Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Moi aussi j'aimerais plus d'expérience scientifique ou ce genre de délires à faire une fois sur les planètes. Ya un mod de récolte d'échantillons faudra que je le teste mais bon ...
L'équipe Squad a parlé de mettre en place des expériences scientifique pour l'arbre tech. On verra ça pourrait rajouter un gain d’intérêt
Pour le moment c'est quoi KSP en fait ? Pour moi c'est juste un Lego (avion, fusée, rover, station, base principalement, on peut ajouter bateau) et du pilotage/navigation spatiale. Ca s'arrête là. Ils ajouteront d'autre mode de jeu plus tard j'espère. Simulation économique, gestion (avec l'arbre tech tree) , carrière (mission à faire) ...
L'équipe Squad a parlé de mettre en place des expériences scientifique pour l'arbre tech. On verra ça pourrait rajouter un gain d’intérêt
Pour le moment c'est quoi KSP en fait ? Pour moi c'est juste un Lego (avion, fusée, rover, station, base principalement, on peut ajouter bateau) et du pilotage/navigation spatiale. Ca s'arrête là. Ils ajouteront d'autre mode de jeu plus tard j'espère. Simulation économique, gestion (avec l'arbre tech tree) , carrière (mission à faire) ...
Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Pour moi, ce qu'il manque, outre l'optimisation du jeu, c'est quelque chose comme les ressources, par exemple.
Je rejoins les avis de ceux qui disent que KSP devient répètitif. J'y ai beaucoup joué les premiers jours que je l'ai acheté et ensuite, cela doit faire 4-5 mois que j'e n'y ai plus touché. Je m'attendais à du nouveau contenu lors des dernières MàJ mais finalement on a eu :
Peut-être que j'en oublie (j'ai fait ça de mémoire) mais Squad me donne l'impression de gens paresseux qui ont gagné assez fric avec KSP et qui s'en foutent complètement.
Je rejoins les avis de ceux qui disent que KSP devient répètitif. J'y ai beaucoup joué les premiers jours que je l'ai acheté et ensuite, cela doit faire 4-5 mois que j'e n'y ai plus touché. Je m'attendais à du nouveau contenu lors des dernières MàJ mais finalement on a eu :
- Une refonte des bâtiments
- L'ajout des drapeaux
- L'ajout de l'effet visuel du réchauffement lors de la rentrée atmosphérique
- Quelques ajouts de nouveaux parts.
- La possibilité de construire des rovers
Peut-être que j'en oublie (j'ai fait ça de mémoire) mais Squad me donne l'impression de gens paresseux qui ont gagné assez fric avec KSP et qui s'en foutent complètement.
- mustard
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
J'avoue qu'après avoir défendu la Team, je commence à me rendre compte qu'il y a de plus en plus de foutage de gueule dans la Team ... et j'en arrive à retourner ma veste honteusement.
On voit nettement que certains moders font plus d'ajout en 2 mois que ne le fait la Team à chaque release. Dernièrement un dev déclarait à la weekly avoir passé sa semaine à faire 42 icones pour le R&D's Tree, du véritable foutage de gueule (moi j'aurai fait cela en 2 jours maxi). Et où sont passés toutes ces amélios bien avancés qui ont été reportés à la dernière minutes et dont nous n'avons plus la moindre nouvelle depuis des mois, comme si ça avait disparu du cahier des charges. Malheureusement à chaque fois c'était les amélio les plus interessantes.
Je remarque aussi que cela fait 1 mois que je n'ai pas touché au jeu, car entre les plantages, les longueurs de chargement, les faibles ajouts, la répétitivité, l'impossibilité d'avoir trop d'addons sous peine de plantage, j'avoue avoir du mal à maintenir mon plaisir.
Le problème de la Team, c'est qu'à ne proposer que 1 ou deux amélios (souvent mineure) à chaque fois, ça ne suffit pas à maintenir le plaisir de jouer et de recommencer.
Quand je vois ce qui a réellement été fait en 1 an (date de mon achat) et bien c'est vraiment minime globalement. quand on voit ce qu'il reste à faire on se dit qu'à ce rythme on en a pour 10 ans. Or aucune société ne peut maintenir un projet de jeu durant de nombreuses années, c'est financièrement intenable pour une petite structure. Pour moi ils vont droit dans le mur et ce jeu ne pourra jamais sortir à mon avis, il finira un jour par rester en l'état vu que chaque realease est jouable. Et à mon avis la Team le sait et c'est pour cela qu'ils ont opté pour la paiement en pré-commande.
Franchement j'adore ce jeu, mais à mon avis ils vont droit dans le mur. J'ignore si c'est la sieste mexicaine et la chaleur qui est responsable mais leur progression est beaucoup beaucoup trop lente.
On voit nettement que certains moders font plus d'ajout en 2 mois que ne le fait la Team à chaque release. Dernièrement un dev déclarait à la weekly avoir passé sa semaine à faire 42 icones pour le R&D's Tree, du véritable foutage de gueule (moi j'aurai fait cela en 2 jours maxi). Et où sont passés toutes ces amélios bien avancés qui ont été reportés à la dernière minutes et dont nous n'avons plus la moindre nouvelle depuis des mois, comme si ça avait disparu du cahier des charges. Malheureusement à chaque fois c'était les amélio les plus interessantes.
Je remarque aussi que cela fait 1 mois que je n'ai pas touché au jeu, car entre les plantages, les longueurs de chargement, les faibles ajouts, la répétitivité, l'impossibilité d'avoir trop d'addons sous peine de plantage, j'avoue avoir du mal à maintenir mon plaisir.
Le problème de la Team, c'est qu'à ne proposer que 1 ou deux amélios (souvent mineure) à chaque fois, ça ne suffit pas à maintenir le plaisir de jouer et de recommencer.
Quand je vois ce qui a réellement été fait en 1 an (date de mon achat) et bien c'est vraiment minime globalement. quand on voit ce qu'il reste à faire on se dit qu'à ce rythme on en a pour 10 ans. Or aucune société ne peut maintenir un projet de jeu durant de nombreuses années, c'est financièrement intenable pour une petite structure. Pour moi ils vont droit dans le mur et ce jeu ne pourra jamais sortir à mon avis, il finira un jour par rester en l'état vu que chaque realease est jouable. Et à mon avis la Team le sait et c'est pour cela qu'ils ont opté pour la paiement en pré-commande.
Franchement j'adore ce jeu, mais à mon avis ils vont droit dans le mur. J'ignore si c'est la sieste mexicaine et la chaleur qui est responsable mais leur progression est beaucoup beaucoup trop lente.
Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Rien de honteux dans le fait de changer d'avis avec le temps, au contraire, ça montre une certaine ouverture d'espritmustard a écrit :J'avoue qu'après avoir défendu la Team, je commence à me rendre compte qu'il y a de plus en plus de foutage de gueule dans la Team ... et j'en arrive à retourner ma veste honteusement.
Tout à fait, d'ailleurs ils ne s'en cache pas, ils disent que le sera peu être jamais fini, alors que des milliers de personnes les ont soutenu en achetant le jeu en Alpha afin de le voir arriver à terme.mustard a écrit :Pour moi ils vont droit dans le mur et ce jeu ne pourra jamais sortir à mon avis, il finira un jour par rester en l'état vu que chaque realease est jouable. Et à mon avis la Team le sait et c'est pour cela qu'ils ont opté pour la paiement en pré-commande.
Enfin ça m'arrange d'un coté, ça va me permettre d'avoir un exemple de plus pour dire que les projet en financement participatif fabrique des développeur faignant et qui ne pense qu'a l'argent... on vois ça de plus en plus, les développeur veulent faire un bon jeu, ils demande de l'argent pour le faire, et ce retrouve avec énormément d'argent sans avoir travaillé, donc ils ne font aucun effort pour le travail... c'est comme si on travail 1mois à l'usine et que le patron me paye le premier jour, pourquoi je vais me casser le cul à bien travailler si j'ai déjà mon salaire ?
Bien sur tout le monde ne résonne pas comme ça, heureusement, mais beaucoup d’humain ont se résonnement, car on est foutu comme ça.
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Heuuu faut arrêter de lire entre les lignes, ils n'ont jamais dit ça, mais alors jamais...Tout à fait, d'ailleurs ils ne s'en cache pas, ils disent que le sera peu être jamais fini, alors que des milliers de personnes les ont soutenu en achetant le jeu en Alpha afin de le voir arriver à terme.
Relis ce fameux texte dont tu nous parle, tu verras que tu te trompe...
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Il me semble que si ^^ Ils ne garantissent absolument rien quand à l'aboutissement du jeu.
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Non, relisez le fameux message...
Ils ont dit qu'au début du développement, ils ne pensaient pas continuer le dev du jeu, que tout aurais pu s'arrêter du jour au lendemain. Bref en somme, ce que vous avez lu as été énoncé au passé, non pas au présent.
Ils ont dit qu'au début du développement, ils ne pensaient pas continuer le dev du jeu, que tout aurais pu s'arrêter du jour au lendemain. Bref en somme, ce que vous avez lu as été énoncé au passé, non pas au présent.
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Je retrouve pas ce foutu extrait !
Mais quand bien même énoncé au passé, pour cela signifie "on ne pensait même pas aller jusque là" i.e. "C'est franchement déjà pas mal, chaque release peut être la dernière".
C'est clairement comme ça que je l'avais lu, de mémoire.
Mais quand bien même énoncé au passé, pour cela signifie "on ne pensait même pas aller jusque là" i.e. "C'est franchement déjà pas mal, chaque release peut être la dernière".
C'est clairement comme ça que je l'avais lu, de mémoire.
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Moi je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu réaliser la base du jeu qui est complexe et qui représente un énorme boulot, puis que depuis 1 an-1 ans et demi, ils ne foutent plus rien, juste des ajouts minimes car quand on regarde objectivement tout ce qui a été fait en 1 an, c'est plutot la misère.
Bref il y a comme un décalage entre le travail de départ et le travail actuel. C'est comme si ils avaient racheté un jeu en developpement abandonné par d'autres et qu'ils peinaient à le continuer, ou comme si les meilleurs dev indispensables étaient partis et avaient laissé les autres dans la panade les réduisant à des ajouts de l'ordre du détail.
Au vu de l'avancé très lente j'ai aussi l'impression que ce travail n'est pas un travail à plein temps, comme si ils faisaient ça sur leur temps libre et avaient un autre jobs. Sinon comment expliquer qu'à plusieurs en un an il y ait eu si peu de chose de faites. Bref j'ai le sentiment que la team sait que leur projet prend l'eau depuis un moment et se contente juste de le faire vivre à coup de petit ajout tous les deux mois pour lui donner une impression d'activité et continuer à ramasser des pré commande. Je suis certains qu'ils savent que le jeu n'est pas viable ni commercialisable et ne le sera jamais, donc ils font durer le projet, lentement, pour capter un max de précommande.
contrairement à d'autres, je n'ai pas le sentiment de m'etre fait avoir, j'ai acheté le jeu 14€, c'est raisonnable car ça reste jouable et j'y ai passé de bon moment. Mais j'ai la désagréable sensation que la team nous mène en bateau et nous prend pour des cons et ça ça me dérange.
Bref il y a comme un décalage entre le travail de départ et le travail actuel. C'est comme si ils avaient racheté un jeu en developpement abandonné par d'autres et qu'ils peinaient à le continuer, ou comme si les meilleurs dev indispensables étaient partis et avaient laissé les autres dans la panade les réduisant à des ajouts de l'ordre du détail.
Au vu de l'avancé très lente j'ai aussi l'impression que ce travail n'est pas un travail à plein temps, comme si ils faisaient ça sur leur temps libre et avaient un autre jobs. Sinon comment expliquer qu'à plusieurs en un an il y ait eu si peu de chose de faites. Bref j'ai le sentiment que la team sait que leur projet prend l'eau depuis un moment et se contente juste de le faire vivre à coup de petit ajout tous les deux mois pour lui donner une impression d'activité et continuer à ramasser des pré commande. Je suis certains qu'ils savent que le jeu n'est pas viable ni commercialisable et ne le sera jamais, donc ils font durer le projet, lentement, pour capter un max de précommande.
contrairement à d'autres, je n'ai pas le sentiment de m'etre fait avoir, j'ai acheté le jeu 14€, c'est raisonnable car ça reste jouable et j'y ai passé de bon moment. Mais j'ai la désagréable sensation que la team nous mène en bateau et nous prend pour des cons et ça ça me dérange.
- Dakitess
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^
Même pour 50€, le jeu je l'aurais acheter. Sans l'ombre d'une hésitation, il les vaut.
Mais en effet, c'est "depuis" que ça traine. Si le jeu vaut déjà son prix, ils ne nous doivent plus rien, quelque part. Sauf qu'ils ont gardé la tendance de la MaJ qui laisse espérer quelque chose et qui rameute probablement de nouveaux acheteurs. Et ça c'est du mensonge, il n'y à qu'à voir leur première vidéo, sur youtube, bieeeeeen vieille, il parlait déjà du mode carrière en "Coming Soon". Forcément, ça ramène des clients, s'ils ont vaguement entendu parler du jeu, un argument supplémentaire quoi. S'ils faisaient leur promotion axée sur un jeu globalement terminé, déjà suffisant, et qu'il est trop bien toussa toussa, avec parfois quelques ajouts, ce serait une autre affaire.
Mais c'est pas le cas, donc nous sommes déçus et participons volontier à de la critique envers la team. Ils sont juste pas réglos dans leur com', c'est tout.
Mais en effet, c'est "depuis" que ça traine. Si le jeu vaut déjà son prix, ils ne nous doivent plus rien, quelque part. Sauf qu'ils ont gardé la tendance de la MaJ qui laisse espérer quelque chose et qui rameute probablement de nouveaux acheteurs. Et ça c'est du mensonge, il n'y à qu'à voir leur première vidéo, sur youtube, bieeeeeen vieille, il parlait déjà du mode carrière en "Coming Soon". Forcément, ça ramène des clients, s'ils ont vaguement entendu parler du jeu, un argument supplémentaire quoi. S'ils faisaient leur promotion axée sur un jeu globalement terminé, déjà suffisant, et qu'il est trop bien toussa toussa, avec parfois quelques ajouts, ce serait une autre affaire.
Mais c'est pas le cas, donc nous sommes déçus et participons volontier à de la critique envers la team. Ils sont juste pas réglos dans leur com', c'est tout.
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