KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par sam21 » 06 février 2014, 19:06

Ouai c'est vrai, je fais un peu le raleur la. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 12 février 2014, 10:42

Dev Not du 12/02/2014 Original
L'édition "Lalo donne de très bons conseils de vie"

Felipe ( Harvester ) : Le travail sur le projet de la NASA va à un rythme effréné. Cette semaine et la semaine dernière ont été particulièrement floues... Vendredi, la gestion des astéroïde est arrivé au point où j'ai pu tenter de l'exécuter, et qui a révélé un grand nombre de problème d'utilisabilité qu'il va falloir régler durant le long week-end . J'ai réussi à faire beaucoup de choses et certains des changements vont être très bien accueilli. Aujourd'hui, je vais arrondir certains détails sur l'apparition des astéroïdes et des améliorations d'utilisation, et après viendra la génération des astéroïdes eux-mêmes.


Alex ( aLeXmOrA ) : J'ai terminé la page Web d'un projet qui n'a pas encore été annoncé . Il est prêt , mais nous avons besoin de l'approbation de le mettre en ligne. Maintenant, je suis en train de mettre à jour ma copie locale du projet KSP parce que, pour une raison quelconque, il ne fonctionne plus.


Marco ( Samsonart ) : La mise à jour des tutoriels existants dans le jeu est fini, et je les ai testés. On va pouvoir aller l'avant dans la création de quelques nouveaux. J'ai aussi été aux prises avec "Jenkins Build Server*" pour qu'il commence la construction de la nouvelle version de Unity .

Tchad ( C7 ) : J'ai travaillé sur le projet de la NASA avec Felipe . Les choses semble bien s'organiser, et j'apprécie ce que nous avons créé jusqu'à présent. Il ya encore tellement de choses à faire quand même!

Daniel ( danRosas ) : Fini le travail sur la prochaine video, toujours faire quelques coupures ici et là, pour des raisons de rythme. J'ai fait une mise à niveau vers les modèles génétiques et ceux de Bobak, les deux ayant plus d'un an et demi, et ils avaient besoin d'un peu plus de détails .

Jim ( Romfarer ) : La semaine dernière, j'ai travaillé sur une nouvelle interface graphique pour un système que j'ai donné le titre de temporaire : "Launcher Application". Si tout se passe après le plan , ce système sera permettra de concerver les "commande d'actions" qui sont utiliser par nous mais égalements par les mods . Actuellement, le plan est de conserver les ressources et système de messagerie. Ce dernier répond à une nouvelle fonctionnalité qui est censé afficher des messages importants, tels que les mises à jour de la mission , etc
[J'ai un gros doute pour cette traduction ]

Miguel ( Maxmaps ): Aide à la planification et les testes le nouveau système de tutorat. Il y a de grands progrès. Passage de "Shoutout" à "Samsonart" pour les lancement de charges lourdes. On travaille également sur ​​l'accessibilité globale au jeu tout en conservant les éléments clés d'exploration et de découverte clefs dans KSP. Beaucoup de planification pour les contenu vidéo et des événements liés à la NASA .

Jésus ( Chuchito ) : Test des commandes sur le serveur KSP, et de travaill sur les choses de bas niveau telles que la création / envoi / réception de paquets .

Bob ( Calisker ) : j'ai principalement cherche à trouver ce qui n'allait pas : ici . ( C'est encore 0,23 ) Quelqu'un à une idée ? Nous sommes également à se préparer pour un projet à venir qui devrait vraiment être passionnant, mais comme ce n'est pas encore finalisé , je ne peux pas en dire beaucoup plus .

Ted ( Ted ) : J'ai Gardé un œil sur le Bug Tracker et j'ai vérifié vérifier que rien n'a été négligé . j'ai veillé à ce que tous les documents de test son suffisant.

Anthony (Rowsdower): J'ai pas mal pris note auprès de la plupart des discussions les plus populaires et les sujets particuliers de la sous-forum suggestions. Suivre les nouvelles idées comme Travaux Fan Défi du forum. J'espère en faire une chose régulière, de sorte joindre à la fête! En essayant également lier les projets de concours de Max et moi annoncé sur Squadcast. Désolé pour le retard à ce sujet.

Eduardo (Lalo): La vie est courte, jouer Kerbal autant que vous le pouvez!
* NdT : un serveur d'application qui permet entre autre de faire des compilation à la volé à partir de la mise à jour de sources versionnés ( wiki, site )

Voilà ..

je préviens que les trad sont sans doute à revoir ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Ledbak
Messages : 21
Inscription : 18 janvier 2014, 10:20
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Ledbak » 12 février 2014, 12:31

Cette histoire de NASA me refroidi de plus en plus... Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part j'ai bien l'impression que ça freinera l'ajout de fonctionnalités majeures, tel qu'un mode carrière plus abouti (hormis les contrats qui verront peut être bientôt le jour), au profit d'ajout d'autres éléments qui auraient bien pu attendre : les tutos ou les missions supplémentaires... oui c'est cool pour les nouveaux joueurs, mis à part ça :? Surtout que la communauté fourni déjà amplement de quoi se former.
Haltalopeck a écrit :Pour ma part, je ne joue plus qu'en mode Carrière. Je ne trouve pas amusant d'avoir toutes les pièces dès le départ.

Par contre, en effet, les points de sciences sont récupéré n'importe comment.
Récupérés n'importe comment?
C'est pas la première fois que je lis ça ici, et je ne comprend absolument pas ce point de vue.
Je le trouve très bien foutu ce farming, très simple. Plus tu vas loin dans le system, plus les données valent cher (selon le multiplicateur, check le wiki). Et pour éviter le pompage intensif de science comme pendant la 0.21 je crois, la même data vaudra beaucoup moins si elle a déjà été rapportée au KSC, logique en fait.
Ce principe est excellent puisqu'il pousse entre autre à l'exploration de nouveaux horizon, ou à construire de nouveaux vaisseau pour apporter d'avantage de matériel scientifique à un endroit que tu as déjà visité.

Bref, j'aime bien la science :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 12 février 2014, 13:13

Ledbak a écrit :Cette histoire de NASA me refroidi de plus en plus... Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part j'ai bien l'impression que ça freinera l'ajout de fonctionnalités majeures, tel qu'un mode carrière plus abouti (hormis les contrats qui verront peut être bientôt le jour), au profit d'ajout d'autres éléments qui auraient bien pu attendre : les tutos ou les missions supplémentaires... oui c'est cool pour les nouveaux joueurs, mis à part ça :? Surtout que la communauté fourni déjà amplement de quoi se former.
Je suis assez ambivalent à ce sujet. D'un coté, l'ajout d’astéroïde & co ( le principal travail du projet avec la NASA) peut vraiment ajouter beaucoup d’intérêt au jeu, mais effectivement ça peu freiner d'autres fonctionnalités. Au tant que le fait qu'une fois les contrat mis en place, il ne manque que la gestion de la monnaie pour que la campagne soit quasi-complète.
Malgré ça je reste convaincu que le raisonnement de dire "les tutos ça sert à rien, je sais faire" est plutôt dommageable.

Je n'aime pas faire de cas particulier, mais dans mon cas, un bon tutos sur comment gérer le RCS/SAS je serai bien preneur parce que j'en consommes des quantités faramineuses par rapport à d'autres joueurs. Donc oui, même quand tu à 1000h de jeu, un tutos ça peu aider.
Ledbak a écrit :
Haltalopeck a écrit :Pour ma part, je ne joue plus qu'en mode Carrière. Je ne trouve pas amusant d'avoir toutes les pièces dès le départ.

