Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

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Dakitess
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 28 août 2014, 08:28

Non pas tout à fait ^^

"Samsung se réserve le droit d'arrêter le support de votre télévision après 24 mois, à daté de sa commercialisation sur le territoire français" est tout à fait différent de "Samsung se réserve le droit d'éditer un Firmware dont l'installation sera automatique et largement diffusée, qui comporte le risque de réduire à néant toute utilisation de votre appareil"

Ça non ;) Ou tu entendrais monter une grogne des consommateurs et associations légales largement à même de détruire l'image d'une marque et d'amener cette dernière à belle et bien se pencher sur un correctif. Et c'est normal.

Et donc effectivement le contrat SQUAD stipule qu'ils peuvent arrêter le dev' quand ils le veulent, ça on en a déjà discuté. Mais aucunement qu'ils peuvent saborder le jeu avant de s'enfuir, j'en suis persuadé. C'est là toute la différence avec un autre service non payant dont l'engagement n'est que principalement moral, et nous en avions également parlé lors du débat sur KSP-Player de Jeremy et l'histoire de la diffusion du code source en cas d'abandon de sa part : c'est sa liberté de supprimer l'addon et de le rendre inutilisable.
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 28 août 2014, 08:46

Dakitess a écrit : Des jeux indés à la hauteur de AAA à 50 millions de développement... Connais pas.
Star Citizen http://www.nextinpact.com/news/89283-st ... ollars.htm :geek:

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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 28 août 2014, 09:02

Ouais mais il sera jamais fini xD

Et je pointais bien la différence sur l'absence ou non des 50 millions de dollars, généralement propre aux éditeurs AAA. S'ils les ont, ils ne sont plus tout à fait dans la case "indé" telle que je la définis, disons :)

Enfin si, mais ils perdent cette contrainte économique généralement assez répandue, du peu que j'en sais.

Star Citizen, c'est vraiment le cas à part trop chelou sur plein de points X)
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 28 août 2014, 09:09

Dragoon1010 a écrit :Il y a une différence entre te vendre une télé avec un firmware pour un produit stable et fini, et te vendre un jeu en dev'. Je rappel que vous avez tous signer un contrat en achetant le jeu, et celui-ci précise bien :
Squad is not under any obligation to release any updates, expansions or titles at any time. Each release may very well be the last one.
En clair, si demain, SQUAD décide d'arrêter le dev à la 0.24 avec une version 64bits non stable, c'est un droit qu'ils possèdent. Si des personnes sont contre ça, alors il ne fallais pas acheter le jeu.
Clairement, et au passage, c'est valable pour tout logiciel ( windows et facebook compris).
Spacex a écrit :
Dakitess a écrit : Des jeux indés à la hauteur de AAA à 50 millions de développement... Connais pas.
Star Citizen http://www.nextinpact.com/news/89283-st ... ollars.htm :geek:
Perso, j'attend qu'il soit jouable à 80% , ce qu'était KSP quand il est apparu sur steam
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 09:28

Bah si justement, si la prochaine mise à jour fait cracher intempestivement le jeu, et que un mois après, l'équipe arrête le dev, bah ça leurs fait une image de merde mais ils ont le droit, selon le contrat que tu a signé.

@SpaceX :: Star citizen, un jeu Indé ? Heuuu non du tout, jeu à financement participatif oui, jeux en early acess oui, mais surement pas d'une boite indépendante ! Alors oui, la boite éditrice leur appartient, mais ça n'en reste pas moins un jeu derrière une maison d'édition, contrairement à un vrai jeu indépendant tel que Minecraft, qui ne créé sa pub que par le bouche à oreille.

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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 28 août 2014, 09:57

Pour ta première remarque ben... Pas sur non. Au delà de l'image de merde, je parle, il me semble qu'ils seraient légalement hors des clous. On paie pour un service sans garantie de "mieux" et avec concession sur les phases de "bugs" temporaires liés à la nature du développement. Mais pas pour un "moins" définitif, surtout s'il s'agit de réduire à néant l'expérience de jeu.

Je parle pas d'un jeu passé abandonware après 10 ans et qui serait injouable sur Win8 faute de compatibilité, là effectivement le développeur peut s'en foutre complètement. Y'a prescription xD

Mais dans le cas d'un bidule qui cesserait soudainement de fonctionner alors que des acheteurs sont passés à la caisse dans les deux ans qui précèdent (et donc potentiellement deux semaines avant, aussi...) cela m'étonnerait fort qu'ils soient dans leur droit ;)

Raison pour laquelle je faisais le parallèles avec les téléviseurs. Accepteriez vous qu'une marque vous assène "ouaaais c'était une erreur le Firmware, sorry, mais bon voilà quoi, nous on arrête, c'trop chiant. Quoi ça marche pas ? Ouais mais non mais on arrête on vous dit".

Moi pas ^^ Qu'ils quittent le navire dans la précipitation, sans respect de la commun, sans tenir d'éventuelles promesses, mais avec un jeu fonctionnel globalement, soit ! On est tous prévenu. Qu'ils plantent le bordel, ça non, pas quand on a payé :) Mais je doute que ça ne soit dans leur plan de toute façon ! :p
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Jebediah Kerman » 28 août 2014, 10:57

Ils n'en ont pas le droit d'un point de vue moral, c'est entendu. Et puis même par pure stratégie commerciale : un mec qui rachète la boîte pour se tirer 6 mois plus tard avec la caisse, ben ça m'étonnerais qu'il puisse bosser avec qui que ce soit à l'avenir, vu que ça fait tâche.

Par contre, légalement, ben le phénomène de l'early access est assez nouveau, et rend assez floue la distinction entre investisseur et consommateur. Alors que les joueurs se voient comme consommateurs (on veut jouer au jeu hein), la loi les voit comme des investisseurs (je pense).

Attention cependant : je parle d'investisseurs d'un genre nouveau. En effet on est pas actionnaires et on fera jamais de profit financier. On investit pour du profit en "nature" : on profite du jeu et de ses fonctionnalités.

Après, je doute que le projet soit abandonné. En tout cas pas le concept : il sera repris dans un autre jeu. Surtout si KSP devient un vaporware, la niche qu'il a ouverte a peu de chances de se refermer. On verra sûrement fleurir un autre studio constitué d'anciens de Squad.

Mais quand on voit la motivation du créateur, je pense pas que l'aventure va s'arrêter là. (lisez cette interview si vous ne me croyez pas : http://www.polygon.com/features/2014/1/ ... ce-program).


Pour ce qui est de la com', je trouve que pour une boîte de publicitaires, ils sont pas très bons ^^ (bon, je veux bien croire que l'événementiel et l'e-market n'ont pas grand-chose à voir).
Après, je trouve qu'ils ont l'air de mieux savoir ce qu'ils font niveau développement.

Par contre, à leur place j'alternerais le contenu des MAJ : un coup un élément de gameplay, un coup un tas de parts... histoire d'avoir du "visuel".
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Charvalos » 28 août 2014, 11:18

Personnellement, l'impression qu'ils me donnent est qu''ils n'ont pas de ligne directrice.

J'ai toujours l'impression qu'ils avancent en se disant : "Bon, qu'est-ce qu'on ajoute maintenant ?".

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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Nemecle » 28 août 2014, 11:51

N'empêche, je sais pas si vous avez écouté le Kerbcast n°16, apparemment au lancement, Squad était juste une entreprise de comm', Felipe a fait "je veux faire un jeux-vidéo, je me casse, yolo" et les dirigeants de SQuad ont fait "minute, on va le faire ton jeu" :lol:
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Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 11:56

C'est exactement ça, suffit de voir le site de l'entreprise (pas de KSP) pour s'en rendre compte ^^ !

http://www.squad.com.mx/

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