En attendant la prochaine release ...

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Ledbak
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Re: En attendant la prochaine release ...

Message par Ledbak » 19 janvier 2014, 10:48

Eptios a écrit :(parce que le mod carrière n'apporte rien, à part un blocage de parts = refaire ce qu'on a fait mais d'une autre façon)
Tiens, j'ai vu le même genre de propos à plusieurs endroits sur le forum, visiblement le mode carrière n'enchante pas vraiment les joueurs...
Pourtant, avant qu'il sorte je tenais le même discours que le message qui précède le mien ("quand t'as fait la même chose 100 fois ça saoule, déjà l'impression d'avoir tout fait etc..."). Mais justement, le mode carrière est fabuleux pour ça :o

Avant j'allais sur Mün avec une fusée de dingue à 12K de deltaV, un lander poussé par des nukes etc. Là à refaire la même mission mais avec 3 boites de conserve et une allumette, j'ai redécouvert le jeu, j'ai vraiment appris à joué, j'ai vraiment eu des bonnes grosses sueurs froides.

Chaque mission à un but (ramener de la science^^) et les devs ont franchement géré leur coup ici, puisque le système de science ne permet pas de "farmer" à un seul endroit, obligé de changer de biome ou de planète, avec des moyens restreins.

Du coup, oui on refais des choses que l'on a déjà faites, donc pour les joueurs over-experimentés qui maitrisent totalement chaque facette du jeu c'est sur il vaut mieux changer de jeu direct (Orbiter?) mais pour les autres joueurs on refait ces missions avec des moyens qui nous forcent à vraiment bien jouer.

Bref, c'était mon point de vue, qui tombe peut être comme un tif dans la soupe :roll:

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Message par Sovereign0 » 19 janvier 2014, 11:14

J'ai jamais vraiment fait attention, mais tout les combien de temps une mise à jour est faite (normalement) ?
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Eptios
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Re: En attendant la prochaine release ...

Message par Eptios » 19 janvier 2014, 11:57

Ledbak a écrit :
Eptios a écrit :(parce que le mod carrière n'apporte rien, à part un blocage de parts = refaire ce qu'on a fait mais d'une autre façon)
Tiens, j'ai vu le même genre de propos à plusieurs endroits sur le forum, visiblement le mode carrière n'enchante pas vraiment les joueurs...
Pourtant, avant qu'il sorte je tenais le même discours que le message qui précède le mien ("quand t'as fait la même chose 100 fois ça saoule, déjà l'impression d'avoir tout fait etc..."). Mais justement, le mode carrière est fabuleux pour ça :o

Avant j'allais sur Mün avec une fusée de dingue à 12K de deltaV, un lander poussé par des nukes etc. Là à refaire la même mission mais avec 3 boites de conserve et une allumette, j'ai redécouvert le jeu, j'ai vraiment appris à joué, j'ai vraiment eu des bonnes grosses sueurs froides.

Chaque mission à un but (ramener de la science^^) et les devs ont franchement géré leur coup ici, puisque le système de science ne permet pas de "farmer" à un seul endroit, obligé de changer de biome ou de planète, avec des moyens restreins.

Du coup, oui on refais des choses que l'on a déjà faites, donc pour les joueurs over-experimentés qui maitrisent totalement chaque facette du jeu c'est sur il vaut mieux changer de jeu direct (Orbiter?) mais pour les autres joueurs on refait ces missions avec des moyens qui nous forcent à vraiment bien jouer.

Bref, c'était mon point de vue, qui tombe peut être comme un tif dans la soupe :roll:
Oui voilà c'est ce que je disais, c'est bien pour ceux qui n'ont pas trop optimisé leurs missions. Je dis que ce mod n'apporte rien, bien évidemment c'est faux, mais je trouve qu'il n'apporte pas dans le bon sens. Là où je voyais plus ajouter des buts aux missions (A part débloquer des parts), ils ont ajoutés d'autres manières de faire les missions, là où justement, en plus de 500 heures de jeux, tes missions tu les a déjà faite de 200 manières possible. Donc cette mise à jour ne me donne pas envie de jouer plus que ça. Je me prête au jeu de temps en temps, mais sans pousser plus que ça ...

J'adore KSP, alors j'attends les futures mises à jour avec impatience, avec l'espoir qu'elle donne un réel nouveau contenu ;)

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Re: En attendant la prochaine release ...

Message par mustard » 19 janvier 2014, 18:19

Je suis totalement en accord avec Tchou, les plus déçus sont surement les anciens. Pourquoi, parce que nous avons déja tout fait et que depuis plusieurs mois, 1 an en fait, on voit nettement que le jeu n'évolue pas assez et ne nous procure plus de plaisir de la découverte, plus d'effet de renouveau.

Quand Ledback nous dit plus haut que le mode carrière a reboosté le jeu, je dis "au contraire". Ce mode a été un grand espoir et ça n'a fait que confirmer le dicton "L'espoir est un raccourcir vers la déception". Car au final ce mode carrière n'a été qu'un Sandbox bridé, où il fallait refaire 15 fois la meme mission pour avoir assez de points afin de passer à l'étape suivante. Où est l'interet ? surtout que l'expérience à montrer que plus on avancait dans ce mode carrière plus c'était facile, et on arrivait assez rapidement au mode sandbox avec tout déverrouillé.
Comme beaucoup on en attendait plus du mode carrière, on le voyait autrement, avec des missions (sauvetage d'une capsule, déviation d'un astéoride menacant, découverte d'objets ou sites, parametrage plus poussé des parts, gestion plus poussé des orbinautes avec entrainement à certaines capacité de type "Docking capability" ou "EVA capability" ou pilote ou sepcialiste mission, ou encore une gestion de l'argent, voir meme de la fiabilité). Finalement ce mode carrière n'est rien d'autres qu'un Sandbox bridé.

Perso, je pense que le jeu ne connaitra plus de grosses évolutions, on voit nettement qu'il n'y a ni la volonté ni la motivation pour cela. Ce ne sera que des ajouts mineurs comme c'est le cas depuis 1 an. J'ai meme le sentiments que la Team se repose de plus en plus sur les createurs d'addons (les modders) pour étoffer leur jeu.
Je n'attend donc plus rien de la Team, et ma déception est à la hauteur de l'espoir que je plaçais en ce jeu. Meme si je trouve que KSP est un très bon jeu, il faudrait etre idiot pour prétendre le contraire, j'ai comme une impression qu'on nous a berné et qu'on nous a fait pleins de belles promesses (voir l'officiel Planned features http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... d_features) qui ne seront jamais tenues.
Je n'abandonne pas KSP, je garde un oeil dessus, mais il est clair qu'à présent mon attention et mon espoir se porte plus vers Space Ingineers qui semble etre très prometteur et sérieux, et avancer à vitesse du TGV.

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Re: En attendant la prochaine release ...

Message par Ledbak » 19 janvier 2014, 19:01

Oui vu comme ça on peut comprendre que les "vieux joueurs" s'emmerdent un peu au bout d'un moment et boudent le mode carrière, quand tu as déjà tout fait et que le petit aspect RP te convainc pas, c'est sur. Il est vrai aussi que les devs ne l'ont pas poussé plus que ça (tu parlai de la gestion du budget, ça manque cruellement c'est vrai). Mais pour des joueurs qui n'ont pas trop poussé en mode bac a sable, le mode carrière peut être vraiment intéressant (ne pas avoir tout tout cuit dans l'bec ça aide, ça motive, etc).

Et puis il faut aussi se dire que mine de rien, n'importe quel jeu/simu/soft sur lequel tu passe un temps dingue, il est normal que tu te lasse, même si c'est du bac à sable. Comme minecraft, j'y ai passé un nombre d'heures incroyable depuis le lancement de l'alpha, mais au bout d'un moment, même avec les chevaux en plus et X nouveautés, j'ai pas spécialement l'envie de me retaper toute une partie, plus du tout même.

Et tu émet l'idée que la team se reposerai sur les moddeurs pour fournir du contenu... Et ben j'ai envie de dire que ça ne serai limite pas plus mal. Qui de mieux qu'un joueur pour fournir du contenu à d'autres joueur? Regarde DayZ pour arma II, warband pour Mount and Blade, Tekkit pour minecraft... Que des excellents mods qui apportent un contenu énorme, pourquoi ne verrai-t-on pas un vrai mode carrière pour ksp? :roll:

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Message par Eptios » 19 janvier 2014, 19:17

mustard a écrit :Comme beaucoup on en attendait pus du mode carrière, on le voyait autrement, avec des missions (sauvetage d'une capsule, déviation d'un astéoride menacant, découverte d'objets ou sites, parametrage plus poussé des parts, gestion plus poussé des orbinautes avec entrainement à certaines capacité de type "Docking capability" ou "EVA capability", gestion de l'argent, etc). Ce mode carrière n'est rien d'autres qu'un Sandbox bridé.
C'est exactement ça. On pouvais largement imaginer une carrière de ce type qui aurait été beaucoup plus intéressant, en plus on aurait pu ajouter un blocage de parts à tout ça. Parce que quand t'a pas mal joué, la nouveauté n'est pas là du tout en fait ... On te propose uniquement de refaire ce que tu as déjà fait, dans le but de débloquer des parts qui sont déjà débloquée en mode sandbox. Et puis quand tu débarque sur le jeu, tu te fais pas une fusée/mission qui utilise toutes les parts. Ta première fusée c'est un pod, un réservoir, un moteur. Au fil du temps tu apprends à utiliser les parts par toi même.
Le mode carrière te permet de faire la même chose, sauf que c'est guidé, que y'a les points de science et des rapports rigolos à lire.

Les points de science ça me fait vraiment penser aux points d'xp sur un MMORPG, que tu farm comme un bot juste pour monter de niveau. Puis quand t'arrives au niveau max tu fais quoi ? Sois tu prête au jeu et tu continues de taper des monstres pour rien, sois t'arrêtes. On va dire que c'était la manière simple de faire ça pour permettre à tout le monde de débloquer l'arbre de tech sans avoir de missions prédéfinies.

J'ai envoyé un rover sur Eve ! Sympa non ? La mission était super cool, il s'est passé ceci, cela et puis je suis arrivé.
Et ton rover il fait quoi maintenant ? Euh... il roule ! Et il peut faire quoi d'autre ? Ben... rouler ... et ...
Et rien !
C'est là qu'il y a du boulot ! C'est cet aspect là du jeu qu'il faut traiter. Parce que tu peux envoyer New York sur Eeloo, ça servira à que dalle pour tes prochaines mission à part au niveau de ton expérience personnelle, y'a rien à exploiter sur place, rien à découvrir, extrêmement peu d'easter eggs qui sont en plus, non interactifs. Tu prends tes screens et tu t'en va parce que honnêtement, quand ta fusée ne vol pas et que t'es pas en manœuvre, tu t'ennuies ... Et encore, si le jeu était beau, ce serait cool d'être en orbite autour d'une planète, pouvoir la regarder et ce que tu veux, mais le jeu est quand même plutôt moche puis vu que les planètes sont au format bébé, t'a pas l'impression d'être si petit que ça.
Donc ce manque de réel contenu est frustrant. Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour l'après trajet.
J'aime bien regarder ce que font les autres car l'aspect RP remplace ce manque de contenu sur la fin d'une mission, cependant quand moi je joues, je ne peux pas faire ce RP, comme tout le monde. Le RP c'est fait pour être raconté sur le forum, partagé, c'est pour ça qu'on le poste ici, mais sur le jeu c'est de l'imaginaire, c'est cérébrale et donc pas possible de se convaincre nous même :P

Je suis grand fan de KSP, j'ai énormément joué mais j'avoue que depuis la première heure, j'ai regretté le manque de finalité dans les missions. Je ne crache pas sur le jeu, merci de tenir compte de cette remarque, j'ironise simplement pour faire ressortir ce que je trouve débile et qui serait intéressant. Bien sûr, je trouve que le jeu est déjà énorme, je sais qu'il n'est pas terminé, j'ai juste vraiment peur de ne jamais voir les fonctionnalité super intéressantes sortir un jour.

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