Par contre, en effet, les points de sciences sont récupéré n'importe comment.
Récupérés n'importe comment?
C'est pas la première fois que je lis ça ici, et je ne comprend absolument pas ce point de vue.
Je le trouve très bien foutu ce farming, très simple. Plus tu vas loin dans le system, plus les données valent cher (selon le multiplicateur, check le wiki). Et pour éviter le pompage intensif de science comme pendant la 0.21 je crois, la même data vaudra beaucoup moins si elle a déjà été rapportée au KSC, logique en fait.
Ce principe est excellent puisqu'il pousse entre autre à l'exploration de nouveaux horizon, ou à construire de nouveaux vaisseau pour apporter d'avantage de matériel scientifique à un endroit que tu as déjà visité.

Bref, j'aime bien la science :ugeek:
Je me range de ton coté sur ce point là.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 12 février 2014, 13:39

Pour ma part je pense que ce partenariat peut donner lieu a du contenu largement suffisant pour légitimer a lui seul une update, selon son degré d'aboutissement. Donc au contraire, je suis vraiment pour. La carrière, arf... Une belle 0.26 uniquement pour ce mode de jeu avec l'implémentation du fric et des objectifs mieux définis, une logique d'accompagnement du joueur, et ça serait parfait. D'ici la, bof, des petits ajouts ne risquent pas de me faire changer d'avis même si je l'ai largement nuancé depuis que je sais qu'il est apprécié des nouveaux joueurs, tant mieux.

Les tutos ou aventures guidées sont essentiels a ce jeu. Il mérite d'être réellement maitrise, d'amener le joueur a comprendre ce qu'il fait et a ne pas partir au hasard. A l'heure actuelle c'est sur ce point très décevant, heureusement que la communauté est reactive sur l'aide. Je considère pour ma part qu'ils doivent être 100% consacrés aux nouveaux joueurs, rien de plus normal. Les ajouts successifs permettraient aux joueurs d'évoluer en même temps que les updates sinon plus vite, mais en tout cas de construire un vrai socle auquel se raccrocher. En toute logique a la fin, les tutos seront du niveau des chevronnés et contenteront tous le monde.

Mais développer pour le nouveau joueur plutôt que l'initié me parait tout a fait cohérent.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ledbak
Messages : 21
Inscription : 18 janvier 2014, 10:20
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Ledbak » 13 février 2014, 18:49

DrDam a écrit :Malgré ça je reste convaincu que le raisonnement de dire "les tutos ça sert à rien, je sais faire" est plutôt dommageable.
Je disais plutôt ça dans le sens que nous avons appris et sommes toujours en train d’apprendre grâce à la communauté qui partage son expérience, grâce au fait de regarder des documentaires sur la NASA ou passer des heures sur wikipedia à lire des choses sur l’aérospatiale. Et surtout grâce à nos propres expériences, c'est ce qui fait le charme de l’apprentissage dans KSP, les échecs :mrgreen: et les leçons qu'on en tire.

Du coup c'est un petit charme du jeu et de l'apport culturel et communautaire qui vas avec qui disparaitra en partie, si l'on apprend d'emblée comment effectuer ses missions etc.

Bon après je dit ça... Reste à voir jusqu’où ira le niveau technique des tutos. :P

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 14 février 2014, 09:16

Ledbak a écrit :
DrDam a écrit :Malgré ça je reste convaincu que le raisonnement de dire "les tutos ça sert à rien, je sais faire" est plutôt dommageable.
Je disais plutôt ça dans le sens que nous avons appris et sommes toujours en train d’apprendre grâce à la communauté qui partage son expérience, grâce au fait de regarder des documentaires sur la NASA ou passer des heures sur wikipedia à lire des choses sur l’aérospatiale. Et surtout grâce à nos propres expériences, c'est ce qui fait le charme de l’apprentissage dans KSP, les échecs :mrgreen: et les leçons qu'on en tire.

Du coup c'est un petit charme du jeu et de l'apport culturel et communautaire qui vas avec qui disparaitra en partie, si l'on apprend d'emblée comment effectuer ses missions etc.

Bon après je dit ça... Reste à voir jusqu’où ira le niveau technique des tutos. :P
Et et on sais jamais, peut etre que 'justement' un tutos ( limité en terme de parts & configuration) peut permettre à des "vieux de la vielle" de faire autrement, plus simple, ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 14 février 2014, 09:48

Surtout d'avoir une base commune, éditée par les devs' ! Rien n'empêche de compléter, et ce sera forcément nécessaire, car la vidéo ou l’interactif ne permet pas de donner autant d'informations ou de souplesse d'utilisation que l'écrit.

Même que si les gens se décident à me répondre sur le topic que j'ai relancé, on pourrait parler de NOS tutos qui vont être trop et vont tout déchirer ! X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 19 février 2014, 10:47

Dev Note du 19/02 => original
Edition : On travail sur TOUT !

Felipe ( Harvester ) : Ça a été une semaine folle, mais le développement pour le pack de mission de la NASA va bon train. Astéroïdes ont maintenant leurs mailles générées procéduralement. Il y a eu beaucoup plus d'améliorations d'utilisabilité qui se sont ajouté, en plus du peaufinage, du tuning, de la réécriture et du bricolage. Le tout accompagnée de quelques nuits blanches... Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai pu faire le première test complet de la mission de recherche d'astéroïdes sans tricherie de développement ! Ce qui signifie les choses commencent enfin à se réunir... Il y a encore un long chemin à parcourir d'ici là, mais je peux déjà dire le changelog pour 0,24 s'annonce être une lecture très intéressante .
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
[NdT : Quelqu'un peu lui apprendre à mettre des points ?]
Alex ( aLeXmOrA ) : Maintenant que le concours du logo KSP-In-Game a été annoncé, je peux affirmer que j'ai fait la page de soumission pour vos logos . Je vérifiais encore que cela fonctionne comme il se doit , il sera prêt pour lundi prochain.

Marco ( Samsonart ) : Nous commençons la phase de QA pour les tutoriels, donc j'ai été contrôler les retour et corriger quelques bugs.

Tchad ( C7 ) : J'ai travaillé dur avec Felipe sur le pack de mission de la NASA . Nous avons fait vraiment bien progressé jusqu'ici, et il promet d'être très plaisant à jouer. En ce moment , je travaille sur l'essai des pièce , et l'ajout de nouveaux effets spéciaux et particules.

Daniel ( danRosas ) : J'ai travaillé sur des graphiques pour l'impression. C'est un truc assez massif et je manque de mémoire pour tenter de prendre des captures 8k du jeu ( Tous est la faute de Max .. héhé ). Je suis en train de faire le polissage de la première séquence de l'animation, j'en aurai trois de plus à faire. Cela laisse place à la synchronisation labiale et conception audio , mais encore un long chemin à parcourir.

Miguel ( Maxmaps ) : Mise en place des bases pour l'intégration du système qui sera utilisé pour la les contrat. Quelques petites choses comme aider danRosas avec certains actifs .Super impatient de voir ce qui sort du concours de logo. Il devrait être génial.

Jésus ( Chuchito ) : J'ai testé les connexions UTP sur le serveur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
[NdT : multijoueur ?]
Bob ( Calisker ) : Ma semaine a ressemblé à quelque chose comme cela http://bit.ly/1ff6hQG

Ted ( Ted ) : J'ai commencé le test de QA sur les nouveaux Tutoriaux de Marco. Très heureux d'être de retour dans le swing QA - comme c'est le QA Team .

Anthony ( Rowsdower ) : Yay! Le concours a été annoncé. Je n'ai pas à travailler plus ! Ouais , pas vraiment, mais je suis vraiment excité de voir ce que vont donner tout les logos que vous nous proposerez. Sinon cela à été comme d'habitude. Les principales demandes ont été, une fois de plus, pour Tanuki et son flux de Twitch 24 heures. Elle a lutté contre le temps et Pokemon et est sorti vainqueur. Bravo !
Moi je dis que ça sent bon ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 19 février 2014, 10:50

Plus d'info sur ce concours de logo : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -Next-Week
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit