Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 16 juillet 2014, 21:59

Je me disais ...
L'argent du jeu c'est Squad qui l'empoche ? Les créateurs du jeu (Felipe et autre) ne sont que des salariés ?

On leur reproche beaucoup de choses mais je me disais que peut être que le soucis c'est les boss de Squad qui ne veulent pas recruter ou je ne sais quoi, et non réellement ceux qui ont inventé le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Marcus Armstrong » 17 juillet 2014, 05:40

De ce que j'en sais, les salariés de Squad et les boss sont les même , donc....

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 17 juillet 2014, 08:10

Non. Le créateur du jeu (Felipe) a toujours travaillé pour Squad en tant que salarié. Il a d'ailleurs était embauché pour des missions de marketing et événement pour des entreprises au tout début. Le jeu n'était pas le métier de Squad au départ.
Après savoir s'il a des parts maintenant dans le studio de jeu là est la question. Mais je ne pense pas

Avatar de l’utilisateur
Zrayl
Messages : 24
Inscription : 13 juillet 2014, 12:57
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Zrayl » 17 juillet 2014, 10:52

Avoir une ou deux personnes en plus dans une petite boite ca coute cher. En plus ils savent qu'ils ont encore quelques années de production avant de finir le jeu donc faut qu'ils restent rentables sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 17 juillet 2014, 10:59

Bien sûr ça coûte cher un nouveau job pour une petite entreprise, mais bon ils n'ont jamais publié de chiffre sur les ventes à ma connaissance. Si ça se trouve c'est trés rentable et ils pourraient embaucher.
Là où je voulais en venir c'est que Felipe par exemple ne peut pas être autant impliqué du fait qu'il travaille pour quelqu'un (et donc que les ventes ne lui tombe pas dans la poche) que si c'était son propre patron au sein d'une star up.
Voilà certainement la différence, c'est des salarié et donc ils font un travail de salarié qui est bien différent du travail de créateur de boite qui doivent tout faire pour la faire avancer. Là ils font peut être le minimum pour avoir le salaire et basta.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Balthyx » 17 juillet 2014, 11:21

Si c'était vraiment le cas le développement ne serais pas si transparent, et surtout il serait plus rapide :x
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Nemecle » 28 août 2014, 00:34

Pour continuer le débat ici,

1- vous avez achetez un jeu en early access, fallait s'attendre à ce que certaines mises à jour prennent leur temps : comme dit sur le topic de la 0.25, Squad est loin d'être irréprochable, mais les critiquer sur la soi-disant lenteur de développement est assez bas. Je préfère considérer (ensuite c'est perso faites comme vous voulez) le jeu comme étant ce qu'il est actuellement, n'attendant pas spécialement une update, et quand elle arrive bah, c'est noël.

2- Le jeu est pas si instable, faut se calmer : je joue sur un laptop de deux ans (Asus X54H, i3 2310m GPU : 7470m 1GB et 4Go RAM) et je fais tourner une version hard-moddée du jeu incluant entre autre B9 (un peu beaucoup très lourd) : le jeu lag un peu (20-25fps) mais jamais de crash.
(NB : je joue en 32bits hein, parce que bon ok le 64bits c'est pas encore ça :lol:)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 28 août 2014, 07:51

Nemecle a écrit :Pour continuer le débat ici,

1- vous avez achetez un jeu en early access, fallait s'attendre à ce que certaines mises à jour prennent leur temps : comme dit sur le topic de la 0.25, Squad est loin d'être irréprochable, mais les critiquer sur la soi-disant lenteur de développement est assez bas. Je préfère considérer (ensuite c'est perso faites comme vous voulez) le jeu comme étant ce qu'il est actuellement, n'attendant pas spécialement une update, et quand elle arrive bah, c'est noël.

2- Le jeu est pas si instable, faut se calmer : je joue sur un laptop de deux ans (Asus X54H, i3 2310m GPU : 7470m 1GB et 4Go RAM) et je fais tourner une version hard-moddée du jeu incluant entre autre B9 (un peu beaucoup très lourd) : le jeu lag un peu (20-25fps) mais jamais de crash.
(NB : je joue en 32bits hein, parce que bon ok le 64bits c'est pas encore ça :lol:)
Tout a fait d'accord, quand on a acheté le jeu on a tous accepté le fait qu'il ne soit ni stable ni fini. Une mise à jour fait tout planter, c'est un risque que l'on a tous accepter en achetant un jeu en early access.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 28 août 2014, 08:00

En réponse à Charvalos qui avait posté sur le topic de la 0.25 :
Je suis souvent d'accord avec toi Dakitess mais sur ce coup-là, dire que KSP est un jeu indépendant qui vaut 17 euros est une raison pour ne pas trop râler, là, je ne le suis pas.

Cela fait un moment que je joue sur PC et les jeux indépendants, c'est pas ce qui manque. Et bah, il y en a certain, il sont au même niveau que les grosses production. L'excuse du jeu indépendant n'en est pas une.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que SQUAD part dans tous les sens et n'a pas de ligne directrice. Mais ça, c'est un autre débat qui revient à chaque fois que la prochaine MàJ est en préparation.
Ce n'est surtout pas ce que je dis, j'ai au contraire toujours défendu le fait de pouvoir râler même lorsque le prix n'entre pas en jeu, tant que cela se fait avec recul et pertinence, tant qu'il ne s'agit pas de descendre la personne mais de signifier "j'aurai pas fait comme ça". Et ta première phrase semble indiquer que tu sembles m'avoir lu dans ce sens les fois précédentes, ça me rassure ;)

Non là clairement, c'est en réponse à Mustard qui à l'inverse n'a pas fait beaucoup de nuance dans sa critique qui deviens toujours plus acerbe au fil des mois... Et j'ai répondu en conséquence. Et cela ne m'empêche pas de maintenir, à froid, que si, la composante "indépendant" et "17 euros" sont des paramètres qui entrent en ligne de compte ! On a a pas affaire à un jeu qui bénéficie d'une équipe de 150 personnes sur 3 studios différents et des moyens considérables, pendant 2 ans, avec à la clé un jeu terminé. Non, on assiste à l'élaboration d'un jeu, parfois laborieuse, d'une équipe qui n'est pas débutante et qui présente un produit, certes, mais qui n'a tout de même rien de comparable. Des jeux indés à la hauteur de AAA à 50 millions de développement... Connais pas. S'ils le sont, c'est grâce à leur créativité, leur prise de liberté, une direction artistique formidable, etc ! Mais rien ne peut rattraper plusieurs millions de crédits, cela va de soit, en matière de moyens de production. Chose que je privilégie pas du tout hein, simplement pour reprendre la différence inéluctable qui existe et qui n'enlève rien aux deux partis, sinon des moyens différents !

Donc râler, bien sur ! Mais avec discernement. J'ai pu en manquer, y'a un an de cela peut être, principalement à cause de la communication de Squad que j'estime (personnellement donc) désastreuse à tout point de vue. Mais mon avis est désormais bien calé sur la question : KSP est fabuleux, inutile de le mentionner tant je passe d'heures dessus et ici sur le forum, l'équipe à pondu le meilleur à mes yeux, et mérite que l'on ne crache pas sans nuance ni recul sur leur travail. Ce qui n'empêche en rien d'estimer que tout plein de chose vont dans la mauvaise direction, ou d'envisager qu'il n'y ait nulle direction xD

EDIT : Dam, ça par exemple, j'y suis formellement opposé, non l'équipe n'a pas le droit de proposer une mise à jour "qui fait tout planter", car c'est réduire à zéro la valeur d'un produit que l'on a tout de même payé. Au delà de la trahison envers une communauté, toute subjective, c'est pratiquement illégal selon moi, tout comme un firmware qui ferait planter un téléviseur : la marque doit assurer le suivi de son produit ou la fin de support après terme du contrat, mais quand même pas l'abandon ou le sabordage de ses équipements.

Mais j'imagine que par "tout planter" tu soutenais l'éventuelle multiplication des bugs de cette dernière version ou d'une future, qui dans ce cas et si cela n'altère pas de manière significative l'expérience de jeu, peut tout à fait être admise effectivement ! Les aléas du développement, de quoi râler, mais ça peut arriver :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 08:16

Il y a une différence entre te vendre une télé avec un firmware pour un produit stable et fini, et te vendre un jeu en dev'. Je rappel que vous avez tous signer un contrat en achetant le jeu, et celui-ci précise bien :
Squad is not under any obligation to release any updates, expansions or titles at any time. Each release may very well be the last one.

En clair, si demain, SQUAD décide d'arrêter le dev à la 0.24 avec une version 64bits non stable, c'est un droit qu'ils possèdent. Si des personnes sont contre ça, alors il ne fallais pas acheter le jeu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit