des moyen que tu as de jouer à KSP ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 24 avril 2014, 07:06

Ça, c'est vrai que ça limite pas mal... :/ mais a l'époque dont je parle jetais justement sur mon PC portable qui ramait et mieux : ça sollicitait la créativité ! Les vrais gros croiseurs m'étaient interdis, fallait trouver autre chose, faire de l'original avec peu, etc.

Bon après je ne dis pas que tout est digne d'intérêt non plus x) j'aurai jamais pensé a faire des rampes de looping pour véhicules comme ça a l'air d'être la mode sur le forum officiel, et ça m'intéresse pas des masses ^^

M'enfin là n'est pas le propos, et j'en ai déjà pas mal parlé : pour profiter de la liberté, encore faut il en cerner tous les aspects. C'est de toute façon quelque chose qui dépasse KSP : il est communément admis que l'humain a besoin d'un minimum de cadre au sein duquel évoluer, ça rassure. Et ça donne l'illusion de pouvoir sortir du cadre, de jouer le rebelle, ce qui est une petite satisfaction cachée de beaucoup de joueur, et cette fois surtout des expérimentés qui vous sont si chers !

Mon opinion tient la dedans : la liberté n'existe et ne s'exprime que par contraste avec un minimum de règle, lesquelles n'ont pas besoin d'être contraignantes. Un peu comme si je te disais que sur une carte énorme, un trésor est enfoui, et qu'au fil de tes recherches libres, je te donnais des indices qui pimentent le truc, qui t'evitent de répéter 100 la même opération, qui t'amenent a comprendre qu'avec un peu de métal glané par ci par la, tu as la possibilité de construire un tractopelle, lequel ne détruit pas l'intérêt du jeu : il l'enrichit, lui donne du relief. Te reste la possibilité de creuser a la main, de simplement te promener, mais tu as le minimum d'élément qui te fait comprendre quand dans ce jeu, tout un tas de chose est envisageable et que ça s'annonce grisant :D

Tu continueras d'aller sur les forums pour partager tes zones fouillées, tes méthodes employées, ton matériel, tes screenshots, pour constater que d'autre ont fait différemment. Que celui qui n'a pas trop l'habitude des mondes ouverts a bien suivi toutes les indications, lui permettant de construire tout plein de truc sympa mais qui avance malgré tout moins vite, parce que des indications n'enlèvent aucun challenge : elles ne font que lui donner du relief, elles raffermissent l'intérêt du joueur en lui proposant des étapes, des objectids a courts termes.

Bon je vais pas me répéter une énième fois, j'ai tout dis. Ce qu'il faut essentiellement retenir et qui ne passe apparemment pas : aucune entrave au joueur hardcore qui veut tout faire par lui même, pas la moindre. Et faut arrêter de penser que vous êtes les seuls joueurs, surtout quand une idée ne porte justement pas atteinte a votre type de jeu ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 24 avril 2014, 16:14

Nemecle a écrit :bon, morceau par morceau :
pour le 64bits : aur risque de me répéter encore, c'est pas pour demain : déjà que suivre les maj de Unity demande des heures de travail à chaque fois, passer la version windows en 64bits changera carrément la façon dont le jeu fonctionne (cf l'astuce pour gérer les virgules flottantes sur les grandes distances) : faut passer sous linux mon ami ! :D
Ais je dis que le 64bits était pour demain ? je dis juste que pour moi ce sera ça la prochaine grosse innovation du jeu.
Mais contrairement à toi, je pense qu'il ne vont pas tarder à devoir passer rapidement au 64b car si tu regardes bien à force de grossir à chaque release le jeu arrive presque à saturation mémoire 32b, et il suffit d'installer quelques gros addons pour planter le jeu. Moi meme je dois faire une sélection des meilleurs addons et me limiter sinon ça plante, c'est frustrant. Donc à un moment ils n'auront plus le choix, il faudrait soit passer au 64b (apparemment c'est l'option choisie) soit revoir totalement la gestion du jeu et ne plus tout stocker en mémoire dès le démarrage (ça aurait été la solution la meilleure mais ce doit moins simple à faire qu'à dire).
Enfin, pour le 'les devs foutent plus rien', j'ai envie de m'énerver un peu : rappelez moi la dernière maj qui apportait zéro contenu et qui aurait frustré les joueurs ? Ils bossent, eux : pas comme mojang sur les dernières maj (perso mc j'ai décroché y a plus d'un an) et ce n'est pas parce qu'ils ne font plus de feedback sur la devnote qu'ils foutent rien : ça fait longtemps qu'elle existe, à force de dire "bah g codé" ou "g fé dé animations" ils ont plus rien à dire : ça pourrait même mettre excellent parce qu'ils veulent pas spoiler un ou des trucs sur lequels ils bossent
Encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Il s'agirait donc de ne pas déformer mes propos.
J'ai dis que certains ne foutaient rien, et on le voit très clairement dans la devnote. Mais d'autres bossent et je suis conscient de cela.
Le problème de cette devnote c'est qu'ils devraient se limiter vraiment au travail accompli sur le jeu, parceque franchement qu'untel dise qu'il a fait un voyage, que untel dise qu'il a fait des planning sur un brouillon, que untel dise qu'il a fait des logos pour le concours, franchement on s'en tape.
Initialement la devnote c'était pour garder un contact avec la communauté qui grognait parcequ'on avait aucune info sur l'avancée de la beta. On ne réclame pas de tout dévoiler, on peut comprendre qu'ils en garde pour la surprise mais au moins qu'ils se limitent à l'essentiel, à la progression, sans trop dévoiler et qu'ils nous épargne les rapports de type Facebook où chacun raconte sa vie privé.

Avatar de l’utilisateur
Kaliburn
Messages : 2
Inscription : 21 janvier 2014, 18:13
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Kaliburn » 27 avril 2014, 17:21

mustard a écrit :
Nemecle a écrit :bon, morceau par morceau :
pour le 64bits : aur risque de me répéter encore, c'est pas pour demain : déjà que suivre les maj de Unity demande des heures de travail à chaque fois, passer la version windows en 64bits changera carrément la façon dont le jeu fonctionne (cf l'astuce pour gérer les virgules flottantes sur les grandes distances) : faut passer sous linux mon ami ! :D
Ais je dis que le 64bits était pour demain ? je dis juste que pour moi ce sera ça la prochaine grosse innovation du jeu.
Mais contrairement à toi, je pense qu'il ne vont pas tarder à devoir passer rapidement au 64b car si tu regardes bien à force de grossir à chaque release le jeu arrive presque à saturation mémoire 32b, et il suffit d'installer quelques gros addons pour planter le jeu. Moi meme je dois faire une sélection des meilleurs addons et me limiter sinon ça plante, c'est frustrant. Donc à un moment ils n'auront plus le choix, il faudrait soit passer au 64b (apparemment c'est l'option choisie) soit revoir totalement la gestion du jeu et ne plus tout stocker en mémoire dès le démarrage (ça aurait été la solution la meilleure mais ce doit moins simple à faire qu'à dire).
Enfin, pour le 'les devs foutent plus rien', j'ai envie de m'énerver un peu : rappelez moi la dernière maj qui apportait zéro contenu et qui aurait frustré les joueurs ? Ils bossent, eux : pas comme mojang sur les dernières maj (perso mc j'ai décroché y a plus d'un an) et ce n'est pas parce qu'ils ne font plus de feedback sur la devnote qu'ils foutent rien : ça fait longtemps qu'elle existe, à force de dire "bah g codé" ou "g fé dé animations" ils ont plus rien à dire : ça pourrait même mettre excellent parce qu'ils veulent pas spoiler un ou des trucs sur lequels ils bossent
Encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Il s'agirait donc de ne pas déformer mes propos.
J'ai dis que certains ne foutaient rien, et on le voit très clairement dans la devnote. Mais d'autres bossent et je suis conscient de cela.
Le problème de cette devnote c'est qu'ils devraient se limiter vraiment au travail accompli sur le jeu, parceque franchement qu'untel dise qu'il a fait un voyage, que untel dise qu'il a fait des planning sur un brouillon, que untel dise qu'il a fait des logos pour le concours, franchement on s'en tape.
Initialement la devnote c'était pour garder un contact avec la communauté qui grognait parcequ'on avait aucune info sur l'avancée de la beta. On ne réclame pas de tout dévoiler, on peut comprendre qu'ils en garde pour la surprise mais au moins qu'ils se limitent à l'essentiel, à la progression, sans trop dévoiler et qu'ils nous épargne les rapports de type Facebook où chacun raconte sa vie privé.
Je suis d'accord avec toi ce sont ces dev notes qui nous donnent l'impression qu'il ne se passe rien.

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Marcus Armstrong » 27 avril 2014, 22:20

je débarque après 3 semaines d'absence et sans doute en avez vous déjà parlé, mais comme j'ai la flemme de tout relire je vous pose cette question essentielle : y'a t il une date prévue pour la 0.24???

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par mat2t » 27 avril 2014, 22:29

il y a jammer de date a ce que je sait ^^ :)
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Excle » 28 avril 2014, 11:46

On reste dans le sujet svp.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 28 avril 2014, 12:05

Les posts ont disparu ...

Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par AstroValou » 28 avril 2014, 12:23

Il étaient complètement hors sujet, c'était de la méchanceté gratuite, c'est partfaitement normal que les modos les suppriment

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 28 avril 2014, 12:50

Juste une remarque de Mustard sur l'orthographe. Ce n'est pas mortel.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit