Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 19 août 2013, 20:55

Bah fait le cette modélisation et propose ton travail à Squad :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 19 août 2013, 21:16

Spacex a écrit :Bah fait le cette modélisation et propose ton travail à Squad :mrgreen:
C'est justement ce qu'il dit, ce n'est pas à lui de le faire, ni à personne d'autre que l'équipe de Squad ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 19 août 2013, 21:18

Bah c'est simple. Ce n'est pas une priorité.

Les modeurs qui font des IVA etc ils y passent des heures et des heures pour faire ce genre de truc.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Jiqato » 19 août 2013, 21:26

Je plaisantais daki hein, j'espère que tu l'avais compris.
Et spaceX a mis un :mrgreen: donc je pense qu'il plaisante aussi.

Je vous trouve vraiment tendu du string. Vous voulez pas au moins attendre qu'on soit en beta ? Et là, paf, on n'énerve vraiment !!

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 19 août 2013, 22:29

Ah non non il n'y avait aucune agressivité :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 20 août 2013, 03:19

SpaceX, des heures et des heures ouais... Genre 5-6h de taff dans une journée, au bout d'une semaine y'a pas le compte ? Ah mais attend en plus ils sont plusieurs ?! xD

Ce genre de truc devrait être réglé une bonne fois pour toute. Ce n'est pas une priorité, qu'est ce qui en est une dans ce cas ? Qu'ils nous expliquent leurs ambitions ! Je vois leur carnet de bord qui palabre, mais dans des directions vastes, vagues, de longue haleine... Entamer la carrière avant même d'avoir fini une modélisation qui doit prendre une semaine si on utilise la souris sous le bureau plutôt que si le tapis ? C'est pas cohérent... Pas quand ils nous sortent un nouveau Pod, désolé.

Ils sont vraiment chelous et n'en font qu'à leur tête. Ouais c'est leur jeu, ouais ils sont aux rennes, mais rien n'empêche d'écouter un peu la grogne, ça fait 4 version que l'intérieur IVA des manquant est réclamé sur le fofo officiel !

Quant aux règles d'ergonomie compliquées, suffit de réfléchir un peu en amont, ouais... Pour le coup, des interfaces ergonomiques j'en fais, autant en numérique (Réalité Virtuelle / Augmentée) qu'en interface motrice. Et c'est franchement pas bien complexe de se poser 1 ou 2 journées à réfléchir ce que fait l'utilisateur, ce qu'il attend comme retour d'info, les problèmes auquel il peut être confronté, etc.

KSP c'est un ENORME contraste entre un jeu déjà pas mal aboutit et hyper plaisant, à la durée de vie pratiquement infinie, et de l'autre côté des conneries d'amateurisme ou de flemme juste hallucinants. Des boutons quoi ! Une confirmation pour "New" oO ! C'est pas comme si on passait la moitié de notre temps de jeu dans le VAB :O !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 29 août 2013, 09:29

Je n'hésite pas à relancer, puisque de toute évidence c'est un sujet qui balance dans nos coeurs au moins une fois tous les deux jours... Faut dire, y'a matière à débattre. Je me permet donc la copie de mon message HS sur le post de la 0.22, histoire de continuer ici :

Le bémol à priori c'est qu'ils se sont enfermés sur cette logique de l'addon comme contenu. Impensable autrement, qu'ils n'ajoutent pas davantage de contenu à chaque MaJ, c'est juste clair et net oO Maintenant qu'ils disposent de cette manne de contenu sans avoir fourni d'effort (sous-entendu supplémentaire, puisque oui, la structure d'accueil des mods est quand même là), ils ne savent même plus s'en défaire et tournent au ralentit.

Reconnaissons que le projet actuel s'oriente vers du concret avec la carrière, un vrai élément de jeu, mais avec SQUAD difficile d'être serein.

Que sont diables devenues les Ressources ?! Je crains de ne les voir arriver que plusieurs Release APRES le début d'implantation de la carrière, ce qui risque d'opérer un développement à deux temps, plein de frustration pour les joueurs : entamer la carrière, sans ressource, alors qu'elles changeront absolument tout au Gameplay, aux revenus, aux priorités de mission ? Devoir tout recommencer lors de leur implémentation qui va probablement être ENCORE hasardeuse entre les parts ajoutés au fur et à mesure (sur 4 mois...) et les correctifs de bugs qui vont se multiplier ?

Les ressources auraient clairement du être apportées en ce moment, de sorte à tester le terrain, développer ce qui est nécessaire, corriger les problèmes et surtout veiller à l'équilibrage (ce qui se fait sur un certain long terme). Cela leur aurait fourni les bases de la Carrière, un truc solide sur lequel s'appuyer plutôt que d'entreprendre des modifications d'après coup, pénalisante pour le developpement et les joueurs.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 29 août 2013, 09:33

L'arbre tech est aussi important non ?
Après par quoi commencer ça je sais pas trop mais mettre les ressources c'est encore plus compliqué que l'arbre tech donc on commence par le plus simple je crois :)

Ils vont faire des ITW et révélation ce WE. Attendons au moins ça avant de dire que c'est nul le mode carrière

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 29 août 2013, 09:43

Hola, jamais dit ça du mode Carrière ! Juste que je sens son implémentation... Semées d’embûches. Et comme d'expérience on a vu que SQUAD faisait pas nécessairement les meilleurs choix ou tenaient leur GuideLine, je me prends à douter fermement ^^

Que diront-ils d'autres que "Ca avance ! On a fait ça, et ça, et ça, et en ce moment le GUI est presque fini, et puis ça et..." C'est normal, c'est comme ça qu'on tient un journal de log et c'est tout à fait vrai. Mais ça ne rend pas compte de l'avancement ni des difficultés rencontrées, qu'ils soumettent franchement rarement, en les faisant juste disparaître avec un sobre "retiré des planifications, pour le moment".
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 29 août 2013, 09:46

En effet.
Ils font une conf dans un salon Unity sur leur difficulté à faire un tel jeu justement aujourd'hui, et puis ils feront des ITW apparemment pour parler du futur et montrer la 0.22

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit