mustard a écrit :Comme beaucoup on en attendait pus du mode carrière, on le voyait autrement, avec des missions (sauvetage d'une capsule, déviation d'un astéoride menacant, découverte d'objets ou sites, parametrage plus poussé des parts, gestion plus poussé des orbinautes avec entrainement à certaines capacité de type "Docking capability" ou "EVA capability", gestion de l'argent, etc). Ce mode carrière n'est rien d'autres qu'un Sandbox bridé.
C'est exactement ça. On pouvais largement imaginer une carrière de ce type qui aurait été beaucoup plus intéressant, en plus on aurait pu ajouter un blocage de parts à tout ça. Parce que quand t'a pas mal joué, la nouveauté n'est pas là du tout en fait ... On te propose uniquement de refaire ce que tu as déjà fait, dans le but de débloquer des parts qui sont déjà débloquée en mode sandbox. Et puis quand tu débarque sur le jeu, tu te fais pas une fusée/mission qui utilise toutes les parts. Ta première fusée c'est un pod, un réservoir, un moteur. Au fil du temps tu apprends à utiliser les parts par toi même.
Le mode carrière te permet de faire la même chose, sauf que c'est guidé, que y'a les points de science et des rapports rigolos à lire.
Les points de science ça me fait vraiment penser aux points d'xp sur un MMORPG, que tu farm comme un bot juste pour monter de niveau. Puis quand t'arrives au niveau max tu fais quoi ? Sois tu prête au jeu et tu continues de taper des monstres pour rien, sois t'arrêtes. On va dire que c'était la manière simple de faire ça pour permettre à tout le monde de débloquer l'arbre de tech sans avoir de missions prédéfinies.
J'ai envoyé un rover sur Eve ! Sympa non ? La mission était super cool, il s'est passé ceci, cela et puis je suis arrivé.
Et ton rover il fait quoi maintenant ? Euh... il roule ! Et il peut faire quoi d'autre ? Ben... rouler ... et ...
Et rien !
C'est là qu'il y a du boulot ! C'est cet aspect là du jeu qu'il faut traiter. Parce que tu peux envoyer New York sur Eeloo, ça servira à que dalle pour tes prochaines mission à part au niveau de ton expérience personnelle, y'a rien à exploiter sur place, rien à découvrir, extrêmement peu d'easter eggs qui sont en plus, non interactifs. Tu prends tes screens et tu t'en va parce que honnêtement, quand ta fusée ne vol pas et que t'es pas en manœuvre, tu t'ennuies ... Et encore, si le jeu était beau, ce serait cool d'être en orbite autour d'une planète, pouvoir la regarder et ce que tu veux, mais le jeu est quand même plutôt moche puis vu que les planètes sont au format bébé, t'a pas l'impression d'être si petit que ça.
Donc ce manque de réel contenu est frustrant. Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour l'après trajet.
J'aime bien regarder ce que font les autres car l'aspect RP remplace ce manque de contenu sur la fin d'une mission, cependant quand moi je joues, je ne peux pas faire ce RP, comme tout le monde. Le RP c'est fait pour être raconté sur le forum, partagé, c'est pour ça qu'on le poste ici, mais sur le jeu c'est de l'imaginaire, c'est cérébrale et donc pas possible de se convaincre nous même
Je suis grand fan de KSP, j'ai énormément joué mais j'avoue que depuis la première heure, j'ai regretté le manque de finalité dans les missions. Je ne crache pas sur le jeu, merci de tenir compte de cette remarque, j'ironise simplement pour faire ressortir ce que je trouve débile et qui serait intéressant. Bien sûr, je trouve que le jeu est déjà énorme, je sais qu'il n'est pas terminé, j'ai juste vraiment peur de ne jamais voir les fonctionnalité super intéressantes sortir un jour.